- Auteurs: Sakata Légumes Europe S.A.S.
- Année d'approbation: 2015
- Nom des synonymes: Magie Rose
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 100-120
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
- Valeur marchande: haute
La tomate Pink Magic est une variété assez intéressante de sélection européenne. Le beau nom (traduit de l'anglais - "la magie rose") attire de plus en plus de jardiniers de tout le pays. La variété est fructueuse, mais ne convient pas aux débutants.
Histoire de l'élevage
Pink Magic a été élevé par Sakata Vegetables Europe S.A.S. Le nom original de la variété est Pink Magic. La plante a été inscrite au registre d'État en 2015, ce qui signifie que la variété est encore relativement nouvelle et pas tout à fait courante.
Description de la variété
Pink Magic est une grande tomate hybride aux buissons indéterminés. Les plantes atteignent une hauteur de 200 centimètres, mais il arrive aussi qu'elles s'étirent encore plus. Arbustes vigoureux au feuillage abondant de taille moyenne. La couleur est normale, verte, classique pour les morelles.
Les principales qualités du fruit
Les baies Pink Magic non mûres ne sont pas différentes de la couleur des autres variétés au stade non mûr - elles sont vertes. En mûrissant, les fruits acquièrent une couleur rose, qui a déterminé le nom de la variété. Les tomates sont grosses, rondes, les côtes sont plutôt faibles. La pulpe dense, tendre et charnue est recouverte d'une peau fine, jetant un éclat brillant. Malgré l'apparente fragilité, il est très élastique, protège les tomates de la fissuration. C'est pourquoi la commercialisation et la transportabilité de cette variété sont à un niveau élevé. Les baies pèsent 208-239 grammes.
Caractéristiques gustatives
Pink Magic a un goût excellent. Ceux qui ont déjà essayé de cultiver la variété revendiquent la douceur du fruit sans un soupçon d'acidité. Les tomates sont principalement consommées fraîches ou mises en vente, mais l'hiver et d'autres préparations peuvent également être réalisées à partir d'elles.
Maturation et fructification
Pink Magic est un représentant classique des variétés mi-précoces. Il mûrit en 100-120 jours. Les dates de récolte sont juillet et août.
Rendement
Les producteurs et les jardiniers revendiquent un rendement élevé de l'hybride. Il est tout à fait possible de collecter 26,7 à 29,7 kilogrammes de baies mûres sur un mètre carré de sol. Dans le même temps, le rendement en fruits commercialisables est de 94,5%.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La variété hybride Pink Magic est cultivée exclusivement par semis. Il est important de se rappeler que vous devrez acheter des graines à chaque fois, car un hybride de graines ne produit pas. Les graines sont semées fin février ou début mars, en se concentrant sur les conditions météorologiques et le climat de la région. Les bacs de plantation, ainsi que les semences, doivent être désinfectés. Il ne sera pas superflu de les tremper dans un stimulateur de croissance.
Le sol doit être fertile et nutritif. Pink Magic ne poussera bien que dans des substrats légers et meubles. Le moyen le plus simple est d'acheter un sol prêt à l'emploi, mais si vous le préparez vous-même, le sol devra être calciné. Les graines sont enterrées dans un sol déjà humidifié et légèrement saupoudrées de terre. Pour que les plantes poussent sainement, vous devez suivre quelques règles :
maintenir les paramètres d'humidité et de température au niveau souhaité;
fournir de longues heures de clarté;
irriguer les semis à partir d'un flacon pulvérisateur;
aérer régulièrement;
plonger après l'apparition de deux feuilles;
tempérer.
Si vous respectez ces recommandations, les semis seront prêts à être plantés fin avril ou début mai. Les jeunes pousses doivent être plantées en terrain clos ou sous abri film.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons de Pink Magic ont besoin de suffisamment d'espace pour pousser de manière optimale. Pour cela, un maximum de 4 plantes sont placées sur 1 mètre carré. Mais même cela peut être trop. Les producteurs qui ont déjà cultivé un hybride soutiennent qu'il est préférable de ne planter que deux arbustes. Le modèle d'atterrissage recommandé est de 40x60 centimètres.
Grandir et prendre soin
Les tomates Pink Magic ont un besoin urgent de lumière. Si cela ne suffit pas, les ovaires commenceront à mal se former. Par conséquent, avec un manque de soleil, vous devrez vous occuper d'acheter des phytolampes pour un éclairage supplémentaire.
Les tomates de cette variété sont très hautes. Par conséquent, ils doivent être formés sans faute. Cela se fait en 1 tige, le sommet doit être pincé, sinon la plante continuera à s'étirer vers le haut.
De plus, le pincement sera un point important. Les beaux-enfants enlèvent la force de la plante, le rendement est inférieur à celui attendu. Ils sont coupés tôt le matin ou par temps nuageux, les plaies doivent être soignées. Essayez de pincer pour qu'une petite souche reste à la place de la ramification. Ensuite, la prochaine tige latérale n'apparaîtra pas de sitôt.
Les autres activités de soins seront les suivantes :
l'arrosage est effectué une fois par semaine (les exceptions sont la sécheresse et la floraison);
le desserrage et le désherbage sont effectués après chaque arrosage;
les pansements alternent les uns avec les autres (minéral et organique);
la plante doit être attachée, afin d'éviter la casse du buisson;
effectuer des traitements préventifs avec des fongicides et des insecticides;
aérer régulièrement la serre.
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
Pink Magic est une grande variété en termes de rusticité. Il résiste parfaitement :
froid;
Chauffer;
la sécheresse;
ombres.
Cependant, il n'est toujours pas recommandé d'abuser des capacités de la tomate.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques.Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.