- Nom des synonymes: Président
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: semi-déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Valeur marchande: bon
- Transportabilité: haute
- Taille du buisson: de taille moyenne
Avec son apparition sur le marché intérieur, cet hybride de tomate a immédiatement attiré l'attention des jardiniers. Il a pu gagner rapidement en popularité, attirant la facilité de culture et la capacité de le faire dans pratiquement toutes les régions. Et aussi le président a une bonne apparence et un goût similaire. La variété est populaire auprès des jardiniers amateurs et des agriculteurs expérimentés.
Description de la variété
Des conditions optimales permettent au buisson de pousser jusqu'à 2,5 m et plus. Cet indicateur est légèrement inférieur lorsque la culture pousse dans une zone ouverte (1,2–1,5 m).
La taille du buisson est considérée comme de taille moyenne. En moyenne, elle atteint 100-110 cm.La tomate universelle a une bonne qualité marchande et transportable. Cela intéresse les agriculteurs professionnels. Même les fruits mûrs conservent leur présentation pendant le transport sur de longues distances. Ils peuvent être conservés jusqu'à trois semaines à température ambiante.
Les principales qualités du fruit
Dans une saison immature, les fruits du président ont une teinte verdâtre et une tache faiblement prononcée de la même couleur dans la zone de la tige. À maturité, le fruit devient rouge avec une teinte orangée. La tache au niveau du pédoncule disparaît. Sa taille est considérée comme grande. Le poids des fruits peut atteindre 250 g.
Les tomates sont de forme ronde-plate, sans côtes. Les fruits sont très attrayants et présentables. La peau a une couleur orange-rouge uniforme.
Caractéristiques gustatives
La chair charnue a un goût sucré. Il est dense et moyennement juteux. À l'intérieur de 4 chambres séparées avec des graines. À en juger par l'expérience des agriculteurs qui cultivent des tomates President, lorsque les fruits récoltés restent dans un endroit sombre pendant une semaine, leur qualité s'améliore même. Les tomates ont une douceur et un arôme plus prononcés.
Maturation et fructification
Le fruit mûrit tôt, cette période est de 110 jours. Après avoir attendu 3 mois après la plantation, vous pouvez en récolter les fruits, jusqu'à fin septembre. Il est recommandé de cueillir les tomates un peu non mûres et de les laisser mûrir lorsqu'elles sont cueillies dans la brousse. Les fruits doivent être placés dans un endroit sombre pendant 4 à 5 jours avant la maturation finale. La température ambiante ne doit pas dépasser 20 degrés. Cette approche de la récolte récoltée améliore sa qualité de conservation. Après cela, les tomates ne se soucieront pas du transport longue distance.
Rendement
La variété est considérée comme à haut rendement, par mètre carré. m récolte jusqu'à 9 kg de fruits. Comme la plupart des variétés, la fructification du Président est plus généreuse dans le sud du pays. Cependant, en serre, le rendement est assez élevé dans toutes les régions.
Il est conseillé de planter des tomates dans des serres uniquement dans les climats froids. Dans les régions du sud, cela n'est pas justifié, car la serre n'affecte pas l'augmentation du rendement. Les coûts de mise en place d'une serre ne sont pas comparables à la récolte qui sera obtenue.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est d'usage de semer les graines 45-55 jours avant la transplantation prévue. Les plantules montent activement, il est donc important d'empêcher leur croissance au-delà de 15 cm, sinon la plante se révélera incomplètement développée. Cependant, si le buisson est semi-déterminé, il cessera de se développer.
Les semis au stade de la plantation dans le sol doivent avoir une tige puissante et libérer 7 à 8 feuilles à part entière, peut-être même un ovaire de fleur.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est nécessaire de planter des semis en respectant une distance de 30 cm entre les buissons.Il doit y avoir un retrait de 80 cm entre les rangs.
Sur un carré. m planté jusqu'à 4 buissons. S'ils sont plantés plus étroitement, les arbustes cultivés interfèrent avec le développement des uns et des autres, ce qui affectera négativement le rendement.
Cultiver et soigner
Le président fait référence aux variétés hybrides de tomates, donc l'auto-cueillette des graines est inutile. Si vous utilisez les graines de tomates de cette année pour l'année prochaine, il est difficile d'imaginer avec certitude ce qui va pousser. Très probablement, les traits variétaux ne seront tout simplement pas préservés.
Prendre soin des tomates Président est simple et pas encombrant. L'hybride se caractérise par une fructification stable dans toutes les conditions météorologiques.
Dans ce cas, le sol pour ces tomates doit faire l'objet d'une attention particulière. Ce doit être un milieu léger et nutritif. Si le terrain ne répond pas à ces exigences, il devra s'enrichir seul. Cela aidera à l'ajout de tourbe, d'humus, de cendre de bois.
Comme toutes les variétés mixtes précoces, la President a besoin d'un éclairage artificiel supplémentaire. Pour la culture, les heures de clarté doivent être d'au moins 10 à 12 heures.
Les buissons ont besoin de pincement, de jarretière et de mise en forme. Selon les recommandations des experts, il est nécessaire de former 1-2 tiges. Cette approche contribuera à augmenter les rendements à des niveaux extrêmement élevés.
L'arrosage est effectué 1 à 2 fois par semaine. La fréquence d'humidification dépend de la température de l'air. Dans le sud, les plantes sont arrosées un peu plus souvent - environ une fois tous les trois jours. Versez correctement l'eau sous la racine du buisson, en évitant qu'elle ne touche les feuilles.
7 jours après la plantation des plants, il est important de fertiliser avec des engrais azotés. Dans la phase de maturation des tomates, une seule fertilisation avec une composition avec du potassium sera nécessaire.
Pour la première fois, le buisson est planté 10 jours après la plantation. Un buttage supplémentaire est effectué après 2 semaines supplémentaires. En désherbant et en ameublissant le sol, de l'air est fourni au système racinaire.
Une exigence obligatoire est le paillage du sol, qui aide à réguler le niveau d'humidité.
Il est important de récolter régulièrement pour que les branches ne se cassent pas sous le poids des fruits mûrs.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'avantage de l'hybride est sa bonne immunité. La tomate est résistante à l'infection par Alternaria, Verticillium, Tobacco Mosaic Virus (TMV). Il n'est pas menacé de flétrissement fusarien. Les insectes n'ont pas non plus beaucoup d'intérêt pour la plante hybride.
Revue Vue d'ensemble
En raison de sa taille, les fruits du président sont considérés comme de la salade. En fait, les salades avec eux sont délicieuses. Mais ces tomates ne conviennent pas à la mise en conserve sous forme entière.
Mais ils sont utilisés avec succès dans les premier et deuxième plats, ils font de délicieuses sauces et de la pâte de tomate naturelle. Il a l'air appétissant car il conserve ses caractéristiques attrayantes lorsqu'il est traité thermiquement. Les qualités gustatives des fruits du Président sont excellentes.
Lors de la croissance, l'organisation des accessoires est toujours nécessaire. Sans cette mesure, la brosse ne peut tout simplement pas supporter la charge de fruits. Les longues tiges doivent être attachées. Dans les régions du nord, les tomates à maturité précoce doivent être cultivées en serre.