- Auteurs: Badirshaev R. A., Konovalenkov A. I. (Agrocompany Ataman LLC)
- Année d'approbation: 2021
- Nom des synonymes: JT Il 1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour terrain clos, pour serre
- Valeur marchande: bon
- Transportabilité: bon
Tomato Pink Margari - un nouvel hybride indéterminé, également connu sous le nom de JT Il 1, a été élevé par des sélectionneurs pour la consommation fraîche, les jus et les salades. Il a des caractéristiques impressionnantes et pousse bien en plein champ et en serre. Les fruits supportent bien le transport, se prêtent à la conservation et se distinguent par une présentation attrayante.
Description de la variété
Le grand hybride a de fortes pousses. Le buisson n'est pas très ramifié, avec une tige puissante. Les sommets sont formés de feuilles de longueur moyenne. Ils ne sont pas pubescents, de type standard, de couleur verte. Les inflorescences formées sont simples et semi-complexes. La première grappe de fruits est déposée après la 7e feuille.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de l'hybride Pink Margari produisent des fruits initialement colorés en vert, avec une zone plus claire caractéristique dans la région de la tige. Tomates roses mûres, de forme ronde et plate, avec des côtes prononcées. Les fruits sont gros, pèsent en moyenne environ 260 g, rassemblés en grappe de 4 à 6 morceaux. Sous la peau solide, il y a une pulpe dense, les tomates résistent à la fissuration.
Caractéristiques gustatives
Le fruit a une note gustative élevée. Ils ont un bon équilibre entre acidité et douceur et contiennent beaucoup de matière sèche. Le goût est riche, l'arôme est brillant.
Maturation et fructification
Tomato Pink Margari appartient aux hybrides de mi-saison. La période de maturation en serre est de 58 à 62 jours, en plein champ, elle augmente.
Rendement
L'hybride porte des fruits dans une quantité allant jusqu'à 15,4 kg / m². m. Cela nous permet de le classer comme une sous-espèce à haut rendement.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les tomates roses Margari peuvent être semées sur les semis tôt, dans la 3e décade de février. Ils sont transférés en serre à la mi-avril.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Cet hybride peut être planté selon le schéma 50 × 40 cm.Pas plus de 3 buissons sont situés par 1 m2.
Cultiver et soigner
En plein champ, les plantes nécessitent l'installation de treillis pour le ligature. Ils peuvent être cultivés en 4 à 6 tiges, selon les indicateurs de rendement souhaités. L'hybride est utilisé au printemps, en été et en rotation intermédiaire des cultures. Les plantes se prêtent facilement à la formation, donnent la récolte ensemble.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cet hybride a une résistance immunitaire élevée aux maladies virales. Pratiquement pas affecté par la mosaïque du tabac, le flétrissement fusarien. En serre, vulnérable aux aleurodes et pucerons. En plein champ, il peut souffrir des attaques du doryphore de la pomme de terre. Le paillage du sol autour de la pousse centrale aide à protéger les buissons des parasites.
Résistant aux intempéries
Les plantes n'ont pas peur des températures extrêmes; dans les serres, elles tolèrent bien les baisses de température à court terme. L'hybride résiste à une humidité élevée, pousse et se développe normalement dans de telles conditions. Cela en fait le meilleur choix pour la plantation dans des serres à ventilation irrégulière.
Régions en croissance
L'hybride Pink Margari est assez bien adapté à diverses conditions de croissance. Il peut être planté dans les régions du nord et de l'est, dans les régions de terre centrale et noire. Les buissons de tomates peuvent être plantés à l'extérieur dans le Caucase du Nord. L'Extrême-Orient et la Sibérie occidentale se prêtent également à la culture, mais en utilisant des serres.
Revue Vue d'ensemble
Selon les estivants qui ont déjà testé la tomate Pink Margari en plantation sur leurs parcelles, cet hybride justifie vraiment les espoirs placés en lui. Les semis germent assez rapidement, gagnent en force lorsqu'ils sont transférés en pleine terre et les serres ne tombent pas malades, même si les plantes voisines sont affectées. La fructification est amicale et abondante - ceci est noté par tous les jardiniers. Les tomates elles-mêmes ont également un goût assez élevé. Et aussi les fruits ont d'excellentes propriétés commerciales, ils sont déjà cultivés pour la vente par certaines fermes.
Les inconvénients du nouvel hybride sont assez évidents. Selon les résidents d'été, Pink Margari doit encore être testé par les conditions climatiques russes. L'achat de semences est également un problème jusqu'à présent.Dans le même temps, il est impossible d'obtenir une progéniture avec les mêmes caractéristiques en récoltant des graines d'hybrides de première génération, c'est-à-dire qu'il ne sera pas possible de multiplier les plantations par elles-mêmes.