- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2021
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: haute
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 100
La tomate Picador a été créée par V.I. Blokin-Mechtalin, l'auteur de variétés modernes à haut rendement avec une torsion. En 2021, Picador est inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie.
Description de la variété
Picador est un hybride F1, déterminant. Le buisson pousse jusqu'à 1 m, dans certains cas - jusqu'à 1,3 m. Le buisson est assez puissant, avec des tiges fortes. Les feuilles sont de taille moyenne, vertes, à feuillage moyennement dense. La première inflorescence apparaît au-dessus de 7-8 feuilles, puis la plante libère des grappes de fleurs toutes les 1-2 feuilles. Les grappes sont simples, 1 grappe contient 3 à 5 fruits.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont ronds, en forme de dôme, denses, avec des côtes légères à peine perceptibles, pesant 100 g, avec un nez assez pointu. La couleur des fruits mûrs est rouge classique. Les fruits non mûrs sont vert clair sans taches sombres sur le pédoncule. A l'intérieur du fruit il y a 3 chambres à graines, les parois sont très charnues, le centre est une pulpe de pastèque solide. Les fruits sont bien conservés et peuvent être très bien transportés. La peau est élastique, dense, ne craque pas.
Caractéristiques gustatives
Le goût est excellent, riche, doux, avec une acidité alléchante rafraîchissante. Rendez-vous - salade. Les variétés de cette catégorie sont en fait universelles. Picador ne fait pas exception. Il est consommé frais, des salades, des boissons, des collations en sont préparées. Pour la transformation : tomates marinées et salées, salades d'hiver, sauces, pâtes, ketchups, adjika ou lecho.
Maturation et fructification
L'hybride est à maturité précoce, mûrit 95-100 jours après la germination.
Rendement
Le rendement en fruits avec des caractéristiques commerciales dans les serres est de 7,2 kg pour 1 m². m Le rendement potentiel est très élevé - jusqu'à 12 kg pour 1 m². m en pleine terre, jusqu'à 16 kg - en serre.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Semis des graines - à la mi, fin mars ou début avril, plantation en pleine terre fin mai, début juin (pour l'Oural, la Sibérie).
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m 3-4 plantes sont plantées, dans les allées et entre les plantes - 50 cm chacune.
Cultiver et soigner
La variété est recommandée pour la culture dans toutes les régions de la Fédération de Russie, à l'exception de l'Extrême-Nord. Peut être cultivé dans des abris filmés et en plein champ.
Il est préférable de former un hybride en 3-4 tiges. Si l'été est difficile et que vous souhaitez obtenir une récolte encore plus précoce et plus importante, laissez 1 à 3 tiges. La tomate ne nécessite pas de pincement actif, elle limite elle-même sa croissance. Mais l'élimination des pousses en excès est nécessaire: elles sont cassées sur le côté, laissant des souches de 1 à 2 cm.
La tige aura besoin d'une jarretière et la tomate se brosse parfaitement. La tomate aime les soins habituels pour toutes les tomates.
Sol meuble, léger et nutritif.
Doux, abondant, mais pas trop arrosé. Arrosez les tomates pour que l'humidité ne pénètre pas sur les feuilles, et de préférence sur la tige. Pour cela, des petits côtés sont réalisés.
Le paillage du sol soulage le jardinier de bien des problèmes. Égalise la température et l'humidité du sol, retient l'humidité jusqu'au prochain arrosage, protège de la chaleur et de la propagation de certaines maladies. Le paillage sera particulièrement utile pour ceux qui n'ont pas la possibilité de vérifier l'arrosage.
Pendant la période de nouaison, secouer les pinceaux est utile, surtout s'il fait trop froid (inférieur à + 18°C) ou trop chaud (supérieur à + 27°C). La pulvérisation d'une solution d'acide borique à 1% va permettre d'améliorer la formation des ovaires : 1 gramme de poudre est dissous dans 1 litre d'eau chaude, refroidie. Vaporiser directement sur les feuilles, les bourgeons et les fruits. 3 traitements sont autorisés avec un intervalle d'au moins 10 jours entre eux.
Arracher le feuillage. Elle est réalisée pendant la période de maturation de la culture afin de diriger les nutriments non pas vers les sommités, mais vers les fruits. Les feuilles ne sont arrachées que sous les pinceaux, pas au-dessus. Sous le premier pinceau, enlevez complètement toutes les feuilles, elles sont improductives.
Picador est résistant aux principales maladies de la tomate : fusarium, cladosporium, virus de la mosaïque de la tomate, verticillose. Il est spécialement formulé pour résister avec succès à la maladie ou au stress. Cependant, des pulvérisations foliaires préventives avec l'un des remèdes suivants seront utiles.
"Fitosporin" - 5 g de poudre sont dilués dans 10 litres d'eau. L'intervalle entre les pulvérisations est de 10 à 14 jours.
Solution de cendres. 1-1,5 tasses de cendres sont diluées dans 10 litres d'eau chaude, bouillies pendant une demi-heure, refroidies, filtrées, de l'eau est ajoutée à un volume de 10 litres, 30 g de savon inodore sont ajoutés. Pulvériser le soir, par temps modérément sec.
Nitrate de calcium : 100 g de granulés sont dissous dans 10 l d'eau. Une seule pulvérisation est effectuée soit pendant la période de floraison, soit pendant la maturation des fruits.
Les deux dernières vinaigrettes augmentent également le rendement, contribuent au meilleur goût du fruit.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
L'hybride Picador est une nouveauté, il n'y a presque pas d'avis. Les avis sur le goût varient de moyen à excellent. Attire sans ambiguïté avec la productivité, la présentation des fruits, l'endurance. Les fruits sont alignés, beaux, recouvrent densément le buisson. La tomate ne tombe pas du tout malade. Ceci est facilité par la qualité de la variété et la maturité précoce - les fruits sont prélevés avant le froid et la diffusion massive du phytophthora.
Picador intéressera ceux qui recherchent une tomate sans prétention, à maturité précoce, présentable, de forme intéressante, à usage universel, à planter en serre ou en plein champ.