- Auteurs: Sakata Légumes Europe S.A.S.
- Année d'approbation: 2007
- Nom des synonymes: Paradis rose
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: Oui
Les variétés étrangères attirent par leur nouveauté gustative, elles sont toujours une merveille. La tomate japonaise Pink Paradise ne fait pas exception. Malgré le fait que la culture soit apparue sur le territoire de la Russie relativement récemment, de nombreux jardiniers en sont tombés amoureux.
Histoire de l'élevage
Les créateurs de la variété étaient la société japonaise Sakata Vegetables Europe SAS Après avoir passé tous les tests nécessaires pour déterminer les conditions de croissance, en 2007, la culture a été inscrite au registre d'État et a été approuvée pour la culture en terrain ouvert et fermé dans de nombreuses régions de Russie. . La tomate Pink Paradise est un hybride et appartient aux cultures indéterminées.
Description de la variété
Les buissons, en raison de leurs caractéristiques, ont un pouvoir de croissance illimité. À l'intérieur, la croissance de la tige est de 200-250 cm, en pleine terre - 180-200 cm En raison de l'indétermination, les buissons sont attachés à un support, afin d'éviter les ruptures et l'inclinaison de la couronne au sol sous le poids des fruits. La jarretière aide également à la récolte. Les tiges sont puissantes, fortes, bien développées, peu pubescentes.
La couronne est feuillue, tandis que les feuilles n'ombragent pas les fruits. La plaque foliaire est verte, elle est petite, avec des veines sombres. La surface arrière est rugueuse. Les feuilles peuvent se plier ou s'enrouler en raison d'un ensoleillement intense ou d'une sécheresse prolongée.
L'inflorescence de la culture est simple. Le premier ovaire est pondu au niveau des 6-7 feuilles. 4 à 6 fruits mûrissent sur une grappe.
Pour une bonne récolte, il faut laisser 1-2 tiges.
La tomate Pink Paradise a un goût et une apparence excellents. La facilité d'entretien et l'insensibilité des plantules au froid sont notées. Les caractéristiques comprennent également une bonne immunité à un certain nombre de maladies fongiques et le moment de la maturation.
Parmi les lacunes, la nécessité de former un buisson (pincer et enlever le feuillage) est notée.
Les principales qualités du fruit
La forme du fruit est plate et ronde, avec des côtes au niveau du pédoncule. Le poids du légume est de 125-140 g. Il existe également des tomates plus lourdes. La couleur de la peau est rose, ce qui correspond au nom. Les fruits non mûrs sont vert clair. La peau est dense, ne craque pas, avec un léger brillant et une floraison.
La pulpe est dense, sucrée, légèrement aqueuse, de couleur rose. Il n'y a pas beaucoup de caméras, elles sont toutes petites. Il y a très peu de graines en eux, dans certains ils sont même absents.
Étant donné que la variété appartient à des hybrides, la reproduction ultérieure avec des graines est impossible, car elles sont soit vides, soit ne préservent pas du tout le patrimoine génétique de la plante.
Les tomates conviennent à la consommation fraîche, pour les salades, les marinades, les conserves. En raison de la peau dense des cornichons, les fruits ne se fissurent pas. En raison de leur jutosité, les tomates conviennent à la préparation de jus, de smoothies, de sauces et de concentrés de tomates.
La variété ne diffère pas par sa qualité de conservation à long terme. Dans un endroit froid, les fruits ne sont pas conservés plus de 14 jours. Pour ces raisons, le transport n'est pas possible.
Caractéristiques gustatives
De nombreux jardiniers notent l'excellent goût de la variété. Il y a aussi une saveur caractéristique de tomate.
Maturation et fructification
La tomate Pink Paradise est une culture de mi-saison. Le fruit se forme et mûrit dans les 95 à 100 jours suivant la formation des ovaires. Les conditions peuvent augmenter en raison de mauvaises conditions météorologiques et de soins inappropriés. La fructification de la variété est longue, la récolte s'effectue en plusieurs étapes de juillet à août.
