- Auteurs: Panchev Yu. I., Panchev Yu. Yu.
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 93-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
L'hybride de tomate indéterminé Pobeda du sélectionneur bien connu Yu.I. Panchev attire l'attention des résidents d'été avec de bonnes propriétés commercialisables des fruits, leur retour abondant et une période de maturation prolongée. La culture s'effectue aussi bien en terrain ouvert qu'en terrain clos, sous serre. Et aussi un hybride se trouve sous le nom de Pobeda F1.
Description de la variété
La tomate forme de grands buissons atteignant 200-250 cm.Les pousses sont faiblement feuillues, presque glabres. Les inflorescences sont intermédiaires. Les feuilles sont longues et colorées en vert. Les grappes de fruits contiennent 6 à 8 tomates.
Les principales qualités du fruit
Au stade de la maturation, le teint de la peau des tomates passe du vert clair au framboise. Les fruits sont gros, pesant 200-220 g, arrondis, avec des côtes faibles.
Caractéristiques gustatives
Fruits juteux avec une excellente saveur de salade. Convient pour la consommation fraîche.
Maturation et fructification
C'est un hybride précoce qui donne des fruits 93-95 jours à partir du moment où les pousses apparaissent.
Rendement
En termes de rendement en fruits commercialisables - jusqu'à 98% - l'hybride peut être attribué aux détenteurs du record. Les rendements moyens sont de 21 kg/m². m. Dans les premiers frais, il est légèrement inférieur.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines de l'hybride commencent à germer 60 à 65 jours avant d'être transplantées dans un endroit permanent dans une serre ou dans le sol. Le meilleur moment est considéré comme la 3e décade de mars ou le début d'avril. Après la levée des plantules, les plantes sont progressivement préparées pour la transplantation. Ils sont envoyés en pleine terre au plus tôt début juin, après la fin des gelées nocturnes. Les tomates sont transférées dans des serres en mai ou avril, en fonction des caractéristiques régionales du climat.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les plantes sont disposées de manière assez dense, à une distance de 30 × 50 cm.Jusqu'à 4 buissons sont placés par 1 m2. Cela évitera un épaississement excessif des plantations.
Cultiver et soigner
Les buissons sont formés en 1 tige, ils doivent être attachés avec des cordes synthétiques au fur et à mesure de leur ascension. Le pincement du sommet s'effectue sans attendre 1 mois avant la fin de la fructification ou plus tôt si les pousses atteignent le toit de la serre. En plein champ, vous pouvez vous passer de ces mesures. La terre pour la plantation est préparée en ajoutant du sable et de l'humus au gazon du jardin, et des cendres et du superphosphate y sont mélangés.
Les feuilles inférieures des buissons sont coupées en vieillissant. Ainsi, il sera possible d'augmenter la maturité précoce des tomates, d'augmenter le nombre total d'ovaires formés avec succès. De plus, l'élimination rapide de la prolifération inutile aidera à prévenir l'infection des buissons par diverses maladies.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate ne souffre pas de TMV et d'Alternaria. Mais il n'est pas protégé des autres influences extérieures. Les pucerons, le doryphore de la pomme de terre, ainsi qu'un tétranyque, qui gâtent souvent les plantes dans les serres, sont pour lui dangereux parmi les parasites. Les buissons doivent être inspectés régulièrement, si des parasites sont détectés, un traitement chimique approprié des pousses et des feuilles doit être effectué. Deux ou trois fois par saison, il sera utile d'effectuer des pulvérisations préventives de Bordeaux liquide.
Résistant aux intempéries
Hybrid Pobeda tolère avec succès la plupart des types d'exposition. Les tomates sont capables de faire face au manque d'humidité, aux périodes de pluie prolongées, au manque de soleil. Tous ces facteurs n'ont pas un impact sérieux sur les processus de sa végétation.
Revue Vue d'ensemble
Les opinions des résidents d'été sur les tomates Pobeda ne sont pas trop tranchées. Les plantes sont souvent critiquées pour leur hauteur de tige très élevée, ce qui pose des problèmes de récolte. Dans ce cas, des grappes de fruits se forment presque sur toute la longueur de la pousse centrale, ce qui compense quelque peu l'inconvénient. L'appétence du fruit est également très appréciée, notant sa douceur et sa jutosité. Et aussi les résidents d'été mentionnent que les tomates tolèrent bien le transport, elles sont stockées longtemps, sans perdre leurs qualités de base.
L'hybride est loué pour sa simplicité générale. Il porte des fruits abondamment même par mauvais temps. Beaucoup de gens mentionnent qu'il donne des ovaires à l'amiable et bien. La résistance aux maladies de l'hybride est également évaluée comme élevée. Il ne souffre pas d'infections fongiques même lorsque d'autres plantes de la serre sont affectées.
Par usage, cette tomate est qualifiée d'universelle. Les résidents d'été notent que les fruits conservent bien leur forme lors de la coupe, donnent un goût riche particulier aux jus et à la pâte de tomate.