
- Auteurs: Popova L.N., Arinina L.P.
- Année d'approbation: 2001
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 112-116
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: Oui
Les créateurs de la tomate Gift semblent laisser entendre que ce sera un bon achat pour tout agriculteur. Mais tout n'est pas si simple, et une telle culture doit également être traitée de près. Entre de bonnes mains, une telle variété apportera de nombreux avantages.
Histoire de l'élevage
Les développeurs de la variété Gift sont les sélectionneurs L.N. Popova et L.P. Arinina. La culture a été inscrite au registre d'État de la Russie en 2001. C'est, en effet, une variété classique, pas un hybride.
Description de la variété
La tomate cadeau sur les plates-bandes présente toutes les caractéristiques d'une croissance déterminante. Il peut être cultivé principalement en plein champ. Les buissons sont sous-dimensionnés et atteignent généralement 0,6-0,7 m.Le nombre de feuilles est relativement important. Les feuilles elles-mêmes sont modérément grandes et ont une simple couleur verte.
Les principales qualités du fruit
Une telle culture se distingue par une excellente qualité marchande. Initialement, la tomate a une couleur verte unie. Lorsqu'il se développe et acquiert la maturité nécessaire, il devient rouge. Les baies seront grosses, elles pèsent en moyenne 114-120 g.Elles se caractérisent par une configuration arrondie et un développement à partir d'une simple inflorescence.
Autres paramètres :
pose de la toute première inflorescence au-dessus de 8-9 feuilles;
la formation d'inflorescences ultérieures toutes les 1-2 feuilles;
pédoncules sans articulations caractéristiques ;
un niveau décent de maintien de la qualité.
Caractéristiques gustatives
Les descriptions de la tomate cadeau mentionnent sa douceur. Mais on ne peut ignorer le fait qu'il s'entremêle harmonieusement avec une note aigre-douce. Le goût a toujours une bonne saturation, ce qui plaît à presque tous les consommateurs. Le goût deviendra particulièrement riche si la plante est cultivée en serre.
Maturation et fructification
Une telle tomate appartient à la catégorie de la mi-saison. Dans des conditions normales, il mûrira en 112 à 116 jours. Traditionnellement, le compte à rebours n'est plus à partir de la plantation, mais à partir de l'apparition des premières pousses vertes. Le plus souvent, les vendanges ont lieu entre le 15 juillet et le 20 août.
Rendement
La capacité déclarée de collecter de 3,1 à 5,2 kg de baies par 1 m². m. Cela dépend en grande partie de la région de culture et du temps qu'il fait. Cependant, les réalisations et les erreurs de calcul dans la technologie agricole affectent souvent la productivité presque plus que la situation objective.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est recommandé de semer des graines dans des conteneurs au cours de la dernière décennie de mars. Avec un développement normal et complet des semis, des semis forts peuvent être obtenus du 10 au 20 mai. Cependant, certaines années, les conditions météorologiques et d'autres paramètres peuvent affecter considérablement le résultat.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les résidents d'été ont un bon choix. Le plus souvent, cette culture est plantée selon le système 700x300 mm. Mais l'approche 700x400mm est aussi un bon choix. Il est tout simplement inutile de chercher d'autres options.

Cultiver et soigner
La variété est peu sensible à la fissuration des fruits. Cependant, il est préférable d'éviter l'engorgement afin qu'il ne se produise pas. La résistance à la chaleur du Gift ne signifie pas non plus que vous pouvez abandonner les soins par temps chaud et sec.
Le sol des conteneurs pour les semis doit être fertile, encore mieux avec une fertilisation supplémentaire. Recouvrir le récipient d'un film permet d'augmenter encore plus la germination.
Lorsque les premières pousses apparaissent, le film est immédiatement retiré. Une pioche est faite lorsque les deux premières feuilles apparaissent. Pour le cadeau, il est préférable d'utiliser du terreau léger. Dans le jardin pour cette variété, il est nécessaire d'allouer des zones protégées des courants d'air. Il est nécessaire d'enlever les feuilles en excès au 2ème mois de développement en plein champ. Ils le font chaque semaine, en ne retirant pas plus de 3 feuilles à chaque fois.
Il est nécessaire d'arroser les buissons strictement le soir et uniquement avec de l'eau décantée. L'arrosage a lieu environ une fois par semaine. Vous devrez vous assurer que l'eau ne tombe pas sur les parties vertes de la plante et qu'il n'y a pas d'engorgement. Le desserrage est effectué au moins une fois par semaine. Il faudra également le faire au fur et à mesure que la terre est compactée (en plus du calendrier normal).
Engrais recommandés :
compositions minérales complexes;
bouse de vache;
fientes d'oiseaux.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.


Régions en croissance
La variété Gift a été officiellement lancée pour :
Sibérie occidentale ;
Sibérie orientale ;
l'Extrême-Orient ;
les régions de l'Oural et du Caucase du Nord ;
région de la Volga;
La région de Moscou;
région de Léningrad;
Carélie ;
les régions d'Arkhangelsk, de Mourmansk et de Tver ;
Régions de Belgorod, Koursk, Voronej, Lipetsk, Tambov.
Revue Vue d'ensemble
Cultiver un cadeau de tomate n'est pas trop pénible. On obtient plus de fruits délicieux dans les plates-bandes que dans les serres. Les baies sont belles et ont la même géométrie. Il n'y a rien à redire sur la variété. Mais avec une culture prolongée sous un soleil éclatant, une partie de la récolte risque de se fissurer.