- Année d'approbation: 2017
- Nom des synonymes: Rose Samson
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour serres
- Transportabilité: Oui
- Caractéristique du buisson: compact, vigoureux
Les hybrides indéterminés sont très demandés par les jardiniers. La tomate rose Samson diffère également par son apparence et son goût. C'est pourquoi il est le plus souvent choisi pour les semis.
Histoire de l'élevage
L'initiateur de la culture est la société britannique Greenomica, mais la variété a été développée en Russie. Tomato Pink Samson est inscrite au registre d'État en 2017 et est considérée comme un jeune hybride. On le trouve aussi sous un autre nom Pink Samson. Recommandé pour la culture en intérieur dans de nombreuses régions de Russie.
Description de la variété
Buissons de tomates Pink Samson indéterminés, c'est-à-dire avec une force de croissance illimitée. La hauteur peut atteindre 200-220 cm, ce qui est typique des serres. En champ libre, les indicateurs peuvent être plus bas.
En raison de la hauteur du buisson, la tige peut se briser sous son propre poids et sous le poids du fruit. Par conséquent, un système de treillis ou toute autre jarretière est pensé à l'avance.
Le canon est solide et puissant. La couronne s'étend. Le système racinaire se développe abondamment et peut s'enraciner sur des sols compactés. La variété n'a pas peur d'une courte sécheresse en raison des racines qui pénètrent profondément dans le sol et peuvent rechercher elles-mêmes l'humidité.
Les feuilles sont grandes, vertes. Leur particularité réside dans le fait qu'elles ont l'air légèrement tombantes.
L'inflorescence est simple, elle est posée entre 10-12 feuilles. Par la suite - tous les 3. Bourgeons d'une teinte jaune pâle. 5 à 7 pinceaux sont formés sur une tige, 5 à 8 fruits sont formés sur chaque pinceau.
Les jardiniers notent qu'il est préférable de laisser 1 à 3 tiges afin de ne pas surcharger le buisson.
La variété a bon goût et apparence.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont de forme ronde et plate, pesant entre 240 et 280 g. En règle générale, les plus grosses baies poussent sur les branches inférieures. Par conséquent, en bas, la tige est bien attachée à une cheville. La couleur est inhabituelle, rose foncé, chez les tomates non mûres, elle est vert clair. La peau est fine et brillante, avec une légère floraison. Il y a une légère nervure qui part du pédoncule et va jusqu'au milieu du fruit. Ne craque pas, ce qui affecte favorablement le maintien de la qualité et la transportabilité.
La pulpe est juteuse et ferme, légèrement aqueuse. À l'intérieur, plusieurs chambres à graines sont formées de petites graines vides qui ne se sentent pas à l'usage.
Caractéristiques gustatives
De nombreux jardiniers célèbrent un goût polyvalent qui plaira à beaucoup.
La variété convient aux salades et aux conserves. En raison de son goût, il est également utilisé dans la fabrication de jus, de sauces et de soupes.
Maturation et fructification
La culture est précoce. De la formation des ovaires à la maturation complète du fruit, il s'écoule en moyenne 90 à 95 jours. La récolte commence à la mi-juillet et a lieu plusieurs fois.
Rendement
Tomato Pink Samson a un rendement de 21,3 kg pour 1 m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Comme la variété est assez nouvelle, les graines ne doivent être achetées que dans un magasin spécialisé. Sinon, vous pouvez acheter du matériel vierge.
Après achat, les graines sont trempées dans de l'eau tiède pendant 30 minutes, puis traitées avec une solution de permanganate de potassium pour désinfecter. Après la solution, le matériau est à nouveau lavé avec de l'eau et essuyé.
La terre est versée dans les boîtes de semis, elle est versée abondamment et ce n'est qu'après que les trous se forment.
Une fois le semis terminé, le sol est à nouveau irrigué et le tout est recouvert d'un film. La température sous le film doit être d'au moins +24 degrés. Les graines germeront en une semaine.
Tout top dressing doit être appliqué sous forme liquide après arrosage. Ceci est nécessaire pour que les jeunes racines ne soient pas brûlées.
Une cueillette est effectuée après que les plantules aient atteint une hauteur de 4 cm et plusieurs feuilles fortes apparaissent dessus.
Le nouveau contenant doit avoir un volume d'au moins 700 ml. Mélangé à la terre, des engrais peuvent être versés pour stimuler la croissance et la cendre de bois.
Il convient de s'assurer que les semis ne sont pas endommagés par le soleil. Étant donné que les buissons ont une force de croissance illimitée, à des températures élevées, ils seront très allongés. Les jours très chauds, les buissons se mettent à l'abri.
10 jours avant la nouvelle cueillette, les tomates sont sorties à l'extérieur pour acclimatation. En ce moment, le site est en préparation. Il est déterré et abondamment humidifié avec de l'eau. Des fosses et un système de treillis se forment. Au fond du trou, du nitrate d'ammonium peut être versé pour stimuler la croissance des tiges et produire un pigment vert.
Après le repiquage, chaque buisson est renversé avec de l'eau tiède, 2 seaux pour un plant. Et après cela, la procédure est répétée seulement après une semaine.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les jardiniers recommandent de planter des tomates en damier avec une densité de 3 buissons par 1 m2. Cela garantira une bonne circulation de l'air. Et aussi la possibilité d'un entretien pratique des plantes.
Grandir et prendre soin
Les soins culturels consistent en :
dans un régime d'arrosage standardisé (2 par semaine) ;
en alimentation régulière, un engrais liquide est appliqué sous le buisson tous les 14 jours;
en ameubliant le sol et en enlevant les mauvaises herbes;
dans la formation d'un buisson;
à l'aération de la serre.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.