
- Auteurs: Remy Orlowski, Buffalo, Niagara, États-Unis
- Apparu lors de la traversée: obtenu par pollinisation aléatoire
- Nom des synonymes: Plan 9 de l'espace extra-atmosphérique
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 160-180
Tomato Plan 9 from extra space tire son nom du film de science-fiction du même nom et est aussi inhabituel que son apparence. L'étonnante variété était le résultat stable d'une pollinisation accidentelle et son apparence a surpris un éleveur amateur, un blogueur des États-Unis, Niagara. Remi Orlowski, cultivant accidentellement une nouvelle espèce de tomate à partir de graines Solar Flare sur sa parcelle, a décidé de lui donner un nouveau nom exotique.
Description de la variété
Les fruits de fantaisie avec des rayures de trois couleurs - jaune, orange et rouge, atteignent des tailles importantes et sont très savoureux lorsqu'ils sont consommés frais. Les buissons poussent bien dans la serre et en plein champ, atteignant une croissance de 2 mètres. Le type indéterminé de buissons se sent bien lorsqu'il est attaché à des treillis. Le tronc de la plante est fort et épais, et les feuilles vert foncé ne sont pas différentes de tous les types de tomates.
Les principales qualités du fruit
Les fruits arrondis, légèrement aplatis et gros de la tomate Plan 9 de l'espace ressemblent en effet à une éruption solaire par leur couleur. Les traits et les rayures rouges sont répartis au hasard sur un fond orange-jaune vif. Les tomates, poussant sur des buissons forts et hauts, atteignent un poids de 400 à 600 g. L'intérieur du fruit est faible en graines, charnu, principalement de couleur orange, avec quelques taches rougeâtres.
Caractéristiques gustatives
Les tomates exotiques ont un goût sucré et agréable. Ils ne contiennent presque pas d'acide et l'arôme caractéristique des tomates est bien ressenti lorsqu'il est utilisé sous forme de salades et de jus. L'apparition d'une légère acidité est notée dans les cas où les jours plus nuageux tombent pour la période de maturation, ou les buissons ont été plantés à l'ombre trop épaisse.
Maturation et fructification
Lors de la culture de buissons de tomates dans un, deux troncs au maximum, il reste 2-3 fruits dans chaque pinceau. La fructification d'une variété de mi-saison s'étend généralement jusqu'à l'automne. Les tomates poussent sur les grappes supérieures du même poids que sur les grappes inférieures, ce qui est rare chez les autres variétés.
Rendement
Sous réserve des soins agrotechniques nécessaires et de l'application opportune de fertilisants pendant la saison de croissance, à partir d'un buisson de tomates Plan 9 d'un espace ouvert, vous pouvez récolter à partir de 3,5 kg de fruits gros et juteux. Vous pouvez compter sur une récolte importante avec un arrosage régulier et opportun afin que les buissons ne perdent pas un grand nombre d'ovaires.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Étant donné que la variété Plan 9 venue de l'espace est apparue naturellement, ses graines peuvent être récoltées à partir de tomates cultivées sur leur site et semées les années suivantes. Début mars, les graines de tomate peuvent être semées sur des semis dans un mélange de sol composé de terre de jardin, d'humus, de tourbe, avec l'ajout de sable et d'une petite quantité de cendre de bois. Avant la plantation, les graines sont généralement trempées dans une solution de permanganate de potassium et de biostimulants. La germination des plantules est réalisée dans des conditions ambiantes à une température moyenne d'environ 20 degrés et un éclairage suffisant. Après le développement de la deuxième vraie feuille, les plantules peuvent être transplantées en serre ou en pleine terre, selon les caractéristiques climatiques de la région.Lors de la culture de tomates directement dans le jardin, il est nécessaire de semer des graines pour les semis environ 2 mois avant de les transplanter dans un endroit permanent.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lorsque vous plantez des tomates dans une serre, choisissez le côté ensoleillé pour obtenir la meilleure récolte au goût. Il y a 3-4 grands buissons sur 1 mètre carré, attachés à des supports verticaux. Pour que les plantes ne se cachent pas du soleil, il est préférable de les planter en deux rangées et en damier.

Cultiver et soigner
La zone où il est censé faire pousser des tomates de la variété exotique Plan 9 venues de l'espace doit être bien déterrée, désherbée et fertilisée au compost. Pour que les tomates poussent avec le poids et le goût caractéristiques de leurs caractéristiques variétales, elles doivent être arrosées au fur et à mesure que le sol sèche, et un arrosage abondant et régulier doit être effectué au moins 1 fois par semaine. Les fruits sont résistants à la fissuration, donc l'excès d'humidité dans le sol ne leur fait pas peur. Pendant la saison de croissance, vous pouvez ajouter des engrais complexes, parfois arrosés d'une solution rose de permanganate de potassium. Vous pouvez pulvériser les buissons en phase de floraison, mais en général, la variété est résistante aux maladies caractéristiques.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

