- Auteurs: Allemagne
- Nom des synonymes: Reisetomate, Tomates à l'ail, Voyageur de Transylvanie, Reisetomate, Voyage, Reisotomat
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 108-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 300
Les tomates indéterminées sont très populaires. Cependant, ces cultures méritent la plus grande attention. Et la tomate Reysetomate ne fait pas exception - seulement avec une approche compétente, elle est capable de donner un bon résultat.
Description de la variété
La tomate Racetomite a plusieurs noms alternatifs :
Reystomat;
Tomates à l'ail;
Réisotome ;
Voyageur de Transylvanie ;
Voyage;
Reisetomate.
Comme mentionné précédemment, cette variété démontre la dynamique de développement indéterminée classique. Vous pouvez le rencontrer dans des serres conventionnelles et en plastique. Cependant, la plantation dans des jardins ordinaires n'est pas non plus interdite. Les buissons d'une telle tomate peuvent atteindre jusqu'à 3 m et présentent invariablement une croissance très puissante partout où des conditions au moins minimalement favorables sont créées.
Les principales qualités du fruit
Les baies rouges de Reisetomite attireront immédiatement l'attention par leur grande taille. Leur masse varie de 150 à 400 g. La géométrie est également inhabituelle - les fruits sont formés de tranches imbriquées, ressemblant à de simples tomates cerises. Jusqu'à 18 grappes de fruits peuvent se développer sur la tige principale. Remarquablement, il faudra plus de 30 jours pour conserver la récolte au réfrigérateur.
Caractéristiques gustatives
Les graines à l'intérieur du fruit sont presque absentes et n'ont pas d'effet significatif sur leur goût. Les consommateurs célèbrent l'excellente douceur de la Reisetomite. En même temps, on dit souvent qu'il a un goût de tomate-fruité.
Maturation et fructification
La maturité des baies est généralement atteinte 108-110 jours après l'émergence des premières pousses. Cette propriété permet de classer la variété dans un groupe mi-précoce. Après le début de la fructification, cela prendra beaucoup de temps. Le moment exact de la poursuite n'est pas nommé dans la description officielle.
Rendement
Dans la description officielle des fournisseurs de matériel végétal, le niveau de productivité n'est pas mentionné. Dans le même temps, des sources tierces mentionnent qu'il s'agit de 8 à 9 kg de baies pour 1 m². m. Cependant, pour obtenir un tel résultat, vous devez toujours travailler. Fondamentalement, la récolte récoltée est consommée fraîche.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer des graines pour les semis du 10 au 15 mars. Habituellement, les semis sont prêts pour la culture en plein champ entre le 10 et le 15 avril. Cependant, en réalité, la situation peut changer considérablement. Le temps de préparation est influencé non seulement par les soins des agriculteurs, mais aussi par le temps.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les experts recommandent sans équivoque de planter les tomates Reysetomate selon le système 600x700 mm. La recherche d'autres options est évidemment inappropriée. Pour 1 m² m'a planté pas plus de 3-4 buissons.
Cultiver et soigner
Il est impossible de compter sur une bonne collection sans éliminer les beaux-enfants en excès. Les plantes devront en outre être attachées à un support et conduites en 3 tiges. En raison de la faible résistance au gel dans la voie du milieu, dans l'Oural et dans les régions au climat encore plus difficile, des abris devront être utilisés. Le traitement avec des fongicides contribue à augmenter la résistance aux maladies. Elle est réalisée 14 jours après la plantation en pleine terre.
La préparation du sol pour la plantation implique sa saturation en matière organique. Pour 1 m² m versé environ 10 kg de tourbe. La plantation doit être arrosée environ 1 à 2 fois par semaine. Plus précisément, cela ne peut être dit qu'en tenant compte des conditions météorologiques spécifiques et du degré de dessiccation. La première alimentation est réalisée avec des mélanges azotés.
Après l'arrosage, le sol est immédiatement ameubli. Le faire avec un râteau ou avec les mains est un choix personnel du jardinier. Nourrir plus de 3 à 4 fois pendant la saison de croissance n'est pas pratique. Cela devrait être fait le matin. Ensuite, les plantes sont arrosées.
La deuxième alimentation est réalisée avec du superphosphate mélangé avec du sulfate de potassium. Il est fait pendant la floraison ou juste après. Reysetomate est protégé des parasites avec Aktellik ou Fitoverm. L'irrigation avec de l'eau savonneuse aide par des moyens improvisés. Une mesure préventive importante est la combinaison d'une rotation des cultures compétente avec la décontamination de la terre.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.