- Auteurs: Russie
- Catégorie: hybride
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 100-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 90-100
- Caractéristique du buisson: puissant
- Feuillage: fort
- Couleur des fruits mûrs: rose
Tomate hybride Early Giant sélectionnée par les sélectionneurs russes comme solution de compromis pour les jardiniers qui ne veulent pas compromettre la taille ou la maturité précoce du fruit. Il n'a pratiquement pas d'égal dans de nombreuses caractéristiques. Les arbustes s'enracinent avec succès en pleine terre et dans les serres, mais ne tolèrent pas trop les arrosages peu fréquents ou trop fréquents.
Description de la variété
Les buissons sont de taille moyenne, poussent jusqu'à 90-100 cm.Les pousses sont puissantes, abondamment couvertes de feuilles. Les plantes fortes et vigoureuses ont un système racinaire développé.
Les principales qualités du fruit
Les tomates mûres ont une peau rose ferme et une chair tendre et charnue. Les fruits sont gros, plus de 500 g chacun, le poids record dépasse 1,5 kg. Ils sont de forme conique, formant un cône lisse vers le nez. Les tomates ont tendance à se fissurer si les pratiques agricoles sont violées.
Caractéristiques gustatives
Le fruit a un goût agréable, adapté à une consommation fraîche. Il est considéré comme assez tendre et riche, adapté à la transformation en jus et en sauces.
Maturation et fructification
Il s'agit d'un hybride mi-précoce. Les fruits atteignent le stade de maturation en 100-110 jours.
Rendement
La tomate est à haut rendement. En serre, environ 15 kg / m2 en sont obtenus. En plein champ, ces chiffres sont légèrement inférieurs. Le rendement atteint ici 12 kg/m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines peuvent être semées de fin mars à la 1ère décade d'avril. Jusqu'à l'émergence des pousses, elles sont maintenues à une température élevée - environ +25 degrés, puis les conditions sont modifiées. Le reste du temps, les semis sont cultivés dans une atmosphère ambiante normale. Les jeunes buissons qui ont atteint l'âge de 45-55 jours sont transférés au chalet d'été. À ce stade, 2 à 3 tiges s'y forment, sur lesquelles une brosse à fleurs a le temps d'apparaître.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il n'est pas recommandé d'épaissir les plantes. Il est préférable de maintenir l'espacement entre les buissons à moins de 70 × 60 cm.2 à 3 tomates sont placées par 1 m2.
Cultiver et soigner
Les plantes sont plantées en terrain ouvert ou fermé, dans des zones bien éclairées. L'hybride est adapté à la culture à l'échelle industrielle, avec une récolte mécanisée. Nécessite une plantation sur des sols modérément fertiles. Il est important de sélectionner des zones où les eaux souterraines ne s'écoulent pas trop près.
Le géant précoce est un hybride pas trop grand, mais il a également besoin d'être pincé. Ils sont coupés à des intervalles de 2-3 semaines.Peut nécessiter une jarretière au stade de la fructification. La meilleure façon de former est en 2 tiges. Il vaut la peine de prendre soin d'arroser régulièrement les buissons tous les 3 jours, en divisant la portion hebdomadaire de 6 à 7 litres pour toute la période.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistant aux intempéries
Un hybride nécessite une protection contre une vague de froid sévère. Il est affecté par le gel. Ne dépend pas des autres conditions météorologiques. Forme les ovaires avec succès même avec un petit nombre de jours ensoleillés.
Revue Vue d'ensemble
Selon les résidents d'été, l'hybride Early Giant est vraiment frappant par sa taille. Les fruits des branches inférieures prennent facilement du poids au-delà de 1 kg, les fruits supérieurs sont plus miniatures, mais toujours très gros. Cependant, lorsque le premier enthousiasme passe, les jardiniers commencent à éprouver des difficultés à transformer la récolte résultante. De telles grosses tomates ne conviennent pas à la mise en conserve de fruits entiers, elles doivent être consommées fraîches ou mises en jus. Tous les résidents d'été ne sont pas prêts à manger même les fruits les plus délicieux en de telles quantités.
Le géant précoce est considéré comme un hybride avec une résistance assez élevée aux attaques d'insectes ou de champignons. Mais les résidents d'été notent des cas de dommages aux plantes. De plus, cette tomate est très sensible à l'alimentation, sans eux, les fruits sont sensiblement plus petits. Les surtensions thermiques ne sont pas non plus bien tolérées par tous les buissons. Il est conseillé aux jardiniers de prendre également soin de la jarretière à l'avance. Sinon, les plantes peuvent simplement se plier au sol sous le poids de la récolte en cours de maturation.