- Auteurs: le village de Podinee près de Minusinsk
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: maturation tardive
- Temps de maturation, jours: 125-135
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Hauteur du buisson, cm: 180-200
- Caractéristique du buisson: compacte
- Feuilles: épais, tombant
Vous pouvez cultiver non seulement les tomates développées par des sélectionneurs expérimentés. La sélection spontanée ou semi-spontanée donne souvent aussi de très bons résultats. Un exemple frappant en est le miracle de Podsinsky.
Histoire de l'élevage
Oui, aucun éleveur n'a fait d'efforts particuliers pour reproduire cette variété. Il vient du village de Podsinee à proximité de Minusinsk (Territoire de Krasnoïarsk) - d'où son nom. L'année exacte de production n'a pas été établie. L'usine n'est pas inscrite au registre de l'État.
Description de la variété
Le miracle de la tomate Podsinsky forme des buissons indéterminés. La plante se distingue par sa nature polyvalente d'application. Il peut être planté aussi bien dans un jardin ouvert que dans une serre. Les buissons peuvent atteindre 1,8 à 2 m, ils sont compacts, alors qu'ils sont recouverts d'un mince feuillage tombant. Les basses températures et la sécheresse n'ont pratiquement aucun impact négatif sur les cultures.
Les principales qualités du fruit
Les baies écarlates du miracle Podsinsky ont l'air charmantes. Une teinte rose se mêle harmonieusement à la couleur principale. Il existe des tomates grosses et moyennes. Les autres caractéristiques importantes sont les suivantes :
la forme du fruit est semblable à une prune;
jusqu'à 6 tomates peuvent apparaître dans 1 pinceau;
la surface des baies est lisse, si des côtes sont présentes, alors seulement près de la tige;
poids 400 g et plus.
Caractéristiques gustatives
Le miracle Podsinsky est assez doux. Il a aussi une acidité assez expressive. La pulpe est juteuse et tendre. Il ne contient qu'un petit nombre de chambres à graines. La peau superficielle est dense et fine, n'affecte pas significativement la perception.
Maturation et fructification
Le miracle Podsinsky est classé comme une tomate à maturation tardive. Habituellement, 125 à 135 jours s'écoulent entre l'apparition des premières pousses vertes. Mais comme les conditions météorologiques sont uniques pour chaque année et chaque région, le résultat peut varier considérablement dans des situations spécifiques.
Rendement
La variété appartient au groupe des tomates à haut rendement. Il est capable de produire 5 à 6 kg de baies pour 1 m². m Certaines publications indiquent qu'il est possible de récolter 8 voire 12 kg de fruits. Mais, comme toujours, le succès dépend également de la météo et de l'agriculture.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines commencent à être semées dans des conteneurs à la fin du mois de février. Cela peut être fait tout au long du mois de mars. Normalement, les semis seront prêts pour le transbordement dans 55-60 jours. Mais il est impératif d'évaluer à quel point elle est en bonne santé et bien développée. Le gazon, la tourbe et le compost sont utilisés pour préparer le substrat.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il reste environ 30 cm entre les trous individuels pour 1 carré. m planté 3 buissons. À l'avenir, il faudra surveiller attentivement pour que les plantations ne s'épaississent pas. Dans les serres, les écarts entre les plants doivent être de 50 voire 60 cm, sinon les problèmes sont inévitables.
Cultiver et soigner
Malgré le nom "Miracle", cette variété mérite une attention particulière. La formation des buissons se fait en 2 ou 3 tiges au choix. Les plantes doivent être des beaux-enfants pour qu'elles se développent normalement. Une autre condition indispensable au succès est l'attachement aux supports. Le top dressing est appliqué lorsque les buissons:
floraison;
former des ovaires;
porter des fruits.
Pour le paillage, vous pouvez utiliser à la fois de la paille et du foin. La condition principale est que leur couche ne soit pas plus fine que 80 mm. Les plantes doivent être arrosées strictement à la racine. Une stratégie encore plus intelligente, quoique plus problématique, consiste à utiliser l'irrigation goutte à goutte. Bien que la variété soit bien adaptée aux conditions climatiques extrêmes, il n'est guère sage d'abuser de cette propriété.
Au cours des 14 derniers jours, avant le transfert en pleine terre, il est conseillé de durcir les plants. Au début, ils sont maintenus à l'extérieur pendant 2 heures, mais ensuite le temps de séjour est augmenté. Il est préférable d'ajouter du fumier ou du compost au sol avant la plantation. Il est nécessaire d'arroser le miracle Podsinsky deux fois par semaine afin d'exclure les fissures et l'augmentation de l'eau. Sinon, il n'y aura pas de problèmes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
Les agriculteurs confirment pleinement le goût promis du fruit dans leurs évaluations. Ils notent également que le cultivar est sujet à la pourriture supérieure, ce qui est difficile à combattre et peut prendre des mois. Dans certaines régions, la culture uniquement sous serre est recommandée. Ces informations vous permettront de prendre la décision la plus correcte.