- Auteurs: N.V. Nastenko, V.G. Kachainik, A.V. Kandoba (Agrofirma "Aelita" LLC)
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre film, culture en pot
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 50
Tout le monde n'aime pas les grosses tomates. Ce sont ces gens qui aimeront les tomates Pugovka petites et soignées. C'est une variété à maturation précoce très connue liée à l'ornement. Il peut même être planté en pot et posé sur un rebord de fenêtre, un balcon ou une loggia, dans un jardin d'hiver. Bien sûr, il peut également être cultivé dans un jardin ouvert ou dans une serre.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée dans l'agro-entreprise "Aelita" avec la participation d'experts bien connus dans le domaine de la sélection de tomates comme Nastenko, Kachainik et Kandoba. En 2010, la culture a été incluse dans les listes de Rosreestr dans la Fédération de Russie et recommandée pour la culture à la fois en pleine terre et sous des abris cinématographiques sur le territoire des fermes subsidiaires personnelles.
Description de la variété
Un bouton est un type de tomate déterminant standard avec de petites feuilles allongées peintes dans une palette de couleurs vert foncé. La culture se distingue par des inflorescences intermédiaires, et les pédoncules des fruits ont des articulations.
Les buissons compacts et robustes peuvent atteindre un demi-mètre de hauteur, parfois il existe également des spécimens plus hauts, atteignant 65 cm En raison de la faible hauteur, il n'est pas nécessaire d'attacher le tronc à un support.
La plante a de nombreux beaux-fils, des ovaires fructifères se forment sur eux. Sur les brosses poussent 12 à 15 petits fruits d'un diamètre de 1,5 à 3 cm.Il faut garder à l'esprit que les tomates ne mûrissent pas dans une brosse en même temps. Chaque tige du Button peut contenir de 3 à 4 brosses de ce type.
Les principales qualités du fruit
Les tomates en boutons sont petites, lisses. Forme arrondie. La densité est moyenne. Les fruits non mûrs sont de couleur vert clair, avec le même point à la base. Les tomates bien mûres ont une couleur rouge vif, ce qui rend la plante si décorative. Étant donné que la culture appartient au groupe des tomates cerises, le poids de chaque fruit atteint de 10 à 15 grammes, mais il existe également des tomates plus lourdes, jusqu'à 25 grammes. À l'intérieur, il y a 2-3 chambres à graines. La peau de tomate est dense, elle peut donc supporter un transport sur de longues distances et un stockage à long terme jusqu'à 14 jours.
Caractéristiques gustatives
Ils notent l'excellent goût des tomates Pugovka, leur douceur et leur arôme. Les petits et beaux fruits sont idéaux pour la mise en conserve des fruits entiers, ainsi que pour la consommation fraîche, dans les salades. Ils peuvent être utilisés comme produit diététique pour les enfants et les adultes. Décorez parfaitement tous les plats de viande, de poisson et de volaille.
Maturation et fructification
La variété Pugovka mûrit tôt, la saison de croissance ne dure pas plus de 90 jours. La maturation des fruits peut être observée en juillet-août.
Rendement
La récolte est fructueuse. Les fruits commercialisables à partir de 1 m2 dans des abris filmés sont obtenus à raison de 4 à 4,5 kilogrammes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les semis de boutons peuvent être plantés du 20 mars au 10 avril. En conséquence, les semis résultants se déplacent dans le sol du 15 mai au 5 juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma habituel pour la disposition des buissons de tomates Bouton - 50x40 cm.
Cultiver et soigner
Lors de la culture d'une tomate déterminante, le bouton ne nécessite généralement pas de pincement - les pousses latérales cesseront de croître après la formation de deux feuilles et d'une brosse à fleurs. Il est préférable de retirer les tomates une fois qu'elles sont complètement mûres. Il est à noter que les fruits mûris à la maison ont une appétence moins bonne que ceux mûris sur buisson.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Pugovka est résistante à des affections telles que la verticillose, le flétrissement fusarien. Et aussi pas enclin à la fissuration du fruit.
Régions en croissance
La culture est zonée pour presque tout le territoire du pays. Il peut être cultivé dans les régions du Nord, du Nord-Ouest, du Centre, de la Volgo-Vyatka, de la Terre noire centrale, du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga, de la Basse Volga, de l'Oural, de la Sibérie occidentale, de la Sibérie orientale et de l'Extrême-Orient.