- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Volok O.A., Gladkov D.S., Nesterovich A.N. cabinet "Gavrish")
- Année d'approbation: 2006
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le décapage et la conservation
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 93-96
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 150
Pink est une variété de tomate sélectionnée par des spécialistes russes de l'Institut de recherche scientifique sur la sélection des plantes potagères et de la Gavrish Breeding Company LLC. La variété a été approuvée pour une utilisation en 2006. Cette tomate ne convient pas à la culture industrielle, mais elle convient aux jardiniers amateurs et aux connaisseurs de tomates esthétiques au goût agréable et discret.
Description de la variété
Le buisson est grand, atteint une longueur de 150 cm.La ramification est modérée, les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé. La plante a une inflorescence simple.
Les principales qualités du fruit
La tomate non mûre a une couleur vert clair. Le fruit mûr est rose, de forme arrondie, son poids est de 120-125 g. 6 tomates sont formées dans une grappe. La peau des tomates est lisse. Dans une pièce fraîche, les fruits peuvent être conservés sans perte de valeur marchande pendant 3 à 4 semaines.
Caractéristiques gustatives
Les tomates roses ont un goût léger et harmonieux qui sera apprécié des amateurs de légumes exotiques. Ces tomates accompagneront parfaitement une salade de légumes légère et décoreront n'importe quel plat chaud. Et aussi ces tomates sont bien adaptées à la mise en conserve.
Maturation et fructification
Le rose appartient aux variétés à maturation ultra-précoce, les premières tomates peuvent être consommées 93-96 jours après l'émergence des pousses. La récolte a généralement lieu début juillet.
Rendement
L'un des inconvénients de la variété est son faible rendement. La productivité est de 3,9 à 4,4 kg / m². m, soit jusqu'à 3-4 kg par buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis se fait début ou mi-avril. Il n'est pas nécessaire de désinfecter les graines. Le semis est effectué de la manière habituelle - les graines sont enterrées dans un récipient avec un substrat, recouvertes d'un film et retirées dans un endroit chaud. Lorsque les premières pousses apparaissent, le film peut être retiré et le conteneur peut être placé dans un endroit bien éclairé.
Lorsque les premières vraies feuilles éclosent, il est nécessaire de les cueillir dans des pots séparés. Une semaine après cette procédure, il est recommandé de nourrir la jeune pousse. Pour cela, des préparations telles que Fertika Lux, Agricola, Clean Sheet conviennent. Si le semis a été effectué directement dans la serre, une alimentation avec une infusion naturelle d'ortie, de fientes de poulet ou de molène est autorisée.
Une transplantation dans un chalet d'été est effectuée au début du mois de mai, à ce moment-là, les semis sont âgés de 30 à 35 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Une semaine avant de repiquer les plants, préparez un billon pour les tomates. Pour ce faire, ajoutez de l'humus pourri ou du compost et de la cendre de bois au sol, creusez le sol, nivelez et arrosez.
Si vous n'avez pas eu le temps de le faire, disons une autre option pour préparer le sol: le jour du repiquage, versez de l'humus et des cendres ou un mélange commercial spécial prêt à l'emploi dans chaque trou de plantation, mélangez la composition résultante avec le sol, arrosez-le et, après avoir absorbé, commencez à planter. Les semis sont plantés selon le schéma 30 x 50 cm.
Grandir et prendre soin
Vous pouvez cultiver des tomates roses à la fois en plein champ et dans une serre à film. Une jarretière sera nécessaire dès 2-3 semaines après le repiquage des plants. L'arrosage doit être fait au moins une fois par semaine, le top dressing est appliqué tous les 10-14 jours. Dès le début de la période de floraison, les mélanges complexes sont bien adaptés, notamment l'azote, le phosphore, le potassium, les oligo-éléments. Par exemple, le concentré BioMaster répond à ces exigences. Il est recommandé de former une telle tomate en deux tiges.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de la période de maturation précoce, cette variété n'est pas affectée par les maladies, même une maladie aussi courante que le mildiou la contourne.
Pour éviter les infestations d'insectes, vous devez inspecter régulièrement les buissons pour détecter la présence de parasites et de leurs larves et les éliminer mécaniquement. Une solution de savon, qui est pulvérisée avec une plante à des fins préventives, a fait ses preuves dans la lutte contre les insectes. Une solution de poivron rouge protégera contre les limaces, et l'élimination régulière des mauvaises herbes protégera contre un ours.