- Auteurs: Italie
- Nom des synonymes: jante
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour serres
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 180-200
- Caractéristique du buisson: fort
Les conditions climatiques des pays méditerranéens sont beaucoup plus confortables pour les tomates que celles de la Fédération de Russie. Par conséquent, leur propre école de sélection est très développée en eux. L'un des fruits de son travail est la tomate Rome, qui mérite la plus grande attention.
Description de la variété
Cette plante a été créée en Italie. Par conséquent, son nom officiel - Rim - ne devrait pas surprendre. Une telle tomate développe ses buissons selon un système indéterminé. Il peut être cultivé principalement dans des serres. Rome pousse jusqu'à 1,8-2 m, forme de forts buissons couverts de feuilles du type habituel.
Les principales qualités du fruit
Ils se caractérisent par :
Couleur rouge;
très grande taille;
poids habituel de 0,3 à 0,6 kg;
la plus grande masse enregistrée est de 1,5 kg;
forme de cercle plat;
les côtes sont larges.
Caractéristiques gustatives
Le fruit de Rome a une douceur agréable. Sa chair est charnue, ce qui ne fait qu'augmenter la note gastronomique finale. Le goût a une note aigre. Mais cela n'altère en rien la perception générale.
Maturation et fructification
La variété appartient au groupe de mi-saison. Dans des conditions normales, 112 à 125 jours s'écoulent entre le rejet des pousses vertes et la formation d'une culture prête à récolter. La fructification durera relativement longtemps. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte tous les facteurs qui affectent généralement la productivité des tomates plantées.
Rendement
Les mesures météorologiques et agronomiques se reflètent bien entendu au niveau de la cueillette des baies. Il y a 12-14 kg de tomates par 1 m2. Le résultat spécifique d'une année donnée peut être inférieur ou même légèrement supérieur, mais le taux annuel moyen est maintenu avec confiance.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le caractère de mi-saison de la variété la fait planter à la fin de l'hiver ou au tout début du printemps. Il suffit d'être un peu en retard - et vous ne pourrez plus profiter de tous les bienfaits de cette culture. Habituellement, il faut 50 à 60 jours entre la plantation des graines dans des conteneurs et le transbordement des semis finis dans le sol. Il vaut mieux s'en tenir à un chiffre plus élevé pour que les plantes deviennent vraiment plus fortes et se développent bien. Au moment de l'atterrissage, le sol doit se réchauffer à au moins 14 degrés et l'air à au moins 18 degrés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est nécessaire de répartir les trous sur le site selon le système 500x600 mm. Pour 1 m² m doit avoir un maximum de 3 buissons. Vous pouvez vous limiter à deux usines afin de simplifier votre travail et d'éliminer les interférences mutuelles.
Cultiver et soigner
La formation des buissons invités méditerranéens devrait aller en 2 ou 3 tiges. Le choix entre ces options est fait par les jardiniers eux-mêmes, en tenant compte de leur appréciation de la situation. Il est nécessaire de retirer les beaux-enfants en excès tous les 10 ou 12 jours. Les buissons sont arrosés une fois tous les 3 jours, en utilisant 6 à 8 litres d'eau décantée. Il est logique de dépasser cette norme uniquement en cas de chaleur extrême.
Le top dressing doit être appliqué exactement 1 fois en 15 jours. Cela doit dans tous les cas être fait lorsque la tomate fleurit ou mûrit. Une autre condition importante de réussite est l'attachement à des treillis ou à d'autres supports solides. Cependant, il s'agit d'une exigence générale pour toute tomate indéterminée. Il est nécessaire de semer les graines dans un sol meuble, caractérisé par la fertilité.
Pour que les plantules se développent mieux, il faut :
vaporisez-le avec de l'eau décantée à l'aide d'un flacon pulvérisateur ;
nourrir "Kemira" ou "Agricola" ;
éclairer avec phytolamp jusqu'à 12-14 heures;
plonger les semis dans des bacs d'une capacité de 0,3 litre lorsque 2 ou 3 vraies feuilles apparaissent.
La tomate Rome souffre à peine de la chaleur et même de la sécheresse. Son immunité naturelle est assez élevée. Mais pendant les pluies, le danger d'attaque fongique augmente. L'irrigation avec du Bordeaux liquide et la pulvérisation de "Fitosporin" à une concentration de 1% permettent d'éviter cela. Le prétraitement des graines (avec du peroxyde d'hydrogène) et du sol (renversement d'une solution rose terne de permanganate de potassium) contribue également à augmenter la productivité de la plante.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
Les agriculteurs notent que la maturation de la récolte à la maison se produit sans aucun problème significatif. Le goût et la jutosité du fruit sont agréables. Le nombre de baies n'est peut-être pas toujours important, mais elles atteignent elles-mêmes une grande taille. La variété attire également l'attention par son caractère unique.Les perspectives culinaires sont très larges.