- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-90
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 80-120
Cet hybride précoce et fructueux a rapidement attiré l'attention des jardiniers pour ses soins sans prétention, ainsi que pour son excellent goût. On note également son haut degré de résistance aux maladies typiques des cultures de morelle.
Histoire de l'élevage
L'hybride Flame est apparu sur le marché industriel en 2019, lors de son inscription au Registre d'Etat. L'auteur de la culture est un spécialiste des travaux de sélection Blokin-Mechtalin V.I., qui a réussi à faire émerger une variété précoce à haut rendement.
Description de la variété
La culture a hérité des meilleures qualités de ses prédécesseurs maternels. Il se caractérise par un haut degré de résistance aux maladies typiques des cultures. Néanmoins, la variété ne conserve ses caractéristiques qu'en une génération - les graines qui en découlent ne possèdent pas les propriétés de ses variétés parentales.
Cette culture à maturation précoce, standard et déterminante est destinée à la culture en serre et en sols ouverts, car les baisses de température estivales ne sont pas dangereuses pour elle. Les buissons sont de taille moyenne, compacts, de forme soignée, atteignant une hauteur de 80 à 120 cm et se distinguent par des troncs et des tiges solides. Pour eux, il n'est pas nécessaire de pincer, attacher et pincer la couronne. Tomates à inflorescences simples, les primaires sont formées sur 6 feuilles. Ensuite, ils apparaissent toutes les 2 feuilles. Chaque inflorescence a 4-5 fleurs. Le feuillage court est de taille moyenne habituelle avec une couleur vert foncé.
Les avantages de la culture comprennent :
soins sans prétention;
bonne résistance aux températures extrêmes;
croissance productive avec un manque de soleil;
polyvalence d'utilisation;
excellent goût pour un hybride;
la capacité de maturation précoce;
haut rendement;
qualités commerciales décentes;
haut niveau de transportabilité;
compacité des buissons.
Inconvénients :
rigueur de la fertilité du sol;
au cours de la mise en conserve, les fruits peuvent éclater (la peau dense est séparée de la pulpe lors du traitement avec de l'eau bouillante).
Les fruits sont utilisés frais, pour la mise en conserve et pour la fabrication de jus.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont elliptiques, légèrement côtelés, orangés ou écarlates. La couleur des fruits non mûrs est vert clair. Poids moyen - 50 g Ils sont denses au toucher, de consistance charnue. La peau de tomate est brillante et lisse, ferme, protégeant le fruit de la fissuration.
Une fossette brunâtre est bien visible à la jonction de la corolle verte et du pédoncule. Tiges de fruits avec articulations. La consistance du fruit est charnue, parfumée, tendre, les graines sont petites, situées au centre.
Les fruits peuvent être conservés pendant 3 à 4 semaines. Dans le même temps, les courants d'air, un degré d'humidité élevé ne doivent pas être autorisés dans le stockage, il est important de maintenir constamment la température à pas plus de +19 degrés.
La culture tolère bien le transport à long terme, sans perdre sa présentation et son goût. La qualité de conservation du fruit est à un niveau élevé.
Caractéristiques gustatives
Selon les évaluations de dégustation, les fruits ont un excellent goût, la consistance est juteuse, sucrée, avec un excellent arôme. 4,8 points sont notés sur une échelle de dégustation en cinq points.
Maturation et fructification
La période de maturation est précoce. Du moment de l'émergence des plantules à la maturation des fruits, 85 à 90 jours s'écoulent. Les fruits doivent être retirés à temps, sinon ils commencent à trop mûrir et à pourrir. Vous pouvez également les retirer verts - ils mûrissent bien sur les rebords de fenêtre.
Rendement
Le rendement atteint 14,1 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis est généralement effectué en avril-mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation standard est de 5 buissons / m2.