Rendement
Pink Paradise montre une bonne récolte, 1 kg ou plus est retiré de la brousse. A partir de 1 m2, les indicateurs sont de 3,9 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
L'hybride ne se propage que par semis. Par conséquent, début mars, les graines sont préparées pour le semis. Dans les régions du sud, il n'y a pas besoin de germination de culture. Le matériau est semé immédiatement dans le lit de jardin. Après trois mois, la première récolte peut être récoltée.
Pour les régions plus froides, il faut encore faire germer la variété. Pour cela, les graines sont trempées dans de l'eau, à laquelle a été ajouté un petit concentré de stimulants de croissance. Le sol fertile est récolté à l'avance dans des boîtes de semis. Le sol peut être nourri avec des engrais. Les trous sont peu profonds, seulement 2 cm chacun.
Après avoir semé les graines, les boîtes sont recouvertes de papier d'aluminium ou de verre transparent. Tout est enlevé sur le rebord de la fenêtre. La température dans la pièce doit être de +18 degrés, sous verre - pas plus de +25. Après l'éclosion des graines, les plantules doivent être à nouveau arrosées et la procédure doit être répétée une fois par semaine.
Si les buissons poussent trop lentement, ils manquent de soleil. Par conséquent, il est préférable de recourir à une lampe UV. Les heures de clarté optimales sont de 16 heures.
La première cueillette est faite lorsque plusieurs feuilles fortes se forment au niveau des plantules. La deuxième fois - lors du débarquement à un endroit permanent, lorsque l'âge des semis sera de 50 à 55 jours.
Certains jardiniers notent que la tomate Pink Paradise pousse mieux à l'intérieur, car c'est une plante thermophile. Et aussi parce que le Japon est considéré comme le pays d'origine, où la température de l'air depuis le début du printemps avoisine les +25 degrés et plus.
Le site est déterré et fertilisé avant la plantation. Le sol doit être légèrement acide. Pendant la journée, tout est abondamment renversé avec de l'eau. Le nitrate d'ammonium peut être versé dans le fond du trou pour simuler la croissance et l'aménagement paysager abondant.
Les porte-jarretelles doivent être préparés immédiatement à côté des trous.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il convient de respecter strictement la distance entre les buissons - 40x60 cm, ce qui est nécessaire pour que les buissons se sentent à l'aise et poussent normalement dans le sol. En raison de la force de leur croissance, ils ont besoin non seulement d'espace, mais également de minéraux utiles qui se trouvent dans le sol. Si cette règle est négligée, le développement de la culture peut ralentir et le moment de la récolte se déplacera.
Cultiver et soigner
Prendre soin d'une culture n'est pas différent de prendre soin d'autres plantes, donc la mise en œuvre des moments agrotechniques ne prend pas beaucoup de temps.
Étant donné qu'après le repiquage des semis, des engrais ont été appliqués sur le sol et qu'il a été abondamment répandu, les 14 premiers jours, vous pouvez oublier la culture. Il suffit d'aérer quotidiennement la serre.
L'arrosage doit être peu fréquent, tous les 5 ou 7 jours. La particularité réside dans le fait que l'eau doit pénétrer jusqu'aux racines et les hydrater, et ne pas rester en surface et s'évaporer.Dans ce cas, les buissons peuvent être paillés avec de la paille, du foin ou de la sciure de bois.
Parmi les engrais, vous pouvez utiliser une solution de fumier, de fientes de volaille, de fluorure. Et aussi des minéraux avec des éléments d'azote, de potassium, de phosphore, de magnésium et de manganèse.
Les buissons de la variété Pink Paradise libèrent abondamment de nouveaux beaux-enfants, qui doivent être enlevés dès que leur croissance atteint la barre des 4 cm.
Sur la base du fait que la culture est indéterminée, la croissance et la formation d'inflorescences peuvent être infinies. Par conséquent, la tige est pincée à une hauteur de 180 à 200 cm et il reste 6 à 8 brosses pour une bonne récolte.
Pour éviter l'apparition de parasites ou de champignons, la serre ou serre est ventilée quotidiennement et l'humidité de l'air est observée.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Bien que le fabricant affirme que les tomates ont une excellente immunité et ne craignent pas de nombreuses maladies fongiques, une pulvérisation préventive est effectuée 2 fois par saison.