- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V. (Agrofirma Aelita LLC)
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 100
Un festin de tomates pour le monde entier peut donner un très bon résultat. Mais seulement si tout est préparé à l'avance et correctement. Il est donc nécessaire de collecter les informations les plus complètes.
Histoire de l'élevage
Cette plante a été créée dans l'agro-entreprise bien connue "Aelita". L'enregistrement public de la variété a été achevé en 2015. Le travail sur le projet a été réalisé par des éleveurs tels que:
- Kachainik ;
- Karmanova;
- Gulkin ;
- Matyounine.
Description de la variété
Pour la Fête du monde, le déterminant du développement est typique. Cette culture est donc très pratique pour les jardiniers. Ses buissons sont hauts et peuvent atteindre 1 m. Le feuillage est de taille moyenne. Typique pour elle est une couleur vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Lorsque les baies de cette variété viennent de pondre dans les ovaires, elles sont de couleur vert clair. A maturité, les fruits deviennent rouges. Ils sont de taille moyenne et pèsent généralement de 0,06 à 0,09 kg. De forme, la baie ressemble à une ellipse et n'a qu'une légère nervure. De 10 à 15 tomates se développent sur une grappe et les inflorescences de cette culture sont d'un type complexe.
Caractéristiques gustatives
Tout est assez simple ici :
- la pulpe de cette variété est dense;
- il a une excellente viande;
- la peau du fruit est assez forte;
- sensation agréable, typique en général des tomates de qualité;
- l'aptitude des baies à la mise en conserve domestique.
Maturation et fructification
Un festin pour le monde entier permet de se régaler du fruit assez tôt. Il faut généralement 105 à 110 jours entre le rejet de la croissance verte et l'acquisition des qualités commerciales des tomates. La plupart du temps, il est possible de retirer les fruits en juillet. Mais les conditions météorologiques et les pratiques agricoles peuvent grandement affecter cet indicateur.
Rendement
La productivité déclarée est de 8 à 8,5 kg pour 1 m². m. Un si petit écart suggère que le temps n'aura presque aucun effet sur la quantité de collecte. Cependant, avec des conditions météorologiques très défavorables ou des erreurs grossières de culture, les problèmes sont inévitables.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines de Pir dans le monde entier dans des conteneurs avec un substrat préparé en mars ou avril. La période spécifique doit être choisie par les jardiniers eux-mêmes, car eux seuls peuvent évaluer la situation. Planter trop tôt dans des conteneurs est plus susceptible d'être préjudiciable. Le plus souvent, la préparation des semis pour le transbordement en pleine terre est atteinte en mai. Mais même ici, il est nécessaire d'évaluer la situation.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Toutes les informations à ce sujet sont fournies dans des sources tierces. La largeur recommandée des crêtes est de 120 cm.La longueur est choisie arbitrairement, car elle sera pratique. L'emplacement le plus optimal est le placement des trous dans le système 400x500 mm.
Cultiver et soigner
Il sera très difficile de se passer d'une jarretière à l'appui. La fissuration des fruits est peu probable. Cependant, elle peut survenir lorsque les conditions de croissance sont violées (arrosage trop intensif, pluie excessive). Au moins, la résistance minimale contre le mildiou n'est atteinte que sous la condition d'un traitement préventif. Vous pouvez cultiver un Festin pour le monde entier dans les conditions suivantes :
- partie européenne de la Russie ;
- l'Extrême-Orient ;
- régions de l'Oural et de la Sibérie ;
- région de la Volga;
- Caucase du Nord.
Dans chacune de ces régions, il convient de planter des tomates lorsque le danger de gelées nocturnes a complètement disparu. Si la greffe n'est pas en pleine terre, mais sous film, vous pouvez la réaliser 2 semaines plus tôt. La graine est sélectionnée très soigneusement. Il est désinfecté dans une solution rose de permanganate de potassium. La profondeur de semis est de 1 à 2 cm, la terre est humidifiée, mais l'humidité est exclue.
Les jeunes pousses n'ont pas trop besoin d'humidité, cependant, un séchage excessif du sol est inacceptable. Il est préférable d'arroser la tomate une fois tous les 2-3 jours. L'arrosage avec une seringue ou une cuillère à café aide à exclure les dommages aux racines peu développées. Les semis sont cueillis à l'âge de 17-20 jours; avant cela, les plantules doivent être arrosées avec une solution rose clair de permanganate de potassium. Si les semis sont éclos dans un sol bien fertilisé, une fertilisation supplémentaire ne sera pas nécessaire.
Les graines doivent être semées avec une réserve. Cela vous permettra de sélectionner les semis les plus forts et les plus développés. Les cultures maraîchères sont considérées comme les meilleurs prédécesseurs du Pir dans le monde entier. L'acidité accrue est vaincue par le chaulage. Les spécimens transplantés sont maintenus au repos pendant 10 à 14 jours.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.