- Auteurs: Bejo Zaden B.V.
- Année d'approbation: 2005
- Nom des synonymes: Polfast
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 86-91
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
Nous aimons manger des tomates aussi bien en hiver qu'en été, mais elles sont particulièrement savoureuses lorsqu'elles sont cultivées sur notre propre parcelle. En 2005, l'utilisation de la tomate Polfast a été approuvée, maintenant tout le monde peut en apprécier le goût.
Description de la variété
Les arbustes de cette variété ont une croissance limitée, généralement de 60 à 65 cm de hauteur.Cet hybride au feuillage modéré a un feuillage vert de taille moyenne.
Les fruits de Polfast conviennent à la production de jus, ils sont bons en conserve et il n'est pas dommage de les mettre sur la table frais, car ils ont une haute valeur marchande.
Les tomates Polfast conviennent à la culture en pleine terre et en serre.
Les principales qualités du fruit
Les fruits non mûrs de Halffast sont verts, à maturité, ils deviennent rouges. Ils sont de taille moyenne, avec un poids maximum de 138 grammes. Les tomates demi-rapides sont côtelées, de forme ronde et plate. Ils ont une peau fine, mais plutôt dense.
Caractéristiques gustatives
Les tomates de cette variété ont un goût agréable.
Maturation et fructification
En terme de maturité, il s'agit d'un cépage mi-précoce. Les fruits mûrissent en 91 jours. La récolte commence en juillet et se termine en août.
Rendement
Cet indicateur pour les tomates Polfast est au niveau de 3,1 à 6,2 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Fin mars ou même début avril, vous pouvez déjà planter des graines. Les semis sont transférés au sol en mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le motif de plantation utilisé est de 40 x 50 cm.
Cultiver et soigner
La tomate de cette variété nécessite une jarretière. Pour cela, des piquets ordinaires sont utilisés et les piquets en bois ne sont pas la meilleure solution, car les micro-organismes pathogènes s'y multiplient bien. Les treillis conviennent également.
Pour une récolte décente, cette variété doit organiser un arrosage, une fertilisation et un désherbage de haute qualité et en temps opportun.
Les tomates semi-rapides aiment l'humidité, mais sont en même temps vulnérables aux maladies qui se développent dans un environnement humide. Par conséquent, le régime d'irrigation optimal est le goutte-à-goutte, qui peut être fourni à l'aide d'un système spécial d'approvisionnement en eau continu.
L'arrosage des jeunes plants commence une fois par semaine avec un litre d'eau sous le buisson, jusqu'à la floraison.Lorsque la tige et l'ovaire commencent à se développer activement, l'arrosage doit être effectué deux fois plus avec un intervalle de 5 jours. La règle de base de l'hydratation est d'éviter de mettre de l'eau sur la tige et les feuilles, il vaut mieux l'arroser dans les rainures autour du buisson.
Une semaine après la plantation des plants Polfast, il peut être nourri avec une faible solution d'engrais minéraux ou organiques. Les fois suivantes, cela se fait avec un intervalle de 7 à 10 jours au moment de la formation de l'ovaire juste avant la floraison.
Parmi les stimulants de croissance, Gulliver Stimul s'est avéré être un produit abordable et facile à utiliser, ainsi qu'une source de substances biologiquement actives, de minéraux et d'acides bénéfiques pour les plantes.
Il convient de noter que l'utilisation de ce médicament est réglementée par le fabricant. En général, 2-3 pansements par saison suffisent.
Les produits biologiques peuvent être appliqués plusieurs fois par saison, en alternance après une semaine ou deux.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les fruits de la variété décrite ne craquent pas, ils sont immunisés contre la verticillose et la fusariose. Pour tous les autres agents pathogènes, il est nécessaire de pulvériser du liquide bordelais et du sulfate de cuivre dès la plantation des plants.
Les premiers ravageurs de la tomate sont les taupins et les larves de coléoptères mai, qui recherchent de jeunes racines dans le sol au printemps. Vous pouvez en conserver les semis en trempant le système racinaire avant de planter. Généralement, 1 à 2 heures suffisent. La solution est faite à raison de 10 ml du médicament "Antichrusch" pour 1 litre d'eau. Après trempage, le reste de la solution est dilué dans 10 litres d'eau et versé dans 0,5 à 1 litre dans chaque puits.
Le moyen le plus simple et le plus efficace est de traiter les semis plantés avec Anticolorad Max, qui est utilisé contre les coléoptères adultes au début de la saison de croissance. Pour la deuxième ou la troisième pulvérisation, utilisez "ATO Beetle" ou "Lux Maxi" pour éviter que les insectes ne s'habituent aux médicaments. Taux d'application : diluer 1 ml d'Anticolorad Max avec 3 à 5 litres d'eau pour cent mètres carrés. Ce médicament à large spectre protège non seulement du doryphore de la pomme de terre, mais également des écopes rongeuses, des thrips, des pucerons et d'autres parasites.
La véritable attaque contre les plantes cultivées dans les serres et les serres est l'aleurode. Dès que vous repérez ce papillon sur les feuilles, agissez. Par exemple, lavez les insectes au jet d'eau ou à l'eau savonneuse. Et aussi les bandes collantes de mouches ont un bon effet. Parmi les solutions professionnelles, les plus efficaces sont Anticolorad Max pour la première pulvérisation et ATO Zhuk, qui est plus souvent utilisé dans la deuxième pulvérisation pour une protection à long terme de Polfast.
Un papillon d'aleurode pond plus de 200 œufs d'où éclosent de petites chenilles.
Il est conseillé de prévenir l'apparition d'aleurodes sur les tomates et de faire tremper le système racinaire des plantules dans une solution du médicament "Antichrushch".
Résistant aux intempéries
Polfast fait référence aux variétés résistantes au froid.
Régions en croissance
Peut être cultivé dans toutes les régions du pays.