- Auteurs: Hollande
- Année d'approbation: 2009
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Feuilles: moyen, vert
- Couleur des fruits non mûrs: vert clair
La tomate de Richie est un hybride de race hollandaise, approuvé pour une utilisation en Russie en 2009. Convient à la plantation en pleine terre et à la culture en serre, non destinée à des fins commerciales.
Description de la variété
Les buissons se développent selon le type déterminant, sont de taille moyenne, recouverts de feuilles vertes de taille moyenne. La hauteur moyenne des tiges est de 70 cm.Le feuillage est bon. Il est formé selon le type standard, la croissance du buisson est limitée après l'apparition de 5 grappes de fleurs.
Les principales qualités du fruit
Les tomates ont une belle forme ronde. Ils sont de taille moyenne, atteignant une masse de 120 g. La peau est lisse, elle a d'abord une couleur vert clair, puis elle devient rouge. Pulpe de densité moyenne, non sujette à un jus excessif.
Caractéristiques gustatives
L'appréciation de l'appétence du fruit est élevée. Ils contiennent beaucoup de sucres, conviennent à la consommation fraîche, à la mise en conserve avec des fruits entiers.
Maturation et fructification
L'hybride appartient à la catégorie mid-early. Vous pouvez commencer à récolter des fruits en 100-105 jours.
Rendement
Les volumes de collecte atteignent 7,9 q/q. m.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
En février-mars, le semis des graines pour les semis commence. Les dates exactes sont déterminées par la méthode de culture ultérieure. Le transfert vers la serre est possible dès avril-mai. Les tomates sont plantées en pleine terre en juin, lorsque les gelées de retour ont lieu.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est préférable de disposer les plantes selon un motif de 40 × 50 cm.Jusqu'à 6 plantes peuvent être placées par 1 m2.
Cultiver et soigner
En cours de croissance, les buissons nécessitent un pincement partiel, une jarretière au support. L'hybride est sensible aux conditions de croissance. Il a besoin d'un sol modérément humide, légèrement ombragé - il n'est pas recommandé de planter des plantes dans des endroits ouverts. Lors du pincement, 3 pousses latérales sont laissées pour assurer une maturation complète des fruits. Tout au long de la période de croissance, Richie a besoin d'une fertilisation composée.
La composition de sol préférée pour ces tomates est neutre. Sur les sols alcalins, une légère acidification de la composition est recommandée, sinon les buissons se développent moins bien. La formation du buisson est réalisée en 3-4 tiges, avec une croissance en balcon - en 2.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est très résistant au verticillium. Rarement affecté par Fusarium. Les tomates Richie en général ont une forte immunité, ne souffrent pratiquement pas de maladies courantes, y compris le TMV, la tache foliaire. Les insectes nuisibles nécessitent un traitement préventif pendant les mois d'été. Si des signes de pourriture des racines sont détectés, il est nécessaire de réduire la quantité d'arrosage, d'intensifier l'ameublissement et de pailler la surface du sol.
Résistant aux intempéries
En plein champ, les tomates de cet hybride sont sensibles à un ensoleillement intense. A besoin d'ombrage. Sinon, il résiste au stress, tolère bien la transplantation et les changements de conditions climatiques.
Régions en croissance
L'hybride est cultivé avec succès pratiquement sur tout le territoire de la Fédération de Russie. Il existe une expérience de sa culture en Sibérie orientale et occidentale, en Extrême-Orient. Dans la région de Moscou et la région de Léningrad, dans la voie du milieu, la culture sous abri est recommandée. Dans le Caucase du Nord, dans la région centrale de la Terre noire, il est possible de planter directement dans le sol, sans utiliser de serres.
Revue Vue d'ensemble
L'hybride de Richie, selon les maraîchers amateurs, a de bonnes perspectives commerciales, puisque les fruits sont calibrés, avec un bon rendement en tomates commercialisables. Ils supportent bien le transport. Il est à noter que pendant la saison, les tomates ne tombent pas malades, présentent un ensemble actif et amical de masse à feuilles caduques et se nouent bien. A l'usage, les fruits sont universels, ils sont bons aussi bien frais qu'en transformation. L'hybride est également apprécié pour le fait que la récolte est précoce, vous pouvez planter des plantes même dans les régions à été court.
Les inconvénients des résidents d'été incluent l'impossibilité d'obtenir des graines pour une reproduction indépendante ultérieure. Tous les résidents d'été ne sont pas satisfaits des indicateurs de fertilité des buissons.Des récoltes abondantes ne sont obtenues que là où les plantations sont suffisamment denses. De plus, l'hybride est assez pointilleux sur les soins. Il doit faire très attention.