- Auteurs: Yuksel Tohum, Turquie
- Nom des synonymes: Eray, Pink Hit
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Période de maturation: de bonne heure
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: bon
- Taille du buisson: haut
- Tige: puissant
Pink Hit est un hybride de sélection européenne, qui a réussi à conquérir le cœur des amateurs de tomates à gros fruits. Cette nouveauté appartient à la catégorie du bœuf en termes de taille et de structure de la pulpe, parfaite pour la consommation fraîche et la transformation. Et aussi l'hybride se trouve sous les noms Pink Hit, Eray.
Histoire de l'élevage
Un nouvel hybride d'origine turque a été développé par Yuksel Tohum. L'entreprise a cherché à développer une tomate résistante à la plupart des maladies, sans prétention et bien tolérée dans des conditions de croissance défavorables. L'hybride a été testé dans la Fédération de Russie, a été inscrit au registre d'État en 2012 sous le nom d'Eray.
Description de la variété
L'hybride a une structure puissante des buissons. Les pousses sont hautes, fortes. Le système racinaire est très développé. Un hybride indéterminé est capable de gagner en hauteur jusqu'à 2 m ou plus. Le feuillage est moyen, les sommets sont petits, de couleur vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Cet hybride a de gros fruits pesant de 220 à 320 g. La forme des tomates est soignée, ronde et esthétique. La teinte de la peau est rose, la chair est juteuse. Les fruits sont collectés en grappes de 4 à 5 morceaux. La coloration est complète, sans taches.
Caractéristiques gustatives
Les tomates sont sucrées, de goût agréable, saturées de sucres. Convient pour un stockage à long terme. La note gustative est très élevée, tout comme les qualités commerciales du fruit. Le fruit se caractérise par un arôme fort et agréable.
Maturation et fructification
La tomate est précoce à maturité. Il atteint sa pleine maturité en 60-65 jours. La période de fructification est prolongée.
Rendement
Pink Heath est un hybride à haut rendement. Au moins 3-3,5 kg de tomates mûres sont récoltées dans la brousse. La collecte est effectuée avec une fréquence d'au moins 1 fois tous les 3 à 7 jours.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les tomates sont transférées en pleine terre dans la 2ème décade d'avril dans les régions du sud, dans d'autres zones climatiques, ce stade peut se déplacer jusqu'à fin mai. En moyenne, il vaut la peine d'attendre que le sol se réchauffe avec succès à +10 degrés. L'état de préparation des buissons pour la transplantation sera indiqué par l'apparition de 9 à 10 vraies feuilles, ainsi que par le premier pinceau à fleurs.
Le semis des graines commence très tôt, à la mi-février. C'est dans ce cas que les plantes seront prêtes à temps pour la transplantation.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il n'y a pas plus de 2,5 à 2,7 plantes pour 1 m2. Une plantation plus serrée entraînera un surépaississement des pousses. Il vaut la peine d'adhérer au schéma 37-40 pour 100 cm.
Cultiver et soigner
L'hybride est cultivé dans des conditions de serre - sous un film ou dans des abris vitrés. En plein champ, la plantation s'effectue dans le cadre de 1 ou 2 rotations culturales - en période printemps-été ou été-automne. Les buissons ont besoin d'être façonnés. En serre, il est recommandé de maintenir la température autour de +22 degrés, en l'augmentant légèrement pendant la période de fructification. Si les plantes sont surchauffées, les ovaires ne se formeront pas en raison de la stérilisation du pollen.
La plantation des hybrides Pink Hit doit se faire exclusivement dans un sol fertile. Il sera utile de pré-semer les billons avec de l'engrais vert, ou d'utiliser des zones où des haricots, des courgettes, des haricots ou du maïs étaient auparavant cultivés. Les cultures de solanacées ne conviennent absolument pas comme prédécesseurs.
Les buissons sont attachés après 7 à 10 jours à compter du moment de la transplantation dans un endroit permanent. Pour cela, un treillis vertical est utilisé, sur lequel les pousses sont fixées avec des matériaux synthétiques. Ainsi, la plante ne souffrira pas de la gravité des fruits lorsqu'ils prendront du poids.
L'enherbement des buissons est nécessaire, mais pas trop fréquent. Dans ce cas, le buisson est conservé dans 1 tige, les pousses latérales inutiles sont éliminées tous les 5 à 7 jours.
Le régime d'arrosage de cette tomate doit être suffisamment abondant, sans lacunes. Mais dans les 14 premiers jours après le repiquage, les plantes ne sont généralement pas humidifiées, ce qui leur permet de s'acclimater correctement. Ensuite, un calendrier est établi avec une fréquence de 5 à 7 jours, avec une consommation de 15 à 20 litres pour chaque buisson. L'arrosage est effectué dans la zone racinaire, ne devrait pas affecter les pousses.
Et aussi pendant le processus d'entretien, il est important de fournir un accès d'air aux racines des tomates, en particulier dans la serre. Ameublir le sol, aérer régulièrement - ce ne sont qu'une petite partie de ce qui peut être fait pour améliorer la croissance et le développement des buissons.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante est immunisée contre la plupart des maladies les plus courantes de la tomate. L'hybride est résistant à la fusariose, au virus de la mosaïque du tabac, à la verticillose. Peut être affecté par le virus de la boucle jaune.
Résistant aux intempéries
Hybrid Pink Hit appartient à la catégorie des résistants au stress. Il tolère des changements brusques de température ambiante.
Régions en croissance
La forme hybride est la mieux adaptée à la culture en extérieur dans un climat subtropical. Ici, ils parviennent à récolter 2 récoltes pendant la saison. Dans les régions plus froides, les tomates se cultivent aussi bien en serre.