- Auteurs: Lukyanenko A. N., Dubinin S. V., Dubinina I. N. (Agrofirm "Sedek" LLC)
- Année d'approbation: 2011
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: pour le décapage et la conservation
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
Les tomates d'une apparence et d'un goût excellents sont appréciées des jardiniers. La tomate Peter the First a de bonnes caractéristiques polyvalentes. La culture peut être cultivée dans de nombreuses régions de la Russie.
Histoire de l'élevage
L'initiateur de la sélection est la SARL Agrofirm "Sedek". Les auteurs-éleveurs étaient A.N. Lukyanenko, S.V. Dubinin, I.N. Potagers. Se produit sous le nom de Peter le premier F1. La variété est indéterminée et est destinée à la culture en terrain ouvert et fermé.
Description de la variété
Les buissons de tomates Pierre le Premier ont un pouvoir de croissance illimité. En moyenne, les buissons poussent jusqu'à 200 cm dans les serres, en pleine terre, les chiffres sont légèrement inférieurs. Afin d'éviter de casser la tige sous son propre poids ou le poids du fruit, les tiges sont généralement attachées à un support (chevilles ou treillis). La tige est puissante avec peu de pilosité. La couronne de la variété est semi-étalée, une formation est nécessaire. Le système racinaire ne s'enfonce pas profondément dans le sol, mais sur le côté.
Les feuilles sont grandes, vert foncé. Il y en a peu dans la brousse. Par temps trop chaud, les fruits sont protégés de la lumière directe du soleil. En cas d'infiltration d'humidité, la surface des feuilles peut être recouverte de petites taches jaunes, ce qui signifie des brûlures. Au fil du temps, la feuille peut devenir complètement jaune et se recroqueviller en un tube. Par conséquent, ils doivent être retirés en temps opportun.
L'inflorescence de la variété est simple, la première est posée au niveau de 7-8 feuilles et porte 5-8 fleurs. Après la pollinisation, 6 à 8 ovaires se forment. Le nombre de fruits par grappe est de 5-6.
Les jardiniers recommandent de laisser une tige principale et 1-2 latérales lors de la formation des buissons. Dans ce cas, le buisson n'est pas surchargé et la récolte sera bonne.
La tomate a de bonnes caractéristiques et un bon aspect. Les jardiniers notent que la culture est sans prétention dans les soins et a une bonne immunité contre les maladies. Grâce à leur peau dense, les tomates se conservent longtemps et peuvent être bien transportées sur de longues distances.
Parmi les inconvénients, on note la nécessité de former un buisson et de lier. Ainsi que la lutte contre les insectes nuisibles.
Les principales qualités du fruit
La forme du fruit est elliptique, c'est-à-dire oblongue et allongée. Poids des fruits 100-130 g Les premières tomates peuvent devenir plus lourdes, mais cela n'arrive qu'une fois par saison. La couleur des légumes mûrs est rouge ou rouge framboise; les fruits non mûrs ont une peau vert clair.
La peau est lisse, brillante et ferme. Ne craque ni lors de la croissance sur buisson, ni lors du transport ou de la transformation.
La chair est ferme, charnue et légèrement aqueuse. Habituellement, 2-3 chambres avec une petite quantité de graines se forment à l'intérieur. Comme la variété est un hybride, les graines ne sont pas palpables lorsqu'elles sont consommées.
Les fruits sont polyvalents, ils sont donc bien adaptés pour la mise en conserve ou le marinage, pour faire des salades, des sauces, des jus et des ketchups. Convient également pour les smoothies de légumes.
Caractéristiques gustatives
De nombreux jardiniers notent un arrière-goût sucré et une légère et subtile acidité. La concentration en sucre pour 100 g est de 2,4 %.
Maturation et fructification
La variété appartient à un groupe de plantes à maturité moyenne. Des ovaires au moment de la maturation, 105 à 110 jours s'écoulent.La durée dépendra de la région et du lieu de culture. La fructification est longue - les premiers légumes peuvent être retirés début juillet, le reste mûrira progressivement.
Les jardiniers notent qu'à la fin de la saison ou avec une forte charge sur le buisson, les tomates peuvent être retirées un peu non mûres. Les fruits mûriront d'eux-mêmes s'ils sont retirés dans des caisses en bois et dans un endroit chaud et sombre. Dans le même temps, les légumes ne perdront pas leur goût.
Rendement
Tomato Peter the First a de bons indicateurs de rendement. 8,5 kg de baies sont prélevés sur 1 m2.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La variété Peter the First appartient aux hybrides de première génération, c'est-à-dire qu'il ne sera pas possible de collecter et de cultiver des graines de la récolte précédente. Par conséquent, le matériel doit être acheté dans un magasin spécialisé. Ces graines n'ont pas besoin de traitement supplémentaire, mais elles peuvent être trempées dans une solution de stimulation de la croissance avant le semis.
Début mars, les boîtes de semis sont préparées. Ils doivent être remplis de terre légèrement acide mélangée à des engrais. De plus, des dépressions sont faites: des trous ou une tranchée d'une profondeur de 2-3 cm.Dans les tranchées, il convient d'observer la distance entre les graines - 3 cm.
Ensuite, tout est versé abondamment avec de l'eau. Cela se fait avec un pistolet pulvérisateur, afin d'éviter des évidements inutiles supplémentaires. Les boîtes sont recouvertes de papier d'aluminium et placées sur le rebord de la fenêtre. La température sous le film ne doit pas être inférieure à +22 degrés. Lorsque les graines éclosent, le film est retiré.
Une cueillette est faite lorsque plusieurs feuilles apparaissent sur les plantules. Pour la fertilisation, la cendre de bois peut être versée dans de nouveaux conteneurs. Grâce à elle, vous pouvez éviter la jambe noire, qui apparaît en raison d'un engorgement important.
Les semis sont transférés dans un lieu permanent lorsqu'ils ont entre 55 et 65 jours. Avant la plantation, la terre est déterrée et abondamment humidifiée. Vous pouvez utiliser des stimulants de croissance, les verser directement dans le trou.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Bien que la couronne ne s'étale pas, il est recommandé de maintenir une distance entre les buissons de 50x50 cm.Il s'avère qu'il devrait y avoir 3 plantes par 1 m2. Avec un fort épaississement, les plantules ressentiront un manque d'humidité, de minéraux et de lumière du soleil. Tous ces points peuvent affecter le rendement. Dans ce cas, la densité interférera avec le traitement, le pincement et le nouage des buissons.
Cultiver et soigner
Le soin supplémentaire de la culture est le suivant.
Mode d'arrosage. La première irrigation est effectuée 14 jours après le repiquage. Puis - 1 à 2 fois par semaine. En cas de sécheresse, la procédure est répétée au besoin.
Top dressing. Pour la fertilisation : fientes d'oiseaux, infusion, tourbe, fumier. Le potassium, le phosphore et l'acide borique sont ajoutés à l'alimentation.
Formation de buisson. L'enherbement et l'élimination de l'excès de feuillage sont effectués toutes les 1 à 2 semaines. Les beaux-fils ne doivent pas dépasser 4 cm, puis ils sont retirés.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.