- Auteurs: Sakata Légumes Europe S.A.S.
- Année d'approbation: 2014
- Nom des synonymes: Buisson rose
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-103
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: bon
Tomato Pink Bush est une variété hybride originaire du Japon, mais qui a acquis une popularité incroyable dans différents pays et parmi les jardiniers russes. Ses principaux avantages sont la taille compacte des buissons, l'abondance de délicieux fruits roses.
Histoire de l'élevage
Les auteurs de la variété sont des obtenteurs représentant la société française Sakata Vegetables Europe S.A.S. L'utilisation de la variété n'a été autorisée qu'en 2014.
Description de la variété
Le buisson déterminant de la variété Pink Bush se distingue par sa petite taille, il atteint une hauteur d'environ 70 cm.Sa croissance est artificiellement limitée à la marque souhaitée.
Dans les serres, les buissons dépassent souvent les dimensions indiquées par l'auteur. Il déclare également la vigueur moyenne de la brousse.
La plante autogame a une inflorescence simple. Le pédoncule est articulé. Feuilles pas trop grandes de couleur vert foncé naturel. De nombreux fruits sont capables de s'accrocher à une tige solide.
Les principales qualités du fruit
Les tomates Pink Bush ont une apparence très attrayante - rondes, symétriques, régulières, parfois légèrement aplaties. Les agronomes expérimentés notent que les fruits les plus aplatis mûrissent en premier.
Lorsqu'elles ne sont pas mûres, elles sont vert clair et, à mesure qu'elles mûrissent, elles prennent la couleur rose foncé typique. La peau lisse et uniformément colorée est agréable au toucher et légèrement brillante. La peau est rarement craquelée. Le pédoncule n'a pas de tache vert clair.
Les côtes sont faibles. Le poids moyen d'une tomate est de 110 à 150 g. Les fruits rares peuvent atteindre 180 à 200 g. Dans les fruits charnus, il y a 4 à 6 chambres avec des graines.
Caractéristiques gustatives
La pulpe est moyennement dense, mais juteuse, caractérisée par la granularité et l'absence de veines solides. La quantité de matière sèche dans une tomate ne dépasse pas 7%. La pulpe est également de couleur rose, comme la peau. Le goût des tomates peut être jugé par l'excellente évaluation du registre d'État. Le goût est noté 4,7 sur 5 par les dégustateurs professionnels. Ceci est influencé par la teneur élevée en sucre (environ 3,5 %).
Maturation et fructification
Le temps de maturation de la culture est considéré comme précoce et est de 95-103 jours. La période de fructification est longue, tandis que le buisson donne une récolte amicale - les tomates mûrissent sur la brosse presque simultanément.
Rendement
L'initiateur note le rendement élevé de la variété, dans la fourchette de 227-480 c/ha (jusqu'à 8 kg/m2). La récolte se fait en juillet-août. Le rendement n'est pas affecté par la taille modeste des buissons. Ils sont littéralement parsemés de tomates. Il est possible de retirer jusqu'à 12 kg de 1 m2, ce qui équivaut à 1,5 à 2 kg de chaque buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La période de plantation des semis est de fin mars à début avril. Les semis sont envoyés au sol en mai. Il est recommandé de semer les graines variétales 55-60 jours avant la plantation prévue dans le sol. Les plantules sont censées plonger lorsqu'une paire de feuilles à part entière apparaît.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de semis, il est recommandé de respecter le schéma 40 x 50 cm.Lors de la plantation sur 1 m². m place de 4 à 6 plantes. Une plantation plus dense n'est pas pratique.
Cultiver et soigner
Fondamentalement, les plantes n'ont pas besoin de jarretière. Mais si le sol sur le site n'est pas paillé, la jarretière protégera les broussailles à fruits de la pollution. En serre, l'hybride est mieux soutenu avec des treillis.
Prendre soin des tomates comprend un arrosage opportun, une alimentation avec une composition minérale équilibrée, le pincement et la prévention de la protection de la culture maraîchère contre les infections et les parasites.
