- Auteurs: Sakata Légumes Europe S.A.S.
- Année d'approbation: 2020
- Nom des synonymes: Rose Garant
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-95
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Transportabilité: haute
Tomato Pink Garant est une variété relativement nouvelle que les jardiniers adorent. La variété se distingue par un rendement élevé et sans prétention. La variété porte bien ses fruits dans toutes les conditions : elle ne craint pas les changements brusques de température, la sécheresse et l'humidité élevée.
Histoire de l'élevage
L'auteur de la variété Pink Garant est considéré comme Sakata Vegetables Europe S.A.S. Les sélectionneurs travaillent depuis assez longtemps sur un hybride autogame. Le résultat d'une sélection rigoureuse a été le développement de la variété Pink Garant.
Fin 2017, une demande a été adressée au Registre d'Etat pour enregistrer une nouvelle variété de tomate. Ce n'est qu'après 3 ans que cette tomate a été approuvée et autorisée à la culture. L'hybride peut être cultivé dans la région du Caucase du Nord.
Description de la variété
La variété Pink Garant se distingue par une croissance illimitée de la pousse principale. La tomate atteint une hauteur de 2 à 2,5 m et a besoin d'une jarretière. Les feuilles vert clair sont de taille standard. Assiettes non appariées. Les buissons ont un feuillage moyen.
L'hybride forme régulièrement de nouvelles pousses. Une condition importante pour la récolte est leur élimination en temps opportun. L'inflorescence d'une tomate est de type simple et la première grappe de fruits apparaît au-dessus de la 5e feuille. À l'avenir, les pinceaux apparaîtront toutes les 2 feuilles. La variété se distingue par une récolte abondante, 8 à 10 fruits se forment sur chaque grappe.
L'hybride Pink Garant est caractérisé comme une variété à maturation précoce, puisque les tomates mûrissent en 85-95 jours, le compte à rebours commence dès l'apparition des premières pousses. Les fruits deviennent progressivement rouges et prennent une couleur rose vif. Il n'y a pas de tache lumineuse sur la tige. Il y a une légère nervure à la base des tomates. Les tomates sont caractérisées par 6 nids ou plus.
Les principales qualités du fruit
Les tomates ont une peau fine mais suffisamment résistante. Les tomates sont arrondies, légèrement aplaties. Le plus souvent, le poids du fruit ne dépasse pas 180 g, mais un arrosage et une vinaigrette opportuns permettent d'obtenir des tomates pesant entre 300 et 350 g.Les tomates Pink Garant résistent à la fissuration des fruits.
Caractéristiques gustatives
Le goût du fruit est agréable et doux, et l'arôme est assez prononcé. La pulpe des tomates est juteuse et charnue. La peau fine n'est pratiquement pas ressentie lorsqu'elle est mangée.
Pink Garant est une variété de salade, mais le lecho, les pâtes et diverses sauces peuvent être préparés à partir des fruits. De telles tomates ne conviennent pas à la fabrication de jus, car elles s'avèrent très épaisses.
Maturation et fructification
Les premières tomates mûrissent fin juillet. La variété a une longue période de fructification. Si les conditions météorologiques le permettent, vous pouvez récolter jusqu'à la fin de l'automne. Les tomates récoltées tolèrent bien le transport sans perdre leur présentation.
Rendement
A partir de 1 m² m, vous pouvez collecter environ 15,5 kg de tomates. Le rendement de l'hybride dépend des caractéristiques des soins de plantation. Pink Garant a besoin d'une alimentation régulière et d'un désherbage rapide. Sinon, les plantes ne recevront pas suffisamment de nutriments, ce qui peut affecter négativement le rendement. Les tomates mûres peuvent être conservées pendant environ 2-3 semaines dans un endroit frais et sombre.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est recommandé de cultiver l'hybride à l'aide de semis. Il vaut la peine de planter les graines 55 jours avant de les transplanter dans une serre. Vous pouvez semer les graines dans la première quinzaine de mars.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La variété a besoin de germination. Avant l'apparition des germes, les plantules doivent être placées dans un endroit sombre dans un endroit chaud. Ensuite, placez les conteneurs sur la fenêtre et fournissez une journée de lumière pendant 10 heures à l'aide de lampes ultraviolettes spéciales. 14 jours avant la plantation, il faut déterrer le sol et fertiliser avec de l'humus (7 kg seront nécessaires pour 1 m 2).
Cultiver et soigner
Il est important d'attacher les buissons à un support et d'éliminer les beaux-fils inutiles, sinon la plante pourrait se casser sous le poids du fruit. Le sol doit être humidifié au fur et à mesure que la couche supérieure sèche, généralement l'arrosage est effectué tous les 2-3 jours. Arrosez les plantes avec de l'eau tiède et décantée.
Si un été sec est donné, les bases des buissons doivent être paillées avec de la tourbe ou de la paille, cela évite le dessèchement des racines. Il est important de commencer à nourrir 2 semaines après le repiquage dans l'abri, en utilisant 35 g de nitroammophos dans un seau d'eau tiède. Dès que les fleurs commencent à apparaître, les buissons doivent être fertilisés avec un mélange de 50 g de superphosphate et 40 g de sulfure de potassium.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est très résistant aux maladies courantes. La variété n'est pratiquement pas affectée par le virus de la mosaïque du tabac, le fusarium.
Les dégâts aux plantations sont le plus souvent causés par l'aleurode, mais le nématode de la chrysomèle n'attaque pas cette variété. Pour protéger vos plantations des parasites, vous devez souvent aérer la serre. Si des aleurodes se trouvent sur les plantes, traitez-les avec Fitoverm. Il est nécessaire de répéter la pulvérisation une fois par semaine jusqu'à ce que les parasites disparaissent complètement.
Les experts recommandent un traitement préventif rapide. L'utilisation de fongicides permet d'augmenter la résistance des plantes aux maladies. Répétez la pulvérisation des plantations toutes les 2 semaines, en alternant les moyens.
Revue Vue d'ensemble
Les opinions des jardiniers, comme cela arrive souvent, diffèrent: la plupart des gens aiment le besoin de soins minimaux et la quantité de fruits, tandis que d'autres sont déçus par le goût. Un avantage sans équivoque, qui est noté par absolument tout le monde, est sa haute résistance aux maladies et aux conditions défavorables.