- Auteurs: Korchagin V.V., Maksimov S.V., Tereshonkova T.A., Klimenko N.N.
- Année d'approbation: 2017
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-90
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 30-40
Le lève-tôt est une variété de tomates ultra-précoces qui forment des buissons selon le type standard. Ils sont parfaits pour la culture dans des serres privées, ne nécessitent pas d'entretien complexe, même un résident d'été novice peut facilement faire face à une telle culture. La culture n'est pas pratiquée à l'extérieur.
Histoire de l'élevage
Parmi les créateurs de la variété figurent les sociétés agricoles Agrofirma Poisk LLC et Center Ogorodnik LLC, connues pour la haute qualité du matériel de plantation. Les tomates ont été obtenues dans le district de Ramensky de la région de Moscou. La variété est inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie depuis 2017.
Description de la variété
Les buissons de tomates sont compacts, standard, atteignent une hauteur de 30 à 40 cm.Les feuilles sont courtes, de couleur verte. La tomate Early Bird est sous-dimensionnée, aucune jarretière ni pincement n'est nécessaire. Les inflorescences sont formées selon le type intermédiaire.
Cette tomate a une tige solide et robuste qui peut facilement supporter le poids du fruit. Le feuillage des buissons est bon, mais les sommets ne bloquent pas la lumière du soleil. Les grappes de fruits sont bien remplies.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de cette variété sont petites, arrondies, avec des côtes légèrement visibles. La masse ne dépasse pas 60-65 g La peau des tomates est lisse, verte - dans les fruits non mûrs, rouge - dans les fruits mûrs. Au stade de la coloration, une tache sombre notable peut être notée au pédoncule. La pulpe est de densité moyenne, plutôt juteuse.
Caractéristiques gustatives
Les tomates ont un goût agréable, aigre-doux, bien adaptées à la découpe en salade. Leur taille compacte et leur teneur élevée en solides les rendent adaptés à la conservation des fruits entiers.
Maturation et fructification
Les tomates mûrissent en 85-90 jours. La récolte a lieu de juillet à août.
Rendement
La variété est capable de produire des fruits à raison de 4,7 à 4,9 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Moment de plantation des graines de tomates Le lève-tôt commence dans la 1ère et la 2ème décade de mars. Ils sont transférés en serre, selon les caractéristiques climatiques de la région, en mai-juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons de la serre sont placés à une distance de 40 × 60 cm les uns des autres. La quantité totale pour 1 m2 ne doit pas dépasser 3-4 plantes.
Cultiver et soigner
La tomate Early Bird est cultivée, comme les autres variétés déterminantes, sans étais. La formation peut être réalisée en 1 tige, puisque la culture est standard. Vous devez commencer à cultiver en trempant les graines dans de l'humate de potassium. Après cela, il germe, attend les pousses, plonge.Les semis montrent une élévation amicale de la hauteur, après la formation d'un pinceau à fleurs, il peut être envoyé en serre. Avant cela, il vaut la peine de s'acclimater sur un balcon, une véranda ou une terrasse, afin qu'un changement brusque de température ne devienne pas un stress important pour les jeunes arbustes.
La variété pousse bien dans des sols fertiles et nutritifs. Pour les tomates à faible croissance, il est important d'assurer un régime d'humidité optimal. Les serres nécessitent une ventilation régulière, elles doivent être désinfectées à l'intérieur avant la plantation.
L'arrosage doit également être organisé à l'avance. L'irrigation goutte à goutte est plus adaptée aux plantes pour éviter l'engorgement. Le top dressing est effectué avant la floraison avec des engrais azotés, après quoi des complexes minéraux sont utilisés. Il est préférable de privilégier les produits liquides contenant du potassium et du phosphore.
Lors de l'arrosage des plantes à la racine, la formation possible d'une croûte dense à la surface du sol est d'une grande importance. Pour éviter de tels problèmes, il est nécessaire d'ameublir le sol après chaque mouillage. Vous pouvez utiliser du paillis organique, qui améliore simultanément la composition du sol et vous permet d'éliminer l'excès d'humidité de l'air.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
D'après les données indiquées par les producteurs, la Early Bird est une variété non sensible au mildiou. La récolte se termine avant que l'infection ne commence à se propager. Cette tomate est résistante à d'autres maladies populaires, ne nécessite pas de soins particulièrement difficiles ni de traitement professionnel. Si d'autres plantes sont affectées, un traitement avec des préparations contenant du cuivre peut être effectué.
Résistant aux intempéries
La variété Early Bird est assez sensible à diverses influences extérieures.Il ne doit pas être planté en pleine terre, afin d'éviter la mort des plantes lorsque les températures atmosphériques baissent. En plus d'une faible résistance au gel, on peut noter la sensibilité des plantes au nombre de jours ensoleillés - elles ont besoin de beaucoup de lumière.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents estivaux apprécient grandement les qualités variétales de la tomate Early Bird. Il est mentionné que les graines fournissent un degré élevé de germination, ne donnent pratiquement pas de mariage sous forme de coquilles vides. La variété est qualifiée d'idéale pour un été court de l'Oural ou de la Sibérie, souvent plantée directement sur le balcon ou le rebord de la fenêtre. Les buissons bas se portent assez bien dans de telles conditions.
Les résidents d'été apprécient également très fortement le goût des fruits. Les tomates résultantes ont une pulpe charnue, elles sont juteuses, sans veines dures dans la pulpe. Les maraîchers notent que l'intensité de la fertilisation et de l'arrosage affecte la taille des fruits, la vitesse de leur maturation. Un soin minutieux vous permet d'obtenir d'excellents résultats dans le processus de culture, tandis que les buissons n'ont pas besoin d'être épinglés, ce qui vous fait perdre beaucoup de temps.
Il est conseillé aux résidents d'été de semer les graines 30 à 40 jours avant de transférer les plantes dans la serre. C'est suffisant pour les rendre plus forts. Les avantages de la variété incluent la correspondance complète de l'image sur l'emballage avec les tomates obtenues. Les inconvénients sont une mauvaise aptitude au transport.