Le calendrier et l'intensité de l'arrosage et de l'alimentation sont à bien des égards similaires à ceux des autres variétés. Avec le régime d'arrosage en plein champ, ils sont guidés par le climat. Le top dressing est réalisé avec des compositions minérales complexes standard développées pour les tomates.
Les variétés de tomates à faible croissance comme Pink Bush ne nécessitent pas de pincement constant. De nombreux agriculteurs voient cela comme un avantage évident s'ils envisagent de cultiver de nombreuses plantes de cette variété.
Cette procédure n'est indiquée que dans les régions où la saison estivale est courte. Dans ce cas, l'élimination des processus latéraux contribue à la maturation rapide du fruit.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pink Bush est résistant à la fissuration de la peau des fruits, à la cladosporiose et à la verticillose. En fait, il n'est pas sujet à la fusariose et à la pourriture supérieure. Les tomates n'ont pas non plus peur du nématode agaçant. Les fruits ont une bonne immunité à la maladie de la mosaïque et à l'alternaria.
Résistant aux intempéries
La variété est résistante à la chaleur et ne réagit pas aux changements de température du sol. Un changement brusque d'humidité n'affecte pas non plus l'état des bourgeons et des ovaires.
Régions en croissance
Recommandé pour pousser dans le climat de la région du Caucase du Nord et de la région centrale de la Terre noire.
Revue Vue d'ensemble
L'un des nombreux avantages de la variété est sa présentabilité externe. Les Tomates Hybrides Pink Bush se distinguent par un goût particulier : sucré, harmonieux et doux à la fois.
Il est démontré que les tomates sont incluses dans le menu diététique et dans le régime alimentaire normal si vous êtes allergique à des légumes similaires à la peau et à la pulpe rouges. Avec son hypoallergénicité, les fruits ne cèdent pas leur place aux prototypes classiques en termes de pourcentage de saturation en substances précieuses : carotène, lycopène, acides organiques et autres vitamines. Et ils les surpassent même en quantité de sélénium. Cela ne peut qu'attirer les consommateurs, car le sélénium a un effet bénéfique sur le système immunitaire, active l'activité cérébrale et combat le stress et l'apathie.
Les fruits sont plus savoureux lorsqu'ils sont consommés frais. Selon les caractéristiques d'origine, l'hybride appartient à la catégorie des salades. Cependant, cela ne signifie pas du tout que des préparations maison de haute qualité n'en sortiront pas. Bien que les femmes au foyer les utilisent rarement pour le décapage et le décapage. C'est parce que la saveur typique de la tomate est considérablement perdue pendant le traitement thermique.
La seule chose qui ne peut pas être préparée à partir de fruits denses et corsés est le jus de tomate. Mais grâce à cette caractéristique, les tomates peuvent être séchées de haute qualité et cuites en pâte. Certes, il s'avère un peu plus pâle que d'habitude, mais non moins savoureux.
Même les tomates finalement mûres sont conservées pendant 12 à 15 jours, sans perdre leur aspect présentable et leur densité. S'il est collecté pendant l'immaturité, la durée de conservation sera jusqu'à 2,5 mois.
L'hybridité de la variété signifie qu'il n'est pas possible de collecter indépendamment des graines pour les semis. À la nouvelle saison, ils doivent être achetés à nouveau, après avoir payé un coût considérable pour le matériel de plantation. Les agriculteurs notent que la popularité de l'hybride affecte le fait que vous pouvez souvent tomber sur de fausses graines.
Les semis doivent faire l'objet d'une attention particulière en raison de leur exigence vis-à-vis des conditions de croissance. C'est durant cette période que de nombreux jardiniers perdent une part importante de leurs récoltes.
Le lieu de culture, le type et la composition du sol, la météo en été affectent l'appétence. Si les tomates Pink Bush sont plantées dans des conditions inappropriées, les fruits s'avéreront fades et plus durs au goût.
Une bonne récolte plaira certainement en plantant des graines à temps, en obtenant des semis sains et forts et après les avoir plantés dans un endroit permanent.