- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Degovtsova T.V., Volok O.A. (LLC Cabinet de sélection "Gavrish")
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la mise en conserve en tranches
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 92-108
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 100
Première année - un nom aussi non standard ne devrait pas choquer, car en termes de qualités, cette variété n'est en aucun cas un "élève de première année". Mais ses caractéristiques doivent être étudiées afin de prendre la décision la plus correcte. Et un rôle important est joué à la fois par la description botanique et les spécificités de la culture.
Histoire de l'élevage
La plante a été créée dans les installations agricoles de la célèbre société d'élevage "Gavrish". La tomate a été officiellement enregistrée en 2015. Le projet a été encadré par des éleveurs :
Gavrish ;
Morev ;
Amcheslavskaïa ;
Degovtsova;
Glisser.
Description de la variété
D'un point de vue botanique, First-Grader est exactement une variété (pas un hybride). Pour ses plantes, le schéma de développement déterminant est typique. Vous pouvez rencontrer une tomate similaire à l'extérieur et dans les plantations sous le film. Les buissons poussent jusqu'à un maximum de 1 m.Le niveau moyen de feuillage et la formation de feuilles vertes simples sont caractéristiques.
Les principales qualités du fruit
Fraîchement formées à partir de l'ovaire, les baies de première année ont une couleur gris-vert non standard. Une simple tache verte apparaît près de la base. En mûrissant, les tomates deviennent roses et acquièrent de grandes tailles (pour elles, un poids typique de 240-270 g). De forme, ces baies ressemblent à un cercle plat et n'ont que des côtes sous-développées. La culture se développera sur des inflorescences simples.
Caractéristiques gustatives
La pulpe du fruit des élèves de première année est charnue. La densité moyenne est typique pour cela. Une douceur très élevée est notée dans les descriptions. La jutosité sera également à un niveau décent. Les usages culinaires sont très variés :
manger frais;
mise en conserve;
préparation de jus et pâtes;
faire du ketchup;
le développement de l'adjika.
Maturation et fructification
La variété Pervoklashka fait généralement référence au premier groupe de tomates. Habituellement, il faut 92 à 108 jours pour former une récolte. Le compte à rebours est effectué dès le premier picage des plantules. Il sera possible de récolter des baies en juillet et août.
Rendement
La fertilité habituelle de cette plante est déclarée au niveau de 4 à 5 kg pour 1 m². m Dans les conditions les plus favorables, une récolte d'environ 6 kg peut être obtenue. Bien entendu, ce résultat ne s'obtient pas seulement en tenant compte de la météo. La qualité des travaux agrotechniques joue un rôle important.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont généralement placées dans des conteneurs remplis de sol fertile à la fin du mois de mars. Mais vous pouvez faire de même début avril - il n'y aura pas de différence fondamentale. L'état de préparation des semis eux-mêmes pour le transbordement vers le site de débarquement final est atteint principalement en mai. Les dates spécifiques ne peuvent être déterminées qu'en tenant compte de l'état des plantes elles-mêmes. Important : il faut attendre pour qu'il n'y ait pas de risque de retour de gel.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est préférable de suivre le système 400x500 mm. Les fournisseurs de matériel de plantation le recommandent.
Cultiver et soigner
Les élèves de première année devront de toute façon l'atterrissage de leur beau-fils. Et aussi, il est impossible de faire pousser cette variété sans attacher les plantes à des supports et garder des buissons en 3 tiges. Il faut rappeler que cette variété est très sensible à :
fluctuations de température;
humidité élevée;
exposition aux parasites;
principales pathologies de la tomate.
Mais il n'y a rien d'incroyablement effrayant à cela - il vous suffit de suivre les recommandations de base pour la prévention. Les élèves de première année sont décontaminés avant de débarquer, même s'il provient d'un site bien connu. Le mildiou représente un danger particulier et il convient de le protéger par des traitements particuliers. Autres mesures pour prévenir les dangers :
ventilation régulière fréquente des serres;
respect scrupuleux des conditions de température et de luminosité;
maintenir un taux d'humidité optimal;
élimination des spécimens malades;
maintenir la propreté;
respect des normes de rotation des cultures.
Tomate Première année a besoin d'une alimentation active avec des minéraux. La prévention du mildiou est réalisée par traitement au permanganate de potassium dissous dans l'eau. Et aussi il faut se méfier d'un arrosage trop intensif du terrain. Une autre mesure préventive est le traitement avec des fongicides une fois tous les 14-20 jours. Toutes les parties vertes infectées et les tomates individuelles doivent être retirées immédiatement. Les buissons, là où ils apparaissent, doivent être aspergés d'oxychlorure de cuivre ou de liquide bordelais.
S'il n'y a pas assez de lumière naturelle, les semis doivent être éclairés jusqu'à 14-16 heures par jour. Des examens réguliers sont très importants et montrent souvent des signes précoces d'infection ou de consommation de limaces. Il est préférable de planter la tomate de première qualité au début dans des comprimés de tourbe afin qu'elle n'ait pas besoin d'être plongée. Tremper dans de l'eau tiède ou envelopper dans des linges humides et de la gaze aide à augmenter la germination des graines. Pendant la journée, les semis sont maintenus à une température de 20 à 26 degrés, la nuit, elle devrait être de 16 à 18 degrés.
Les semis ont également besoin de :
éclairage diffus;
arroser au fur et à mesure que le sol s'assèche;
rotation périodique des boîtes (hors étirement des plantes).
Si les semis sont cultivés dans des conteneurs ordinaires, ils sont plongés après la sortie de 2 ou 3 feuilles. La pioche est faite avec une motte de terre. Au cours des 30 derniers jours, avant de débarquer dans un endroit permanent, le premier niveleur est trempé. La plantation elle-même nécessite que les buissons atteignent 25 cm et aient également 5 ou 6 feuilles pleines. Dans les serres, la plantation est généralement échelonnée.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.