Cultiver et soigner
La culture de la variété ne pose généralement pas de difficultés ni de problèmes particuliers, même pour les débutants dans le domaine du jardinage. Il ne nécessite pas de conditions particulières ni de technologies de culture. Pour obtenir une récolte abondante, il suffit de suivre les règles de soins de base. Compte tenu de la maturité précoce de la culture, ses graines sont semées pour les semis 50-55 jours avant le repiquage des semis dans le sol. Une plantation trop précoce entraîne des difficultés lors de la transplantation - les buissons envahis par la végétation commencent à faire mal.
Les graines de la culture montrent une germination amicale. Ils sont préalablement désinfectés dans une solution faible de permanganate de potassium (trempée pendant 1,5 à 2 heures). Ensuite, ils sont lavés et séchés. Le traitement des graines avec des stimulants de croissance est autorisé.
Le prétraitement et la désinfection aident à éviter les problèmes de croissance future, forment une immunité fiable contre les maladies typiques des cultures de morelle.
Un sol léger et fertile est préparé pour semer des graines. Le mélange peut être préparé indépendamment, en utilisant des proportions égales de terre, de tourbe et de sable grossier. Les conteneurs de débarquement doivent être désinfectés avec une solution de manganèse rose foncé. Les boîtes générales et les conteneurs individuels conviennent au semis. Initialement, le fond de tels conteneurs est équipé d'un drainage constitué d'argile expansée fine. Versez ensuite le terreau en laissant un peu d'espace. Le drainage est nécessaire pour éliminer l'excès d'humidité du sol, afin d'exclure le processus d'engorgement.
Deux graines sont placées dans les conteneurs pour assurer une germination conviviale. Dans des conteneurs communs, les graines sont placées dans des rainures de 1 cm de profondeur, à une distance de 3 cm.Par le dessus, elles sont saupoudrées d'une fine couche de terre (1 cm).
Les graines plantées sont abondamment irriguées à l'eau tiède (il est plus conseillé d'utiliser un pulvérisateur pour ne pas brouiller la plantation). Les conteneurs contenant du matériel de plantation sont recouverts de verre, de plastique transparent ou d'une pellicule de plastique pour former un microclimat favorable à la croissance des arbustes. Les conteneurs sont placés dans un endroit bien éclairé. Ils organisent une irrigation et une aération opportunes (l'engorgement ne fera que nuire aux semis). Pour la diffusion, le film est retiré le matin et remis à sa place vers l'heure du déjeuner. Lorsque des pousses amies apparaissent, les abris de protection sont supprimés.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture se caractérise par un degré élevé d'immunité à la plupart des maladies typiques des cultures de morelle. La maturité précoce et la maturation synchrone des fruits la sauvent du mildiou. Cependant, un processus de soins de mauvaise qualité, les violations des règles agrotechniques nécessaires entraînent naturellement de graves problèmes, même chez les plantes fortes et saines.
Pour la culture, des soins compétents et réguliers sont prodigués, un système de mesures préventives est mis en place. Pour se protéger contre les maladies et les attaques de parasites, la pulvérisation de remèdes populaires - infusions d'ail et d'oignon - est utile et efficace. Réalisé régulièrement : désherbage des planches, ameublissement du sol (pour améliorer les échanges gazeux), exclure une irrigation excessive. Pour les arbustes poussant en serre, une ventilation régulière est organisée.
Lorsque des signes de la maladie sont détectés, exprimés par le flétrissement des feuilles, l'apparition de pourriture, les zones infectées sont éliminées et les buissons sont traités avec des médicaments. Les zones touchées doivent être éliminées et les buissons doivent être traités avec des préparations spéciales. Contre les champignons et les infections, vous pouvez traiter les buissons avec "Tridex", "Ridomil", "Ditan", "Metaxil".
Lorsque des limaces ou des chenilles apparaissent, elles sont retirées manuellement, suivies d'une prévention de leur réapparition. Du sable, de la soude ou des cendres sont versés sous les buissons comme barrière contre les parasites. Pour la lutte antiparasitaire, des insecticides spéciaux ayant un effet paralysant sur les insectes sont également utilisés - "Lazurit", "Sukhovey", "Tornado", "Escudo" et autres.