
- Auteurs: Alekseev Y.B. (LLC "Semko-Junior")
- Année d'approbation: 2020
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
La tomate hybride Pink Hype avec le nom d'origine est destinée à la culture en serre et appartient au début. Les jardiniers et les jardiniers de différentes régions peuvent également profiter de la tomate à l'extérieur. Se plaît par sa productivité, ses beaux fruits roses en forme de cœur, son arôme de tomate, son goût sucré. La tomate est résistante aux intempéries, aux maladies virales et bactériennes.
Histoire de l'élevage
La tomate a été sélectionnée par les sélectionneurs de Semko-Junior LLC en 2020 et est cultivée avec succès dans toute la Russie.
Description de la variété
L'hybride Pink Hype appartient aux variétés à maturation précoce indéterminée. Il faut 100-105 jours pour mûrir complètement. Cultivé principalement en serre. Dans les régions au climat chaud, on se sent bien en plein air. Le buisson nécessite une mise en forme et un pincement. La variété est haute, avec de petites feuilles vertes de longueur moyenne, fortement disséquées, poussant vers le bas en biais, des feuilles à pubescence notable. Fructification de juillet à septembre, les tomates légèrement côtelées mûrissent progressivement, ont une haute valeur marchande.
Les principales qualités du fruit
Les tomates roses en forme de cœur ont une forme crémeuse et pèsent de 130 à 155 grammes. Idéal pour les cuissons crues, les conserves entières, les jus, les sauces. Fruits à peau lisse, pulpe dense et charnue, bons au salage (matière sèche atteignant 6%). Ces qualités leur permettent d'être stockés ou transportés plus longtemps que les autres.
Caractéristiques gustatives
Les tomates Hype roses très aromatiques et belles ont un goût sucré (le sucre est de 4%). L'acidité se fait sentir dans le goût. La tomate appartient aux variétés de salade, a une peau lisse et non dense.
Manger des tomates crues, sans traitement thermique, a le meilleur goût de l'été.
Maturation et fructification
Hybride Early Pink Hype. Permet de déguster des tomates roses, au "nez pointu", en juillet-août. La fructification est possible jusqu'en septembre en plein champ et beaucoup plus longtemps en serre. Mûri en grappe de 4 à 6 tomates. Il se forme après 7 ou 8 feuilles.
Rendement
La tomate est à haut rendement. Vous pouvez obtenir 19,3 à 20,4 kilogrammes de tomates par mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour les semis, la tomate est semée de la manière habituelle jusqu'au 15 mars, 55-60 jours avant la plantation dans le sol. Pour la serre, les travaux commencent 2 semaines plus tôt. Nous plantons des plantes en pleine terre début mai. Tout dépend de la température de l'air de la région de culture. Les plantules d'une variété indéterminée sont plus allongées, dressées.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les semis sont plantés selon le schéma 50x50 cm, avec une densité de 4 à 5 plantes par mètre carré. Avec ce modèle de croissance, chaque buisson recevra la dose requise d'alimentation et d'éclairage.
Les plantules s'enracinent bien lorsque la température de l'air pendant la journée et la nuit n'est pas inférieure à + 15 ° C.

Cultiver et soigner
Le buisson de tomate Pink Hype est formé d'une tige. Sa hauteur peut atteindre plus de 2,5 mètres. Comme l'hybride est grand, il a besoin de soutien et d'une jarretière. Des inflorescences simples apparaissent sur les pinceaux, et plus tard des tomates avec une tige avec une articulation.
L'arrosage est souhaitable avec de l'eau chauffée au soleil ou dans une serre de la manière habituelle.
La première récolte est récoltée aux jours 100 ou 105.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une caractéristique de l'hybride Pink Hype est l'immunité aux maladies bactériennes, le virus de la tomate ? mosaïques, lorsque les feuilles et les fruits se décolorent ou deviennent tachetés, cladosporium, Fusarium, lorsque les feuilles inférieures se fanent et jaunissent. La pubescence dense des feuilles et de la tige rend difficile l'apparition des aleurodes, de petites punaises ailées.
Quant au doryphore de la pomme de terre, pour lutter contre lui, les buissons sont traités avec une préparation appropriée.


Résistant aux intempéries
La tomate précoce est résistante à la chaleur, aux températures élevées et à la sécheresse.
Selon les jardiniers, il s'adapte bien aux changements de température, dans des conditions climatiques extérieures extrêmes. La maturation et le début de la récolte dépendent du climat, du lieu de culture.
Régions en croissance
Tomato Pink Hype est adapté aux conditions climatiques des régions du Centre à l'Extrême-Orient. Tous sont disponibles pour le cultiver. À condition que l'hybride soit cultivé en serre, il n'y a aucune restriction.