- Auteurs: Monsanto Holland B.V.
- Année d'approbation: 2008
- Nom des synonymes: Unicum rose
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 120
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Valeur marchande: haute
Un nom aussi inhabituel trahit immédiatement l'origine étrangère de la culture. Et pourtant il se comporte très bien dans les conditions des chantiers domestiques. Il vous suffit d'étudier attentivement les caractéristiques de la plante et de prendre une décision réfléchie.
Histoire de l'élevage
Les développeurs d'une telle tomate sont des sélectionneurs de la société bien connue Monsanto Holland B. V. En Russie, l'utilisation de cette variété a été autorisée en 2008. Il faut souligner que d'un point de vue botanique, il ne s'agit pas d'une simple variété, mais d'un hybride. La plante a un synonyme - Pink Unikum.
Description de la variété
Vous pouvez cultiver Pink Unicum dans des serres en verre et en film. Mais cette culture convient également à la plantation dans un jardin ordinaire. La plante se développera selon un scénario indéterminé. Comme il s'agit d'un hybride, il n'est pas possible d'utiliser vos propres graines pour la reproduction. De puissantes tiges de tomates poussent jusqu'à 150 cm et son feuillage n'est pas trop grand.
Les principales qualités du fruit
Les baies d'Unicum roses qui viennent de sortir des ovaires sont colorées dans un ton vert clair. La récolte mûre sera rose et ne sera normalement recouverte d'aucune tache, même au niveau de la tige. Autres indicateurs :
grande taille;
poids habituel 250 g;
développement à partir d'inflorescences simples;
qualité de conservation assez impressionnante;
la formation de 4 à 6 fruits dans chaque main ;
forme arrondie avec des côtes mal définies.
Caractéristiques gustatives
En général, le goût des tomates Pink Unicum est agréable. Ils notent que ces fruits sont sucrés. La pulpe des baies est charnue et juteuse. Il attire l'attention par son excellente densité. La croûte relativement fine a peu d'effet en termes de saveur.
Maturation et fructification
Au moment où elle atteint la maturité, Pink Unicum est classée comme une tomate mi-précoce. Dans des conditions normales, il faut 120 jours pour son développement. Cependant, parfois la culture apparaît un peu plus tôt ou plus tard (en tenant compte de la technologie agricole et du temps réel). Vous pouvez récolter de juillet à septembre inclus.
Rendement
La plante est considérée comme une tomate à haut rendement. Potentiellement, il est possible de récolter plus de 16 kg de baies par 1 m². m. Cependant, beaucoup dépend du temps et de la diligence des agriculteurs.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines dans le substrat dans des conteneurs environ courant mars. Si les plants eux-mêmes se développent bien, il sera possible de les transférer en pleine terre en mai ou juillet. Il est plus susceptible de se concentrer sur l'état réel des plantes elles-mêmes et sur l'état de préparation du sol, ainsi que sur les conditions météorologiques.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pink Unicum se sent mieux lorsqu'il est assis selon le système 700x300 mm.Les agriculteurs n'ont encore eu aucune raison de se plaindre d'une telle recommandation d'un fournisseur de matériel végétal.
Cultiver et soigner
Il est nécessaire de former des buissons de cette variété strictement en 1 tige. C'est cette approche qui vous permet d'obtenir potentiellement l'effet le plus élevé. Lors de la transplantation en pleine terre, il est très important d'utiliser non seulement de l'humus, mais également de la cendre de bois. La température ne doit pas descendre en dessous de +15 degrés. C'est pourquoi l'utilisation de serres est fortement recommandée dans toutes les régions froides.
L'humidité normale est de 70 à 80%. Lorsque 5-6 brosses sont formées, toutes les pousses latérales sont supprimées. Pour mieux développer les ovaires, il est nécessaire de pincer les points de croissance. Pendant la saison de croissance, les buissons doivent être nourris 3 ou 4 fois avec un engrais minéral complexe. Il est nécessaire d'arroser les buissons avec modération, en se concentrant sur le dessèchement de la terre.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le craquement des fruits n'est pas très typique pour cette variété. Il est officiellement déclaré qu'il endure fermement la défaite par le cladosporium et la verticillose. La mosaïque du tabac et le flétrissement fusarien ne devraient pas non plus lui faire peur. Des traitements sophistiqués ne sont nécessaires que dans un environnement critique. Les ravageurs spécifiques à cette variété n'ont pas été décrits.
Résistant aux intempéries
Pink Unique est résistant au stress. Cela signifie, en passant, que presque toutes les fluctuations brusques des conditions météorologiques ne lui font pas trop peur. Mais tout de même, il est conseillé de protéger les plantes du froid et de la chaleur excessifs.
Revue Vue d'ensemble
Selon les jardiniers, Pink Unicum peut en effet former de puissants buissons. Le problème avec ceci est la susceptibilité à la pourriture apicale. Le goût de la récolte plaît même aux consommateurs les plus exigeants. Cependant, certains agriculteurs sont déçus. On peut supposer que beaucoup dépend de la diligence personnelle et du respect des normes agricoles.