- Catégorie: classe
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le décapage et la conservation
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 80-85
- Conditions de croissance: pour serres
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: petit
- Hauteur du buisson, cm: 40-45
- Caractéristique du buisson: compacte
Même le jardinier le moins expérimenté peut cultiver la tomate Renet. Et cela sera facilité par des qualités de la culture telles que la maturité précoce, les taux de rendement élevés, la résistance au gel et la simplicité.
Description de la variété
La variété Renet appartient à la variété standard. Les buissons sont sous-dimensionnés, leur hauteur peut être à la fois de 40 à 45 et d'environ 70 cm, mais en général, ils sont compacts et de petite taille. La première inflorescence est déjà formée au-dessus de la 2ème feuille. Le niveau de feuillage est moyen. De 6 à 8 fruits mûrissent en grappe.
Les principales qualités du fruit
Les tomates renette sont petites, mais elles sont toutes lisses, rondes, belles. À maturité, ils seront rouge cramoisi. Le poids moyen des baies est de 70 à 80 g, alors qu'elles sont denses, ne se fissurent pas. Ils ont de très bons indicateurs de transportabilité, de qualité marchande et de conservation de la qualité.
Caractéristiques gustatives
Les tomates Renette sont juteuses, savoureuses, avec de l'acidité. Au début et au milieu de l'été, ils sont indispensables pour une gourmandise précoce avec des légumes frais. Ils sont utilisés dans les salades, ils conviennent également au marinage. Fait intéressant, ils sont conservés légèrement non mûrs. Et à partir de tomates bien mûres, on obtient un délicieux jus de tomate, ainsi que des sauces, des ketchups, des vinaigrettes. Presque tous les types de traitement conviennent à un légume.
Maturation et fructification
Renet est un brillant représentant des légumes super-précoces. Les tomates peuvent mûrir dès 80-85 jours après la germination. Les dates de récolte peuvent commencer en juillet et se poursuivre en août. Selon cet indicateur, la variété sera ultra précoce.
Rendement
La variété est considérée comme fructueuse : Renet produit 9 à 10 kilogrammes de tomates de haute qualité sur une superficie de 1 mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La variété Renet est polyvalente car elle peut être cultivée de différentes manières. Par exemple, les graines de Renet peuvent être semées directement en pleine terre entre le 15 et le 20 avril, recouvertes de papier d'aluminium. C'est pratique pour beaucoup, par exemple, les citadins qui ne peuvent pas faire pousser de semis dans un appartement. Cependant, dans ce cas, la culture portera ses fruits plus tard, fin août.
Les semis peuvent être semés à des moments différents. Avec la première technologie de semis, les graines Renet peuvent être semées en mars, de 8 à 10. Ensuite, vous pouvez cultiver des légumes précoces - c'est la première décennie de juillet. Une autre date de semis est le 20 avril. Ici, le semis se fait à l'intérieur des serres. Dans ce cas, la récolte arrivera à maturité le 20 juillet et sera transformée en jus, pâtes, utilisés pour la mise en conserve, ainsi que pour l'obtention de graines. La troisième option pour semer des graines a lieu après le 10 mai en pleine terre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons courts et compacts de la variété de tomate Renet tolèrent assez bien les plantations épaissies. Ils peuvent être placés assez près - à 20 cm les uns des autres, et il devrait y avoir jusqu'à un demi-mètre entre les rangées.
Grandir et prendre soin
Comme déjà mentionné, la variété Renet est très sans prétention. L'essentiel est de prendre soin de semer les graines. De plus, en dehors de la croissance des semis, cette variété ne nécessitera aucun soin particulier de la part de l'agriculteur. Cependant, pour le plein développement des semis, il est très important de créer des conditions spéciales: paramètres d'humidité, d'éclairage, de température de l'air. Après l'apparition des premières feuilles, les semis sont plongés, et quelques jours avant d'être transférés dans un espace ouvert, ils sont durcis.
Les buissons de renet sont bas et peu étalés, il n'est donc pas nécessaire de les attacher ou de les pincer, et la culture mûrit l'un des premiers, d'ailleurs, par presque tous les temps.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Reneth a une assez bonne immunité contre les maux dont souffrent toutes les tomates. Cette variété n'est pratiquement pas affectée par un malheur tel qu'une jambe noire.
Résistant aux intempéries
La variété en question est appréciée aussi bien par les jardiniers expérimentés que par les débutants pour sa simplicité, ainsi que pour le rendement, qu'elle démontre même dans les conditions météorologiques les plus difficiles. Dans le même temps, Renet se distingue par une résistance au gel impressionnante.
Avec un brusque changement de température à l'extérieur, lorsque la chaleur est de +25 degrés pendant la journée et que la nuit le thermomètre descend à 3-4 au-dessus de zéro, les fruits Renet ne craquent pas, ils ont toujours la même excellente présentation. Et aussi les variétés de tomates sont capables de polliniser par tous les temps.