- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: plus de 150
Tomato Baba Rum est propriétaire d'énormes fruits inhabituels. Inscrite au registre d'état en 2015, l'auteur est l'entreprise d'élevage "Aelita".
Description de la variété
La variété est indéterminée, donc sa croissance est illimitée. Il peut atteindre 2-3 mètres. En pleine terre, il pousse jusqu'à 1-1,5 mètres. Les feuilles sont vertes, de taille moyenne et de densité moyenne. La première grappe de fruits apparaît après 6 feuilles, puis toutes les 2-3 feuilles. La tomate est vigoureuse, résistante à la chaleur et aux coups de froid de courte durée, saine et forte.
Les principales qualités du fruit
Les baies sont plates et rondes, plus larges en largeur qu'en hauteur, pesant de 250 à 300 g. Les premiers fruits peuvent atteindre 600 g. Il y a des côtes faibles. La couleur du fruit non mûr est vert clair, avec une tache sombre à la tige. Les fruits mûrs du Baba sont de couleur olive. Les fruits sont rassemblés en grappes de 4 à 5 fruits. La peau est élastique, fine, durable, facile à enlever. La pulpe est vert-jaune, émeraude, avec un centre légèrement plus clair.
Caractéristiques gustatives
Le goût est étonnant et inhabituel pour une tomate, rappelant un fruit exotique ou un melon, doux, mais avec une délicate acidité. La pulpe ressemble à l'ananas en apparence, elle est tendre, juteuse et aromatique. Les chambres à graines sont bien visibles, petites. La variété convient aux aliments diététiques et pour bébés, contient un minimum d'anthocyanes, qui peuvent provoquer des allergies, et beaucoup de bêta-carotène. Il se consomme majoritairement frais, mais il peut devenir la base de préparations insolites : salades tranchées, confiture d'émeraude, caviar de légumes.
Maturation et fructification
La plante est de mi-saison, mûrit en 110-115 jours. Récolté de juillet à septembre.
Rendement
Les indicateurs sont bons - 6,8 à 8,0 kg pour 1 m². m, mais avec une technologie agricole améliorée, ils peuvent atteindre 10 à 12 kg par m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La graine est semée début mars, tandis que les plants sont plantés en pleine terre à l'âge de 60-65 jours, lorsque la menace de gel est passée et que le sol se réchauffe suffisamment. C'est la période du 15 mai au 5-6 juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La distance inter-rangs est de 60 cm, tandis que les trous d'atterrissage sont situés à une distance de 50 cm les uns des autres.
Cultiver et soigner
Les tomates vertes sont en moyenne moins fantaisistes que les autres variétés, et Baba ne fait pas exception. La tomate est recommandée pour la culture dans toutes les régions de la Fédération de Russie. Il peut être cultivé en serre et en extérieur. La formation, comme pour toute autre variété à croissance illimitée, est obligatoire. Cultivé en 1-2 tiges.Une jarretière est nécessaire pour les cils et les mains avec des fruits lourds.
Vous pouvez obtenir le rendement maximum en respectant les règles agricoles suivantes.
- Casser les feuilles. Permet de rediriger les nutriments des sommets vers les fruits. Les feuilles ne sont coupées que sous les brosses, où les fruits ont atteint la taille souhaitée et ont commencé à mûrir.
- Arrosage uniforme pendant la période de maturation. La variété n'a pas tendance à se fissurer, mais pour obtenir une récolte calibrée, les tomates sont arrosées abondamment à l'eau tiède, et paillées après arrosage. En été chaud, arrosé tous les deux jours ou même tous les jours.
- Fertilisation. Pour une meilleure douceur, les tomates sont nourries avec des engrais phosphore-potassium. Universelles pratiques : "Gumat-80", "Ideal", "Kemira", "Izumrud". Ils sont nourris strictement selon les instructions, car un excès de nutrition pour les tomates est plus nocif qu'une carence.
Les engrais peuvent être préparés indépendamment des composants suivants.
- Légumes verts. Les cimes d'herbe, d'ortie, de pissenlit sont broyées, versées avec 2 parties d'eau, insistées pendant 10 jours. Ensuite, il est dilué avec de l'eau 5 fois. Pour 1 buisson, 1 litre de solution prête à l'emploi suffit.
- Cendre. 10 litres nécessiteront 1-1,5 kg de cendres de haute qualité (de paille de blé ou de seigle, de bouleau ou de pin). Un demi-litre d'infusion de cendres filtrées est versé sur un buisson.
Il est utile d'arroser le feuillage d'acide borique (10 g de poudre pour 1 litre d'eau), en arrosant avec une solution d'iode (5 gouttes pour 5 litres d'eau). Si les plantes n'ont pas assez de soleil, l'été est nuageux, elles sont nourries de sulfate de magnésium.
L'ensemble est excellent même dans des conditions d'humidité élevée ou de températures extrêmes. Mais il sera utile de stimuler la pollinisation en secouant les pinceaux.
Baba est une variété, donc les graines peuvent être récoltées et les mêmes plantes peuvent être obtenues l'année suivante.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
La variété est inhabituelle, exotique et incite donc à la prudence chez les jardiniers conservateurs.Les fruits sont associés à des tomates non mûres, qui contiennent beaucoup de solanine. Mais ne confondez pas la couleur d'une tomate non mûre et la couleur olive du fruit au stade de maturité du marché. Les variétés vertes spécialement sélectionnées contiennent beaucoup de chlorophylle, d'antioxydants et sont également des leaders en vitamine C.
Ceux qui ont cultivé la variété Rumovaya Baba l'ont appréciée pour son excellente santé, son rendement et son goût. La pulpe d'émeraude est excellente. Les fruits sont vraiment sucrés, justifient pleinement le nom, dessert, parfumé, aromatique. La plante elle-même se montre également à son meilleur. Avec la technologie agricole standard, cela ne pose aucun problème : ce sont des plantes tenaces et actives avec une excellente pousse et un excellent rendement.