
- Auteurs: Zhidkova V.A., Kononov A.N., Krasnikov L.G.
- Année d'approbation: 2003
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 60
- Feuilles: moyen, vert foncé
- Couleur des fruits non mûrs: vert avec une tache vert foncé à la tige
Les variétés qui ne nécessitent pas d'attention particulière et qui portent en même temps régulièrement des fruits sont très demandées. Ce sont les caractéristiques de la tomate rose des vents. La variété s'adapte remarquablement aux changements climatiques brusques et est capable de former une grande récolte dans toutes les conditions climatiques, même défavorables.
Description de la variété
Les buissons sont plantés en pleine terre, mais malgré les recommandations de jardiniers expérimentés, il se sentira à l'aise dans les foyers et les serres. Le type de croissance est déterminant. Les fruits sont le plus souvent consommés sous leur forme naturelle sans transformation. La hauteur maximale des buissons est de 60 centimètres. La masse verte est épaisse et luxuriante. La couleur est vert foncé. La surface des feuilles est légèrement ondulée. Les inflorescences sont simples.
Les principales qualités du fruit
Après la formation, les fruits sont colorés en vert avec une tache sombre dans la zone où la tige est attachée à la tomate. Les légumes mûrs deviennent roses. Les tailles sont moyennes et en poids, elles gagnent environ 140-160 grammes. La forme est ronde. Les tomates sont recouvertes d'une peau brillante et lisse. La récolte récoltée a une bonne qualité de conservation, grâce à laquelle elle conserve son intégrité pendant longtemps. Les tomates sont idéales pour préparer des salades et des apéritifs. Un petit nombre de nids de graines sont formés à l'intérieur.
Remarque : Les légumes font également un jus et une sauce nutritifs.
Caractéristiques gustatives
La plupart des jardiniers ont noté le goût élevé des tomates. Ils ont un agréable arrière-goût sucré-épicé. La récolte de la variété Rose des vents est riche en vitamines, sucres et acides aminés.
Maturation et fructification
La variété appartient aux cultures fruitières précoces.
Rendement
Le rendement de la tomate Windrose est élevé. En moyenne, 6 à 7 kilogrammes de légumes sont récoltés sur un mètre carré de terre. Les résidents d'été expérimentés parviennent à obtenir plus de 5 kilogrammes de délicieux légumes d'un buisson. Les tomates mûrissent à l'amiable et se récoltent de fin juillet jusqu'aux premières gelées.
Les fruits peuvent être retirés des branches au stade de maturité initiale, lorsque la culture commence tout juste à changer de couleur du vert au blanc. Si des conditions confortables sont observées, la culture atteindra la maturité technique et changera de couleur. Le local de stockage doit être conservé à température ambiante.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La variété se multiplie par semis. Le matériel de semis de la variété Wind Rose commence à être semé pour les semis de la mi-mars à la première décade d'avril. Le sol pour la culture des semis est préparé à l'avance. Ils l'achètent dans des magasins spécialisés ou le fabriquent de leurs propres mains, en mélangeant à parts égales terre de jardin et tourbe. Pour nettoyer le sol des organismes pathogènes et des bactéries, il est traité avec des composés spéciaux contre les champignons et autres infections. Et aussi la terre est calcinée dans un four chaud.
Pour la levée rapide des plantules, les grains sont trempés dans la préparation "Epin" ; des solutions similaires conviennent également. Les graines sont immergées dans un sol humidifié, en gardant une distance de 1 à 1,5 centimètre entre elles. Le récipient avec la graine est recouvert de papier d'aluminium et transféré dans un endroit chaud. La température appropriée varie de 23 à 25 degrés Celsius.Après l'apparition des premières feuilles, le récipient contenant les semis est transféré de l'ombre au soleil et l'abri sous forme de film est retiré. Pendant toute la période de croissance des semis, il est important d'éviter que le sol ne se dessèche. Les tomates sont arrosées modérément et abondamment.
La cueillette est l'étape suivante, qui commence après l'apparition de 2-3 feuilles. Les gaules sont plantées dans des conteneurs séparés. Pour rendre le système racinaire plus développé et plus fort, la racine principale est raccourcie d'environ un quart de toute sa longueur. Cette procédure active le développement des racines latérales.
Avant de transférer les semis dans un nouvel endroit, un durcissement doit être effectué. Dès que la température de l'air atteint 15 degrés, les semis sont sortis sur un balcon ou une véranda ouvert et laissés pendant plusieurs heures. À des températures plus basses, le durcissement est également effectué avec les fenêtres ouvertes.
Les semis sont transférés dans la parcelle de jardin à la fin du printemps ou au début de l'été, selon les conditions climatiques de chaque région spécifique. La condition principale est que les gelées printanières précoces doivent être complètement évitées, car elles peuvent nuire aux jeunes plantes.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Vous devez laisser un espace d'au moins 40 centimètres entre les buissons et entre les rangées - de 60 à 70 centimètres.

Cultiver et soigner
10 jours après le transfert des tomates au sol, les légumes doivent être fertilisés pour la première fois. Des formulations complexes sont utilisées, qui contiennent de l'azote, du potassium et du magnésium. Tous ces composants sont essentiels pour une floraison complète, une fructification régulière et une masse verte saine. Utilisez les formulations conformément aux instructions d'utilisation. Au fil du temps, vous pouvez passer à des formulations biologiques.
Les tomates ne tolèrent pas l'excès d'humidité, elles ne doivent donc pas être inondées de grandes quantités d'eau. L'irrigation alterne avec l'ameublissement des couches supérieures du sol. Arrosez les tomates 2 à 3 fois par semaine par temps sec et chaud. Lors du desserrage, la houe ne doit pas être approfondie de plus de 5 centimètres. Sinon, le système racinaire peut en souffrir.
La croissance des buissons est petite, mais les grosses brosses forcent les pousses à s'incliner vers le sol. Pour garder les fruits propres, il est recommandé de les attacher à des supports spéciaux. Le manque de contact avec le sol sauvera le fruit des champignons et du développement d'autres maladies. Et aussi lors de la culture d'une variété, il est impératif de procéder à la formation de buissons.
Les conditions suivantes doivent être remplies :
désherbage;
éclaircir les buissons et les nettoyer du feuillage sec et déformé;
traitement préventif avec des composés protecteurs.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

