- Auteurs: Frits Herlaar (Enza Zaden Beheer B.V.)
- Année d'approbation: 2010
- Nom des synonymes: Ralli
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 100-106
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
- Valeur marchande: haute
Les sélectionneurs néerlandais créent de nouvelles variétés de plantes. Tomato Rally peut être considéré comme l'un de leurs développements assez réussis. Mais seuls les jardiniers qui l'étudient correctement peuvent compter sur le succès.
Description de la variété
La tomate Rally a été autorisée à pousser en Russie en 2010. Il a également un synonyme tout à fait officiel du fournisseur de matériel de plantation - Ralli. De par sa nature, c'est un hybride indéterminé classique, et il diffère très peu des plantes d'une catégorie similaire. Les grands buissons de Rallye sont de type semi-ouvert et ont des entre-nœuds courts. De grandes feuilles vertes se développent sur les pousses.
Les principales qualités du fruit
Les baies non mûres de la tomate Rally ont une couleur verte simple. Cependant, ils seront rouges à maturité. Les autres paramètres sont les suivants :
- baies de grande taille;
- leur poids moyen est de 0,217 à 0,24 kg ;
- forme de cercle plat;
- côtes modérément prononcées;
- développement à partir d'inflorescences simples;
- formation de la première inflorescence au-dessus de 9-11 feuilles.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de tomate Rally est assez dense. La mise en conserve est impossible en raison de la grande taille des baies. En général, les critiques témoignent du goût agréable et de la qualité gastronomique décente de cette variété.
Maturation et fructification
Cette variété appartient à la catégorie précoce des tomates. Il faut généralement 100 à 106 jours pour que la culture se développe après l'émergence des jeunes pousses. Il sera possible de retirer les fruits pendant longtemps, mais les conditions météorologiques ont souvent un impact important sur ce chiffre.
Rendement
Le rallye est considéré comme une tomate à haut rendement. À différents endroits, la fertilité peut atteindre 12,3-13,5 et même 37,5 kg pour 1 m². m. Ce qui est important, la part des baies commercialisables est de 95 à 97%.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Dans les sources disponibles, ce moment est obstinément contourné. Il est impossible de trouver au moins quelques informations sur le moment de la plantation des semis de cette variété particulière. Par conséquent, il ne faut se guider que sur l'indication générale que de tels travaux doivent être effectués en même temps que pour les autres tomates précoces. En plus des dates calendaires, il faut également tenir compte du fait que la période de gel se termine exactement.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de disposer les bagues selon le système 700x400 mm. D'autres options d'atterrissage sont beaucoup moins prometteuses.
Cultiver et soigner
Dans les descriptions de la culture de la tomate Rally en plein champ, le rôle d'une bonne rotation des cultures est particulièrement souligné. Les mesures de soins de base sont les mêmes que pour les autres variétés. Assurez-vous de devoir enlever toutes les mauvaises herbes et fertiliser. Il est nécessaire de plonger les semis lorsque 2 vraies feuilles apparaissent. Le buttage en temps opportun joue un rôle important.Le paillage de fibres noires s'avère également être un exercice bénéfique.
Arrosez les plantes avec de l'eau tiède (25 degrés). Le dessèchement et l'excès d'humidité doivent être évités. Par temps nuageux et sec, l'arrosage est possible tout au long de la journée. Les engrais sont appliqués en tenant compte de la fertilité du sol et de la consommation de nutriments. Cela devrait être fait au moins 4 fois pendant la saison de croissance.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La description officielle insiste sur le fait qu'une telle variété tolère:
- cladosporiose;
- verticillose;
- mosaïque de tabac;
- flétrissement fusarien;
- bronzage des tomates (tolérant).
Résistant aux intempéries
La tomate Rally se distingue par sa capacité à bien tolérer un temps relativement froid. Lors des journées chaudes et étouffantes, il se sent également relativement bien. Mais comme toujours, les jardiniers qui aident leurs plantes n'en bénéficieront que.
Revue Vue d'ensemble
La germination n'atteint parfois pas 100%. Dans le même temps, on constate que les plantules formées donnent néanmoins une récolte décente. Les buissons peuvent atteindre de grandes hauteurs. Dans les petites serres, ce n'est pas si bon. Les qualités de consommation des fruits sont attrayantes, il n'y a presque aucune plainte de douleur.