- Catégorie: hybride
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 115
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Hauteur du buisson, cm: 150-200
- Caractéristique du buisson: puissant
- Feuilles: grand, foncé
- Couleur des fruits mûrs: rose vif
- Forme de fruits: lisse
De nombreux jardiniers préfèrent les tomates hautes parce qu'ils pensent qu'elles sont plus productives. Parmi les hybrides populaires se trouve le romarin, dont les fruits ne conviennent qu'à la consommation fraîche.
Description de la variété
Cet hybride convient aux serres cinématographiques. Les buissons peuvent atteindre jusqu'à 2 mètres de hauteur, tandis qu'ils poussent vigoureusement, avec un grand feuillage vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Tomates mûres Romarin de couleur rose vif. Ils sont assez grands, le poids maximum peut aller jusqu'à 400 grammes.
La pulpe à l'intérieur, bien que dense, est assez juteuse et tendre.
Caractéristiques gustatives
Le fruit de l'hybride de romarin a une saveur prononcée de tomate.
Maturation et fructification
La période de maturation de la variété décrite est de 115 jours.
Rendement
Le rendement par buisson est de 8-11 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Mars-avril est la période de plantation des graines, les jeunes tomates sont transférées au sol lorsque les semis ont entre 55 et 70 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Dans ce cas, un schéma de 2,8 à 3,0 plantes par mètre carré est utilisé. m.
Cultiver et soigner
Dans les serres, il est recommandé d'arroser le romarin avec de l'eau de pluie, car elle dissout mieux les nutriments et il est plus facile pour les plantes de les extraire du sol. L'eau du robinet est dure, et encore plus l'eau glacée ne convient pas aux tomates.
L'arrosage des tomates au romarin est nécessaire le matin ou le soir, lorsqu'il n'y a pas de chaleur. C'est impossible en journée : une grande différence de température de l'air et de l'eau peut provoquer un choc physiologique chez les plantes. Avec un tel arrosage, les tomates de cette variété peuvent se faner.
L'arrosage n'est effectué qu'à la racine, car lorsque de l'eau pénètre sur les feuilles, le risque de développer un phytophthora augmente. Quant à la fréquence d'arrosage, il n'y a pas de recommandations claires, car tout dépend des conditions climatiques et de la composition du sol. Pendant la période de maturation des fruits, il est préférable d'arroser le romarin pas trop abondamment, mais souvent, en essayant d'éviter que le sol ne se dessèche. Gardez à l'esprit, cependant, que trop d'humidité peut entraîner la pourriture des racines.
Le paillage du lit est très important, car cette méthode technologique permet de retenir l'humidité, de stabiliser la température du sol : il se réchauffe et se refroidit lentement, ne surchauffe pas. Sous la couche de paillis, le sol devient meuble et aéré, les vers de terre y travaillent activement et les micro-organismes bénéfiques du sol se multiplient.
Pour prendre soin des tomates au romarin en août, il faut ajouter du potassium.Il participe au métabolisme de la plante, a un effet positif sur l'immunité, accélère la maturation des tomates, augmente le nombre d'ovaires et améliore le goût des fruits.
Le top dressing peut être fait à raison d'une boîte d'allumettes de nitrate d'ammonium et de sulfate de potassium pour 10 litres d'eau. Dans le même temps, au moins 3 litres d'une telle solution doivent être consommés par buisson. Vous pouvez également nourrir les tomates Romarin et cendre à raison de 1 tasse pour 10 litres d'eau.
L'enroulement des feuilles en tubules peut être observé sur le romarin à des températures de l'air élevées. En même temps, la nuit, ils reviennent à la normale. Il existe plusieurs manières de résoudre ce problème :
- utiliser le paillage des lits;
- utiliser des matériaux de couverture pour protéger la culture du soleil brûlant;
- effectuer une pulvérisation préventive des plantes après le coucher du soleil avec des solutions à base de manganèse ou d'urée.
Les feuilles de romarin s'enroulent également en raison de l'excès d'engrais azotés. Une surdose d'azote peut être déterminée par l'apparition de buissons de tomates:
- tige très épaisse;
- le feuillage est aqueux et cassant;
- les feuilles s'enroulent en un anneau.
Le problème est résolu après la suppression des engrais azotés. Vous pouvez maintenir la vitalité du romarin à l'aide de pansements complexes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Tomate Romarin craque à l'air sec et arrosage insuffisant.