- Auteurs: Ognev V.V., Maksimov S.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N., Agrofirma POISK LLC
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Valeur marchande: haute
- Hauteur du buisson, cm: 70-80
À ce jour, un grand nombre de variétés hybrides de tomates ont été sélectionnées. Leur trait caractéristique est considéré comme des caractéristiques telles qu'un goût merveilleux, une facilité de culture et un rendement élevé. L'un d'eux est un hybride appelé Premium.
Description de la variété
Malgré le fait qu'il soit recommandé de cultiver une tomate dans des serres en plastique, elle se sentira bien dans les espaces ouverts et dans les serres. Le type de croissance des buissons est déterminant. Les tomates sont généralement consommées fraîches afin de profiter pleinement de leur goût. Les plantes atteignent une hauteur de 70 à 80 centimètres. Ce sont des arbustes compacts et soignés avec un beau feuillage. Feuillage vert standard, de taille moyenne.
Le type d'inflorescences est simple. La première inflorescence apparaît au-dessus de 5 ou 6 feuilles, et les autres alternent toutes les 2 feuilles.
Les principales qualités du fruit
Comme les autres tomates non mûres, elles restent vertes jusqu'à maturité. Les légumes mûrs prennent une couleur rouge vif. Ils prennent 130 à 140 grammes et sont de grande taille. La forme est arrondie, a un petit nez pointu. La pulpe est charnue et dense, recouverte d'une peau ferme et brillante. Matière sèche - 5,6-5,8%.
A l'intérieur, de 3 à 4 nids de graines se forment. La culture tolère le transport sans aucun problème. Les légumes mûrs sont parfaits pour les collations et les salades. Et aussi des tomates premium sont récoltées pour l'hiver. Vous pouvez également faire des pâtes, du jus, de la sauce ou du ketchup.
Caractéristiques gustatives
La qualité gustative est excellente. Cette caractéristique est fortement influencée par l'adhésion à la technologie agricole et aux conditions de croissance.
Maturation et fructification
Tomato Premium appartient aux variétés précoces. Le temps de maturation de la culture est de 95 à 100 jours. En règle générale, la récolte est récoltée du 20 juillet à la fin août. Sous certaines conditions, les délais ci-dessus peuvent aller de 85 à 95 jours.
Rendement
Le rendement est élevé. Jusqu'à 15 kilogrammes de légumes peuvent être obtenus par mètre carré de terre. Un buisson passe de 4 à 5 grosses et belles tomates.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
En 15-20 jours de mars, vous pouvez commencer à semer des graines pour les semis. Les jeunes plants sont transférés au sol entre le 10 et le 20 mai. Pour la germination, on utilise un sol léger et fertile, dans lequel les graines germeront rapidement et se développeront sans problème. Approfondissez les grains d'un centimètre et demi maximum. Les conteneurs contenant les futurs semis sont transférés dans une pièce chaude et recouverts de papier d'aluminium ou de verre transparent. Dès que les premières pousses sont devenues visibles, l'abri est retiré.
De plus, les semis ont besoin de beaucoup de soleil, ils sont donc transférés sur un rebord de fenêtre ou dans un autre endroit bien éclairé. La température optimale de l'air pour la croissance des semis est de +24 degrés Celsius.
La cueillette est effectuée après la formation des premières feuilles. Avant de commencer la procédure, vous devez préparer à l'avance les conteneurs individuels.14 jours avant le transfert des buissons dans la serre ou dans des zones ouvertes, les plantes sont fertilisées avec des minéraux liquides.
La zone sélectionnée est également préparée. De l'humus ou de la cendre de bois est ajouté au sol. Et vous devez également creuser un nombre suffisant de trous. Un buisson est envoyé à chaque trou de plantation. Saupoudrer les semis de terre et arroser avec de l'eau tiède et décantée.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour que les tomates soient à l'aise dans un nouvel endroit, vous devez les planter correctement. Le plan d'atterrissage est de 70x60 centimètres.
Cultiver et soigner
Prendre soin d'une plantation de légumes n'est pas difficile. Sous réserve de règles simples, même les jardiniers débutants s'acquitteront de la tâche. Le pincement est effectué régulièrement. Les processus latéraux sont supprimés avant qu'ils n'atteignent 3-4 centimètres. Dans des conditions de serre, les pousses en excès ne sont retirées qu'une seule fois. Les plantes ont besoin de soutien. Les pousses sont soigneusement attachées au treillis.
Les buissons hybrides forment 1 ou 2 tiges. Lors du choix du deuxième matériau, il est important de préserver la pousse principale et le beau-fils, qui se forme sous la première grappe de fruits.
En plus de s'occuper d'une récolte de fruits, il y a ce qui suit :
arrosage uniforme et régulier à l'eau tiède;
ameublir la couche supérieure du sol;
désherber le site et le nettoyer des mauvaises herbes;
fertilisation.
Des compositions minérales organiques et complexes sont choisies pour l'alimentation. Pendant la saison de croissance, les tomates sont nourries au moins 4 fois.
Les tomates aiment beaucoup la lumière du soleil et ne tolèrent pratiquement pas l'humidité stagnante.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Premium est très résistante aux affections suivantes :
mosaïque de tabac;
bactériose;
alternarie;
stolbur.
Si les buissons poussent dans des conditions d'humidité élevée, ils peuvent souffrir du mildiou. À des fins de prophylaxie, lors de la formation des bourgeons et des tomates, les plantes sont traitées avec les préparations "Profi Gold" et "Barrier". Au début de la saison de croissance, la plantation est traitée avec les compositions "Zubr", "Confidor", "Tanrek". Une procédure aussi simple protégera le jardin des tétranyques, des pucerons et d'autres insectes nuisibles.