- Auteurs: ETATS-UNIS
- Nom des synonymes: Baiser de géranium, vrai baiser de géranium, petit baiser de géranium
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour balcon, pour serre, de culture en pot
- Transportabilité: haute
- Hauteur du buisson, cm: 40-50
Savoureuses, aromatiques, appétissantes, juteuses - toutes ces épithètes caractérisent les tomates Kiss of Geranium, elles peuvent être poursuivies indéfiniment. Il peut être consommé seul ou utilisé comme l'un des ingrédients pour préparer une variété de plats.
Description de la variété
C'est une variété déterminante qui est cultivée avec beaucoup de succès non seulement en serre ou en plein champ, mais aussi en pots.
Les buissons deviennent petits, seulement 50 cm, les plantes sont compactes.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de cette variété ont une excellente transportabilité. Poids jusqu'à 40 grammes, jusqu'à 100 tomates peuvent être formées dans une seule brosse. Tomates par couleur Les géraniums Kiss sont rouges.
Caractéristiques gustatives
Les fruits de cette variété ont un goût de tomate vif, ils sont assez sucrés.
Maturation et fructification
Le baiser de géranium commence à porter ses fruits tôt, la récolte commence 100 jours après la plantation des graines. La période de récolte s'étend de juillet à septembre.
Rendement
Le rendement est élevé.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
En mars-avril, vous pouvez commencer à semer des graines. Les semis finis sont transférés au sol en mai ou juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Convient pour un schéma de terrain ouvert 40x60 cm.
Cultiver et soigner
Les semis sont plantés dans des trous dans lesquels 0,5 à 1 litre d'eau sont préalablement versés. Les engrais minéraux peuvent être dissous dans l'eau d'irrigation. Les pots avec les semis doivent être placés dans le trou jusqu'à ce que l'eau soit absorbée par le sol. Cela empêche les racines de se dessécher.
Embrassez les géraniums recouverts de terre jusqu'à la première vraie feuille. Dans ce cas, il est nécessaire de s'assurer que le système racinaire est recouvert de terre avec une couche de 3-4 cm.Si les semis ont un peu envahi, ils sont alors plantés en oblique, en saupoudrant de terre au-dessus de la première feuille.
Pendant le premier mois après la plantation de la tomate Geranium Kiss, il faut l'arroser peu fréquemment afin de ne pas refroidir le sol et les plantes. Dans ce cas, il est préférable de ne pas le faire par aspersion, mais d'ajouter de l'eau sous le buisson. Entre la plantation et la nouaison, il est recommandé d'arroser 2 à 3 fois. Pendant la formation et la maturation des fruits - 5-7 fois.
La consommation d'eau pour la première irrigation est de 200 à 250 litres, puis de 300 à 400 litres par 10 m2. Prendre soin des tomates Geranium kiss consiste à desserrer, désherber et nourrir en temps opportun.
La variété décrite ne nécessite pas de décapage, ni de jarretière ni de façonnage.
Un ingrédient important pour la culture de tomates Geranium kiss dans des conditions de serre est un substrat.L'acidité du sol ne doit pas dépasser 7,3. Par conséquent, vérifiez et optimisez le sol pour cet indicateur, car c'est une condition préalable à une bonne récolte.
Pour cultiver les tomates Geranium Kiss en serre, il est conseillé de soumettre le sol à des insecticides et des fongicides avant la plantation. Habituellement, la pulvérisation est effectuée en plusieurs étapes, après une attente de 4 à 5 jours après le premier traitement.
Pendant quelques jours, c'est environ 3-4 jours avant que les légumes ne soient transplantés dans la serre, la terre est fertilisée avec des pansements minéraux. Cultiver des tomates en pot consiste à préparer un substrat à partir de tourbe, de sable (perlite) et d'humus.
Et la dernière condition importante pour la culture de tomates Kiss of geraniums in serres est le buttage et le paillage. Le buttage favorise la croissance de racines supplémentaires. En conséquence, les buissons commenceront à absorber plusieurs fois plus de micronutriments et d'eau, pousseront à un rythme rapide et le rendement augmentera.
L'arrosage des plantes peut provoquer une exposition des racines. Ce problème peut être facilement éliminé en les recouvrant d'un substrat. Le paillage est nécessaire pour réduire l'évaporation de l'humidité du sol. Comme paillis, vous pouvez utiliser l'écorce de feuillus ou de pin, de la paille, de la sciure de bois. Les agromatériaux peuvent également être utilisés pour le paillage.
Ne jamais, en aucun cas, planter des plants de tomates de cette variété dans un sol non chauffé. Cela ne donnera pas de bons résultats. Il est également déconseillé d'approfondir les plantes dans le sol ou les conteneurs.
Avant de planter Geranium Kiss, vérifiez les prévisions météorologiques. Un sol froid ou des coups de froid nocturnes n'auront pas un effet très bénéfique sur la santé de cette tomate. Si le temps est mauvais, vous devez attendre avec un transfert.
Prenez votre temps pour remplir les trous de plantation de tomates.Géranium Kiss avec de l'urée, des crottes de poulet fraîches ou de la bouse. Ces engrais sont très riches en azote. Malgré le fait que ces plantes en ont besoin, il ne devrait pas y en avoir beaucoup, sinon vous risquez d'obtenir de bonnes pousses au lieu de tomates alléchantes.
Retirez l'excès de feuillage des semis. Retirez principalement les feuilles de cotylédon. Ce sont ceux qui sont situés au niveau du sol ou juste en dessous du niveau de la plantation. Et aussi débarrasser Geranium Kiss des feuilles malades et jaunes. Les semis n'en auront pas besoin. Cette procédure est mieux effectuée le matin. Ainsi, le soir, les endroits sur lesquels il y avait encore récemment de la végétation se dessècheront.
Avant de planter les buissons de la variété décrite dans un trou, remplissez-le d'humus. Les plants de tomates doivent être décalés en position verticale. Pour éviter les maladies des racines, ajoutez un à un litre et demi d'une solution légère de permanganate de potassium dans chaque trou.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques.Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété est résistante au mildiou, à la cladosporiose.