- Auteurs: Zhidkova V. A., Kononov A. N., Krasnikov L. G., ("Biotechnie")
- Année d'approbation: 2002
- Nom des synonymes: Podsnezhnik
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-100
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Transportabilité: Oui
Les résidents estivaux qui vivent dans les régions froides du pays sont constamment à la recherche de variétés capables de survivre dans des conditions climatiques difficiles. Cette variété pourrait bien devenir un perce-neige. Le nom parle de lui-même, car ce sont les perce-neige qui sont les premières fleurs qui apparaissent lorsqu'il y a de la neige.
Histoire de l'élevage
La sélection de la variété a été réalisée par la société "Biotekhnika". Zhidkova, Kononov et Krasnikov ont travaillé à la création de la variété. Depuis 2002, la variété est inscrite au registre d'État. Conçu pour la consommation fraîche, ainsi que la mise en conserve et autres préparations hivernales. Vous pouvez cultiver Snowdrop partout, mais avant tout, cette variété a été créée pour les zones climatiques défavorables.
Description de la variété
Le perce-neige forme des buissons à faible croissance avec un type de croissance déterminant. Cela signifie qu'en atteignant une certaine hauteur, les plantes cessent de croître. La hauteur est d'environ 40 cm, dans les serres, les buissons peuvent être légèrement plus hauts. Les tiges de la variété standard sont fortes, très puissantes, recouvertes d'une grande quantité de feuillage de la couleur verte habituelle. Les inflorescences de cette variété sont intermédiaires, la première se formera sur 7 ou 8 feuilles, puis après 1-2.
Les principales qualités du fruit
Les baies vert clair se transforment avec le temps en fruits rouges brillants et brillants. La tige principale du perce-neige contient environ 3 brosses et sur chacune d'elles se forment 5 fruits plats et ronds avec de faibles côtes. Les tomates sont de taille moyenne - 120-130 grammes. Les plus gros spécimens poussent au premier abord. Ici, leur poids peut atteindre 150 grammes. Chaque tomate contient 3 chambres à graines.
Caractéristiques gustatives
Snowdrop a une pulpe très juteuse et charnue. La teneur en matière sèche est d'environ 5%. Les tomates sont sucrées, il n'y a pratiquement pas d'acide dans le goût. Vous pouvez utiliser la récolte résultante pour toute récolte fraîche et hivernale.
Maturation et fructification
Early Snowdrop mûrit en 90-100 jours. Les dates de récolte tombent dans le dernier mois de l'été.
Rendement
Chaque buisson de perce-neige, avec des soins appropriés, produira au moins un kilo et demi de baies. Et un mètre carré de terre fait 6 kg.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Si une décision est prise de faire pousser Snowdrop par semis, le semis doit être effectué au plus tôt en avril. Les conteneurs, les graines et le sol sont désinfectés pour empêcher le développement précoce du champignon.
Le sol désinfecté est légèrement humidifié, puis de petites tranchées y sont pratiquées. Les graines y sont légèrement enfouies, saupoudrées de terre. Il est important de planter toutes les graines en même temps. Une autre astuce pour améliorer la croissance consiste à laisser les rainures avant de planter avec une solution de molène faible.
Ils s'occupent des semis de façon classique. Pendant la première semaine, elle est gardée à l'abri, ne l'ouvrant que 5 minutes par jour. Ensuite, le film est retiré, en continuant à maintenir les paramètres de température requis, ainsi qu'à fournir de longues heures de lumière du jour. Au bon moment, une plongée est également effectuée. Nous ne devons pas oublier l'alimentation complexe. La dernière étape de préparation est le durcissement extérieur.
Il vaut la peine de planter des plantes dans le sol au début du mois de juin. Cela s'applique aux régions du nord, à la fois les serres et les sols ouverts.
Dans les régions du sud, la méthode des semis n'est pas utilisée, plantant des graines directement dans le sol. Cela se fait vers le 20 avril en plaçant des graines dans des serres.S'il est alors prévu de déplacer les semis vers un sol ouvert, une telle procédure devrait être effectuée le 15 juin. Alternativement, vous pouvez laisser les pousses là où elles ont été plantées à l'origine.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Chaque pousse de perce-neige a besoin de suffisamment de nutriments. Par conséquent, un mètre carré de plantation ne peut pas contenir plus de 4 trous, surtout si la plantation se fait dans des climats froids. La distance entre les fosses de plantation doit être de 40 cm et la distance entre les rangs doit être de 50 cm.
Cultiver et soigner
Les tomates résistantes au froid sont très faciles à entretenir. Mais certaines règles sont préférables pour rafraîchir votre mémoire.
Le sol pour la culture de Snowdrop doit être neutre en acidité. Si les indicateurs sont surestimés, des cendres de bois doivent être ajoutées au sol.
S'il n'y a pas assez de soleil dans la région, les tomates doivent être traitées avec une solution de superphosphate immédiatement après la plantation. Cette procédure permettra aux plantes d'effectuer le processus de photosynthèse beaucoup plus rapidement.
L'arrosage doit être fait très soigneusement, car dans un climat défavorable avec une humidité, il y a un risque élevé de champignons. L'arrosage est effectué avec modération, à l'exception de la sécheresse, il est alors nécessaire de donner de l'eau tous les deux jours. S'il pleut constamment dehors, couvrez les tomates de papier d'aluminium. Tous les arrosages se font le matin.
Pour que les tomates aient suffisamment d'oxygène, le sol doit être ameubli au moins deux fois par semaine, mais très superficiellement. Le desserrage s'effectue en même temps que le désherbage.
Il est recommandé de former un perce-neige en trois tiges. Avec cette technique, il sera possible d'obtenir le rendement le plus élevé.
La marche n'est pas requise pour cette variété, mais une jarretière est nécessaire. Si vous ignorez cette étape, le buisson peut se briser, incapable de supporter le poids de ses propres fruits.
Snowdrop n'aime pas beaucoup de pansements, vous ne devriez donc pas être zélé ici. La première fois peut être nourrie une semaine après la plantation. Le bio doit être utilisé. De plus, il est recommandé de donner de l'engrais au moment de la formation des ovaires. Le phosphore est bien ici.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Si les tomates sont bien entretenues et que l'humidité ne monte pas, alors cette variété est extrêmement rare. En cas de violation de la technologie agricole, le champignon se ramasse, surtout c'est souvent la pourriture supérieure. Pour assurer la sécurité de la culture, vous devez non seulement suivre les règles d'entretien, mais également la pulvériser avec des fongicides, en suivant le calendrier.
En plus de la pourriture supérieure, le perce-neige est attaqué par les thrips, les taupins et les ours. Souvent, les limaces apparaissent dans des endroits humides. Les remèdes populaires et chimiques vous permettront d'éviter un grand nombre d'insectes.
Résistant aux intempéries
Le perce-neige survit bien aux gelées de courte durée, car il a été élevé spécifiquement pour les régions froides. Il tolérera une courte sécheresse, mais, encore une fois, uniquement dans les zones fraîches. Dans le sud du pays, la culture portera ses fruits pire. La plante ne résiste pas trop bien à la chaleur stable et étouffante.