- Auteurs: Italie
- Nom des synonymes: Prince Borghèse, Prince Bourgeois, Prince Borges
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: pour la mise en conserve de fruits entiers, pour le séchage et le séchage
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105
- Conditions de croissance: pour serres
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: Oui
Les tomates de la sélection italienne Prince Borghese, que l'on retrouve également sous le nom de Prince Borges, Prince Borghese, sont très appréciées des maraîchers de toute l'Europe. Ses fruits sont excellents pour la salaison, le séchage, la mise en conserve et ajoutent un goût épicé aux plats. Cette variété méditerranéenne est sans prétention, soumise aux règles de la technologie agricole, elle peut être cultivée dans la plupart des régions de la Fédération de Russie dans tous les types de serres, du film au vitrage.
Description de la variété
La variété Prince Borghese forme des tiges hautes, minces mais pas fragiles atteignant 180-210 cm, abondamment recouvertes de feuillage. Les premières inflorescences sur les buissons sont posées au-dessus de 8-9 feuilles. Les grappes de fruits contiennent 13-17 tomates, elles sont assez lourdes et nécessitent un liage après formation.
Les principales qualités du fruit
Les tomates miniatures de la variété Prince Borghese ont une peau dense de couleur rouge. Le poids des fruits atteint 30-35 g.La forme de chaque tomate est ovale, avec un petit nez. Ils sont calibrés et ont une excellente qualité marchande.
Caractéristiques gustatives
Les fruits ont une douceur lumineuse reconnaissable. Le goût est agréable, il y a peu de graines dans la pulpe, c'est juteux et dense.
Maturation et fructification
La variété est de mi-saison, à longue fructification, dure de juillet à septembre. La période d'affinage est de 105 jours.
Rendement
La variété donne des fruits jusqu'à 9-11 kg / m2. Il a un rendement élevé et fournit d'assez bonnes récoltes en conditions de serre.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Dans la période du 1er au 15 mars, les graines de tomates Prince Borghese sont envoyées dans des conteneurs spéciaux ou dans un conteneur commun avec un sol nutritif fertile. Ils doivent être approfondis de 10 mm, légèrement saupoudrés de tourbe. Une désinfection préalable au manganèse et un trempage dans un stimulateur de croissance vous permettront d'obtenir des pousses amicales, de prévenir les infections fongiques. Les plantes sont transférées en pleine terre plus près du 5 juin, la plantation en serre peut commencer 3 semaines plus tôt.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les plantes sont placées dans un lit de jardin ou dans une serre avec un intervalle de 60 × 50 cm. Il y aura jusqu'à 3 buissons par 1 m2.
Cultiver et soigner
La variété nécessite la formation de 1-2 tiges. Les pousses hautes doivent être attachées pour éviter de les surcharger. Il est également préférable de supprimer les beaux-fils. Les feuilles inférieures sont complètement coupées après maturation complète de 2 grappes de fruits.
Les plants de tomates Prince Borghese doivent être plongés au stade d'apparition de 2 feuilles. Il est préférable de le cultiver dans des pots de tourbe séparés pour un repiquage facile. Il ne faut pas arroser trop souvent les jeunes pousses, il est important de se concentrer sur la sécheresse du sol, pour introduire de l'humidité en temps opportun.Les semis sont conservés à la maison jusqu'à l'apparition d'une grappe de fleurs. Jusque-là, il est important de maintenir 14 heures d'ensoleillement.
Les crêtes doivent être formées dans un endroit bien éclairé afin que pendant le processus de maturation les fruits reçoivent une quantité suffisante de soleil. Le chou et les carottes, les oignons ou les navets sont considérés comme de bons prédécesseurs. Après la plantation, les buissons ont 7 jours pour s'acclimater. Après cela, l'arrosage est effectué 2 à 3 fois par semaine, trois fois par mois - en pinçant. Chaque mois, les buissons sont nourris en alternant des engrais azotés, potassiques et phosphorés, ainsi que des humates et d'autres ingrédients utiles qui améliorent le goût des fruits, accélérant leur maturation.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les plantes de cette variété sont résistantes à la plupart des infections fongiques. Les tomates ont une immunité élevée et une maturation précoce minimise les risques de dommages aux buissons par le mildiou.
Résistant aux intempéries
En cas de changement des températures atmosphériques, la nouaison reste à un niveau élevé. La variété n'est pas non plus sujette à la fissuration de la peau en cas d'humidité élevée du sol. Le prince Borghèse est également résistant à la chaleur, ne craignant pas de pousser dans les climats arides.
Revue Vue d'ensemble
Les propriétaires de chalets d'été ont déjà apprécié la variété de tomate Prince Borghese. Il est indiqué que dans les régions méridionales, il mûrit assez en plein champ. Les fruits ressemblent davantage à des cerises, mais en serre, ils peuvent prendre de la masse pour préparer un cocktail. On note qu'ils mûrissent de juillet à octobre, presque jusqu'aux gelées. Si vous gardez une plante en 3-4 troncs, le rendement est très élevé, mais une alimentation supplémentaire sera nécessaire régulièrement, sans lacunes.
En ce qui concerne les propriétés gustatives des fruits, les estivants russes soutiennent ici sans équivoque l'opinion des chefs italiens, qui considèrent le prince Borghèse comme la meilleure variété de tomates pour le séchage et la mise en conserve dans l'huile.Les tomates conservent parfaitement leur goût, leur couleur et leur arôme après conservation. Les tomates vertes mûrissent bien sur des buissons arrachés du sol puis suspendus avec leurs racines vers le haut.
Parmi les problèmes qui se posent lors de la culture de ces tomates, on peut distinguer un taux de croissance très élevé. Si vous ne pincez pas le haut, vous pouvez obtenir une tige géante de plus de 3 m.