- Auteurs: DANS ET. Blokin-Mechtalin
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel, consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre cinématographique, pour terrain clos
- Caractéristique du buisson: compacte
- Feuilles: moyen, vert
La tomate rouge Fuzzy est un hybride, comme en témoigne le préfixe F1 dans son nom commercial. Les plantes sont déterminées, ne nécessitent pas de réglage supplémentaire de la hauteur, prospèrent dans les serres et en pleine terre. Les fruits à usage universel sont aussi bons frais que transformés, ne donnent pas d'excès d'eau, tolèrent bien le transport.
Histoire de l'élevage
Un hybride de la première génération, obtenu par l'initiateur V.I.Blokin-Mechtalin de Moscou. Il a été officiellement inscrit au registre de l'État en 2019.
Description de la variété
Le rouge flou attire l'attention avec la taille compacte des buissons. Ils ne s'étalent pas, couverts de sommités vertes moyennement denses. Les inflorescences de la tomate sont simples, la première est posée au-dessus de 7-8 feuilles.
La hauteur des buissons en plein champ ne dépasse pas 80-90 cm.Dans les serres, ils s'étendent un peu plus. Les tiges sont fortes, fortes, duveteuses, les pousses sont fortes et résistantes. Jusqu'à 7 fruits se forment dans la brosse.
Les principales qualités du fruit
Cet hybride doit son nom inhabituel à sa peau veloutée ; un léger duvet blanc peut être vu sur le ton rouge principal. Les tomates non mûres sont vertes. La forme est simple, plate-arrondie, les bords de la surface sont faibles. Le poids moyen des fruits atteint 140 g. Il y a 3-4 chambres à graines à l'intérieur de la tomate.
Caractéristiques gustatives
Les tomates de cet hybride ont une pulpe juteuse de densité moyenne. Le goût est aigre-doux, avec des notes d'arrière-goût originales.
Maturation et fructification
Tomates à maturation précoce. La récolte commence dans 95-100 jours.
Rendement
Des taux de récolte de fruits de 11,8 à 12,5 kg/m2 permettent de classer l'hybride comme fructueux.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La graine est placée dans des conteneurs à partir de la mi-mars. Les semis peuvent être transférés dans un endroit permanent en 55 à 60 jours à partir du moment de la levée.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de placer 3-4 plantes par 1 m2.
Cultiver et soigner
Buissons de plomb rouge Fuzzy en 1-2 tiges. Ils doivent être formés, sans cela, la croissance s'arrête sur la 4ème tige, mais les fruits sont plus petits, mûrissent plus longtemps. Les tiges de jarretière sont nécessaires. Les feuilles sous 1 grappe de fruits sont supprimées.
Lors de la culture des tomates, il est nécessaire de leur fournir un arrosage - 5 litres par buisson avant la floraison et 10 litres au stade de la prise de masse avec les fruits. Pendant les périodes de pluie prolongées, il vaut la peine de construire un auvent à l'extérieur pour éviter une humidité excessive.Et aussi parmi les mesures obligatoires - nourrir, désherber et ameublir le sol dans la zone racinaire.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cet hybride est tolérant au mildiou, une prévention supplémentaire de cette maladie est nécessaire. Une bonne résistance est génétiquement développée à Alternaria, TMV, Fusarium flétrissement. L'hybride est généralement protégé des maladies virales et fongiques.
Et aussi par expérience, il a été possible de découvrir que Red Fuzzy n'est pratiquement pas affecté par les parasites. Elle est bien protégée des attaques d'aleurodes, de tiques et de pucerons, ce qui est très important lors de la culture de plantes en extérieur. Les insectes suceurs ne sont pas intéressés par les hybrides duveteux, car ce revêtement protecteur les empêche de se fixer aux parties de la plante.
Résistant aux intempéries
Le rouge flou pousse bien sur des sols chauffés et riches en nutriments. N'aime pas l'engorgement, les vents forts, les gelées de retour. Il n'est possible de le transplanter dans un endroit permanent en pleine terre qu'après la fin du froid.
Régions en croissance
Le rouge flou convient à la culture dans la plupart des régions - de la région de Moscou et de la région de Léningrad à l'Extrême-Orient, le Caucase du Nord. Le choix de la méthode de plantation dépend directement des normes climatiques et de température.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été ont déjà apprécié cet hybride précoce. Le rouge flou est apprécié pour sa simplicité et son adaptation réussie aux conditions de différentes zones climatiques. Les tomates sont bien adaptées à la mise en conserve avec des fruits entiers, la pulpe tendre est parfaitement transformée en purées et jus, sauces. Les résidents d'été notent que les tomates ont le temps de mûrir sur les branches, elles peuvent rester jusqu'à 1 mois après la cueillette. La germination des graines est également très appréciée.
Les inconvénients relatifs incluent la nécessité de retirer régulièrement les beaux-enfants et de rationner le nombre de pousses.En raison de la pubescence sur la peau, le goût du fruit est également considéré comme assez controversé. Sur des sols pauvres ou en l'absence de top dressing, le rendement est sensiblement réduit. Un débordement dans la zone racinaire peut entraîner leur pourriture.