- Auteurs: Italie
- Nom des synonymes: Rio Fuego
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le décapage et la mise en conserve, pour la mise en conserve de fruits entiers, pour le séchage et le séchage
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 98-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: bon
Lorsqu'on cultive des tomates destinées à la vente, qui sont très commercialisables, il vaut la peine d'étudier plus en détail la variété Rio Fuego.
Description de la variété
La variété a été sélectionnée en Italie, c'est un hybride avec un type de croissance déterminant. Ses fruits sont bons non seulement frais, ils conviennent à la mise en conserve et même au séchage.
Rio Fuego est cultivé dans des serres cinématographiques et en plein champ. Les buissons sont de taille moyenne, maximum 90 cm, caractérisés par un feuillage robuste.
Les principales qualités du fruit
Tomates Rio Fuego mûres avec une teinte rouge intense. La forme des tomates est ovale, le poids est au maximum de 130 grammes. Une pulpe dense est cachée à l'intérieur. Les fruits de cette tomate se trouvent bien après la récolte, si les conditions nécessaires sont créées.
Caractéristiques gustatives
Ceux qui cultivent cette variété, ainsi que les autres amateurs de tomates, notent que Rio Fuego a un goût de tomate agréable.
Maturation et fructification
La variété décrite est précoce, après 110 jours vous pouvez récolter.
Rendement
Les chiffres de rendement de Rio Fuego sont assez élevés. Ainsi, à partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter 7 à 8 kilogrammes de fruits, respectivement - 60 t / ha, et jusqu'à 3 kilogrammes de tomates d'un buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines de Rio Fuego sont semées pour les semis à partir de début mars. Au moment où 4 à 5 vraies feuilles se forment, elles sont transférées au sol, cela prend généralement 35 à 45 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation est standard - 3-4 plantes par m2.
Cultiver et soigner
Si des semis non plongés de Rio Fuego sont cultivés, les semis sont placés à une distance de 6-8 cm.Après 10-15 jours, les plantes sont saupoudrées de sol frais avec une couche de 2 cm.Si nécessaire, l'ajout est répété (après 10-12 jours). Les jeunes plantes sont d'abord arrosées avec de l'eau tiède à raison de 5 litres par mètre carré et, en grandissant, le débit d'eau est porté à 10-15 litres.
Après la cueillette des plantules (après 7 à 10 jours), la première alimentation est effectuée. 40 g de superphosphate, 5 g de nitrate d'ammonium et 12 g de sulfate de potassium sont introduits sous le châssis de la serre. La deuxième et la troisième alimentation sont effectuées 10 jours après l'heure précédente. Les doses d'engrais sont doublées par rapport à la première fois.
Pour améliorer la qualité des semis et éviter leur prolifération, utilisez une solution à 0,2% de chlorure de chlorocholine ("Tur"). Arrosez les plantules de Rio Fuego dans la phase 3-4 de cette feuille. La solution du médicament est versée avec de l'eau propre à raison de 1 litre pour 1 m2. La deuxième fois, les plantules sont traitées de la même manière, 7 jours après le premier traitement.
La plantation de masse de tomates Rio Fuego en pleine terre peut commencer lorsque le printemps se réchauffe et que la menace de retour du gel est passée à la surface du sol.
Le jour de la plantation, les semis de Rio Fuego sont arrosés pour mieux préserver les racines. Pendant ce temps, il est trié par taille et qualité. Endommagé par les parasites et affecté par les maladies, ainsi que les cassés sont jetés, le sous-développé est laissé à la croissance. S'il n'est pas aligné en hauteur, choisissez d'abord un plus grand, puis un plus petit. Les plantes de tailles différentes se développent de manière inégale, ce qui entraîne des pertes de rendement importantes.
Afin d'avoir une production précoce, la tomate Rio Fuego est plantée sur une partie de la zone 15 à 20 jours plus tôt. Pour ce faire, privilégiez les zones du versant sud aux sols légers, à l'abri des vents froids.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété est remarquable en ce qu'elle a une bonne résistance à :
alternarie;
verticillose;
flétrissement fusarien.
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
La tomate Rio Fuego est une variété de tomate résistante à la chaleur, à la sécheresse et au stress. Un abri est nécessaire lors de la croissance dans les régions fraîches de notre pays.