- Auteurs: Marina Danilenko, Russie
- Catégorie: classe
- Type de croissance: semi-déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 120-150
La couleur standard des tomates est rouge vif ou rose. Cependant, il existe également d'autres options. La couleur inhabituelle des fruits ne passe pas inaperçue des jardiniers expérimentés et des jardiniers amateurs qui souhaitent obtenir une récolte savoureuse et de haute qualité. La tomate Paul Robson se distingue des autres précisément par sa couleur de peau inhabituelle.
Description de la variété
Dans des conditions de sol ouvert ou fermé, la culture de légumes se sentira bien et plaira avec une fructification stable. Le type de croissance est semi-déterminé. Les buissons sont considérés comme hauts. Leur hauteur varie de 120 à 150 centimètres. Ce sont des plantes compactes et modérément étalées avec un feuillage moyen. Les tomates mûres sont consommées fraîches ou utilisées comme ingrédient dans une salade. Jusqu'à 5 ovaires sont formés dans un os, qui deviennent alors des tomates. Les feuilles sont de taille moyenne, vert foncé.
Les principales qualités du fruit
La couleur des tomates mûres est rouge-brun, inégale. À un endroit, une teinte écarlate sera plus visible, à un autre - brun foncé ou brun clair. La forme est arrondie et légèrement aplatie. Il y a une légère nervure à l'endroit où la tige est attachée au fruit. La chair est de type pastèque, charnue. À l'intérieur, de nombreuses chambres à graines sont formées, mais avec un petit nombre de graines. Les fruits sont recouverts d'une peau solide et fine. Il protégera la récolte de la déformation et de la fissuration. Poids - de 150 à 250 grammes en moyenne. Les fruits ne sont pas aqueux.
Les légumes sont recommandés pour la nutrition infantile ou diététique en raison de leur richesse en lycopène et en sucres.
En plus d'être consommées sous leur forme naturelle, les tomates sont utilisées pour :
pâtes;
jus;
Ravitaillement;
ketchup;
mise en conserve;
Rembourrage;
extincteur.
Caractéristiques gustatives
Le goût est prononcé avec un arrière-goût fruité. Les notes sucrées sont nettement dominantes.
Maturation et fructification
La variété Paul Robson appartient aux variétés de mi-saison et la période de maturation des fruits est de 105 à 110 jours.
Rendement
Le rendement est excellent. De 8 à 12 kilogrammes de fruits juteux sont récoltés sur un mètre carré de jardin. La quantité de légumes dépend des conditions de croissance et de l'entretien des buissons.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
À partir de la deuxième quinzaine de mars, vous pouvez commencer à semer des graines pour les semis. Après le 20 mai, les jeunes plants peuvent être transplantés dans le sol pour une culture ultérieure. L'âge approximatif des semis doit être de 60 jours. Pour faire germer les graines plus rapidement, elles sont traitées avec des préparations Kornevin et Zircon. Vous pouvez les trouver dans n'importe quel magasin de jardinage.
Pour la germination des tomates, il est important de choisir le bon sol. Il doit être léger, nutritif et lâche. Il est préférable d'acheter un mélange prêt à l'emploi qui sera déjà pré-traité. S'il n'est pas possible d'acheter un mélange de sol, il peut être préparé à base de gazon de jardin.
Les composants suivants y sont ajoutés :
tourbe;
sable;
cendre;
compost.
Pour désinfecter la terre, elle est traitée avec une solution de permanganate de potassium ou "Fitosporin" 1%.
Un certain nombre de recommandations pour le soin des semis:
éclairer les conteneurs avec des semences avec des phytolampes avec un manque de lumière naturelle ;
plonger les semis dans des récipients séparés d'un volume de 0,5 litre;
les plantes sont durcies à une température de +14 degrés Celsius;
fertiliser les tomates avec des minéraux et des matières organiques 2 à 3 fois.
Lors d'une épidémie de mildiou, les plantes ont besoin d'un traitement supplémentaire. Ils sont aspergés de préparations à base de cuivre et de fongicides.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité de plantation autorisée peut aller jusqu'à 3 buissons par mètre carré.
Cultiver et soigner
Après avoir transféré les semis dans un lieu de culture permanent, vous devez effectuer un certain nombre d'activités. Ne laissez pas le sol se dessécher. Arrosez les tomates avec parcimonie, en utilisant uniquement de l'eau tiède. Le liquide froid est mauvais pour les plantes et inhibe leur croissance. Et aussi un tel arrosage provoque l'écoulement des ovaires. Les feuilles inférieures sont arrachées tous les 5 à 7 jours pour améliorer le processus d'échange d'air.
La formation de buissons affecte fortement le rendement. Les tomates forment 2 tiges. Tous les beaux-fils supplémentaires restants, qui se forment au-dessus de la 5e brosse à fruits, sont supprimés. Pour rendre les tomates aussi grosses que possible, il ne reste pas plus de 3 à 4 ovaires dans une brosse.
La vinaigrette supérieure est nécessaire pour la jutosité et les caractéristiques gustatives élevées. Pendant la saison, les tomates sont fertilisées 2 à 3 fois. Pour chaque période, choisissez leurs propres compositions. Pendant la floraison, on utilise des composés minéraux riches en calcium, potassium, phosphore et fer. Lors de la formation des légumes, les arbustes ont besoin de sulfate de magnésium et d'une gamme complète d'oligo-éléments. Il n'est pas recommandé d'utiliser un pansement supérieur contenant de l'azote dans la seconde moitié de la saison de croissance, car ce composant provoque la formation de masse verte.
Les plantes hautes doivent être cultivées avec des supports solides. Ils aideront à garder les branches et les cultures intactes. Attachez soigneusement les pousses pour ne pas les endommager.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.