- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-115
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Valeur marchande: bon
- Transportabilité: bon
- Hauteur du buisson, cm: 170-200
- Caractéristique du buisson: compacte
De bonnes tomates savoureuses peuvent être cultivées seules dans un potager ou dans une serre. Pink Beef est l'un de ces hybrides que même un débutant peut facilement gérer.
Description de la variété
La plante indéterminée a des fruits délicieux frais. Cette variété donne une récolte stable non seulement en serre, mais aussi en plein champ.
Les buissons peuvent s'étendre jusqu'à 2 mètres de hauteur, mais restent compacts, avec peu de feuillage.
Les principales qualités du fruit
Les fruits Pink Beef se distinguent par une excellente transportabilité et une bonne commercialisation. Ils sont de couleur rose foncé, assez gros, jusqu'à 300 grammes.
Sur la tige principale, jusqu'à 7 brosses sont formées, sur chacune jusqu'à 7 tomates à pulpe dense et charnue. Après la récolte, les fruits de cette variété peuvent rester dans l'entrepôt jusqu'à 2 semaines.
Caractéristiques gustatives
Les tomates Pink Beef sont sucrées.
Maturation et fructification
Une variété de mi-saison peut être récoltée après 105 à 115 jours. La durée de la collecte est de juillet à septembre.
Rendement
Le rendement est estimé par les chiffres suivants : plus de 25 kg/m2 ou jusqu'à 10-11 kg par plante.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La mi-mars est le moment des semis ; de la mi-mai à juin, les jeunes arbustes peuvent déjà être transférés au sol.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le bœuf rose est planté de 2 à 3 buissons par mètre carré. Le schéma utilisé est de 70 x 45 cm.
Cultiver et soigner
La variété décrite, puisqu'elle a une croissance illimitée, nécessite à la fois un pincement et une jarretière. Si vous utilisez des semis, cela devrait être fait après qu'ils soient bien enracinés et commencent à pousser. Avec les semis, c'est un peu différent, ils commencent à s'attacher lorsque les 5-6 premières feuilles apparaissent.
Les piquets doivent être enfoncés dans le sol du côté nord, la profondeur peut atteindre un demi-mètre et pas moins de 10 cm de la base du buisson. La hauteur des piquets est calculée à partir de la croissance attendue du buisson (en moyenne 1-1,5 m).
Certains jardiniers utilisent une méthode utilisant un fil tendu le long d'une rangée, pour cela, les plantes des rangées adjacentes sont inclinées les unes vers les autres. Cette méthode fournit également de l'ombre supplémentaire pour les racines et aide à la rétention d'humidité.
Les tomates sont pulvérisées 2 à 3 fois sur toute la période de croissance, mais vous devez constamment éliminer les mauvaises herbes, du tout début de la plantation jusqu'à la dernière récolte.
La formation de buissons et l'élimination des beaux-enfants font partie intégrante des soins appropriés pour les tomates Pink Beef. Laisser 1 à 2 tiges.
Pour former un buisson à une tige, il est nécessaire de retirer les beaux-enfants qui se forment à l'aisselle des feuilles, les empêchant de germer jusqu'à 2 cm.La première étape consiste à cueillir les pousses poussant sous les brosses, si vous les laissez, le buisson peut perdre des fleurs et des ovaires fragiles.
Un buisson à deux tiges se forme de la même manière, laissant une pousse latérale près de la première brosse.
Il est nécessaire de retirer correctement les beaux-fils en les cassant, avec précaution, alors qu'il faut tirer non pas vers soi, mais sur le côté. Si vous avez négligé et que les beaux-fils sont devenus trop gros, il est préférable de les couper avec des ciseaux de jardin ou un couteau.
Si l'été s'est avéré pluvieux et relativement frais, en plus de ce qui précède, il sera utile de cueillir certaines des pousses du bœuf rose, ainsi que toutes les feuilles inférieures. Cela aidera le buisson à se réchauffer mieux et plus rapidement et permettra à l'air frais de circuler.
Vers la mi-août, il est conseillé de pincer la partie supérieure des pousses fructifères, de retirer les brosses à fleurs qui n'ont pas d'ovaire - cela permettra aux fruits en cours de maturation de recevoir plus de nutrition et de mûrir plus rapidement.
Dans des conditions de serre, les soins consistent en plusieurs conditions de base:
- maintenir une température constante et optimale;
- sélection et respect du système d'irrigation;
- top dressing;
- taille.
Pour la variété décrite, la température optimale en serre est de 23-26 ° C.
Avant de planter des semis de bœuf rose en pleine terre, réchauffez les lits - afin que les buissons commencent à pousser plus rapidement et à mieux s'enraciner. La façon la plus simple de le faire est de recouvrir le sol de feuilles noires ou de spunbond.
Pour bien prendre soin des semis de tomates de cette variété, suivez quelques règles.
- Léger. A cet effet, des fenêtres sud, non ombragées, conviennent. Si la lumière ne suffit pas, vous devrez faire de l'éclairage artificiel.
- Humidité. Il est nécessaire d'humidifier régulièrement les semis en cours de maturation, de les vaporiser plusieurs fois par jour et, mieux encore, d'utiliser un appareil spécial - un humidificateur.
- Température. Pour les semis de tomates Pink Beef, une différence entre les températures diurnes et nocturnes dans les plages suivantes convient: pendant la journée - 18-25 ° C, la nuit - 12-15 ° C.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Pink Beef est résistante à la fissuration des fruits. De plus, il a une bonne immunité contre le virus du bronzage de la tomate et l'enroulement du feuillage jaune.
Entre autres, cette tomate est résistante à :
- maladie à cladosporium;
- verticillose;
- virus de la mosaïque du tabac;
- flétrissement fusarien.
Résistant aux intempéries
Le boeuf à la tomate rose est résistant au froid et à la chaleur.