- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 111-115
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 150
- Rendement: 8,0-10,0 kg / m2
- Poids des fruits, g: jusqu'à 400
Le romarin Pound a été développé spécifiquement pour les serres. Diffère par une productivité élevée, une résistance à de nombreuses maladies. Il est utilisé dans les salades et pour le tranchage, la préparation de jus et de pâtes, et il est également idéal pour nourrir les enfants et les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires.
Histoire de l'élevage
Le romarin à pied est apparu sur la base de l'Institut de recherche sur la sélection des cultures maraîchères avec l'aide d'Agrofirma Gavrish LLC. Il a été inscrit au registre de l'État en 2008.
Description de la variété
Le buisson est grand - jusqu'à 150 cm, les tiges sont puissantes et avec des entre-nœuds raccourcis, les feuilles sont grandes, vert foncé. Le type de croissance indéterminé est caractéristique. La variété commence à déposer des inflorescences après 10 feuilles, puis toutes les 2. Sur 1 buisson, elle pousse jusqu'à 7-8 grappes, dans chaque grappe il y a 5-7 tomates. La plante est formée en 1 tronc, mais c'est permis en 2. Moins il y a de tiges, plus la récolte sera importante et plus elle mûrira tôt. La variété est utilisée pour les serres cinématographiques et conventionnelles.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont de grande taille, pesant 400 grammes, plats et ronds et avec une côte caractéristique sur le dessus, de couleur rose vif. La pulpe est aérée et juteuse, la peau est fine, mais plutôt résistante. Il y a peu de graines. Les tomates sont bien transportées, mais elles ne durent pas longtemps - 2 semaines.
Caractéristiques gustatives
Les tomates sont douces, tendres, avec une acidité à peine perceptible. Selon les critiques, les tomates sont exceptionnellement savoureuses, elles contiennent 2 fois plus de vitamine A que les autres variétés.
Maturation et fructification
Au moment de la maturation, c'est une variété de mi-saison. De la plantation à la récolte, cela prend environ 111-115 jours, et les fruits sont récoltés en juillet-août.
Rendement
Avec une bonne technologie agricole, jusqu'à 4 kg sont récoltés sur 1 buisson. À partir d'un mètre carré - 8-10 kilogrammes et plus.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Ils sont plantés pour les semis au début du printemps, 55 à 60 jours avant le repiquage sur le site. Ils plongent au stade de l'apparition de la première vraie feuille. Ils sont transférés dans les lits au début ou à la mi-mai, selon le climat. La terre devrait se réchauffer de 8 à 10 degrés. Si le sol n'est pas assez réchauffé, vous pouvez attendre encore 2 semaines.
Un lit de tomates est préparé à l'automne, il est nettoyé des mauvaises herbes et autres cultures et déversé avec du sulfate de cuivre. La composition du sol doit être neutre, légère, meuble et nutritive, avec un bon drainage. Au printemps, des trous sont percés, 1 cuillère à soupe chacun y est versé. l. cendres, puis les plants sont placés, saupoudrés de terre et arrosés avec 1 litre d'eau. Dans les climats chauds, la culture est souvent placée sur des lits ouverts, mais elle est d'abord recouverte d'un film.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Placement recommandé en damier de 40x60 cm.Pour 1 m². il ne devrait pas y avoir plus de 3 plants par mètre.
Cultiver et soigner
La variété doit être attachée à un support ou à un treillis au fur et à mesure de sa croissance. Chaque semaine, les beaux-enfants et les feuilles sont retirés avant le premier bouquet, mais plus de 3 morceaux ne peuvent pas être retirés à la fois. Brosses stériles, les pousses jaunes sont coupées, à la fin de l'été, elles pincent les sommets.
La plante a besoin d'une aide supplémentaire pour la pollinisation ; pour cela, les buissons sont régulièrement secoués pendant la floraison. Dans la chaleur, la serre doit être ventilée. Arrosé avec de l'eau tiède et décantée à la racine, abondamment, mais rarement. Ensuite, le sol est ameubli et les mauvaises herbes en sont arrachées, paillées avec de la paille, de l'humus, du foin.
Ils sont nourris avec des engrais potassium-phosphore et de la matière organique pas plus de 2 fois par saison. Avec un excès d'engrais, peu d'ovaires et de nombreuses feuilles se forment. Sans vinaigrette, les fruits peuvent craquer. Pour qu'ils ne craquent pas, il faudra aussi réguler l'hygrométrie de l'air et du sol. Un mois avant la dernière récolte, toutes les nouvelles fleurs sont enlevées.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une haute résistance au cladosporium, à la mosaïque du tabac, au flétrissement fusarien, à l'alternaria est déclarée. La variété a une faible résistance au mildiou, par conséquent, pour la prévention, les feuilles et le sol autour des tomates sont régulièrement saupoudrés de cendre de bois, et le traitement avec Ordan aide également.
Pour la prévention de la plupart des maladies, les semences, le sol, les récipients et les outils de travail doivent être désinfectés dans une solution de permanganate de potassium. Les plantes peuvent être protégées contre les tétranyques, les pucerons, les doryphores de la pomme de terre et d'autres parasites en pulvérisant une solution savonneuse à base de savon à lessive ordinaire et d'eau.
Régions en croissance
Régions du nord, du nord-ouest, de la Volgo-Vyatka, du centre, de la Terre noire centrale et du nord-Caucase de la Fédération de Russie - toutes conviennent à la culture de la variété.La tomate suggère de planter à l'abri, mais dans le sud, vous pouvez la placer dans des plates-bandes ouvertes.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers ne trouvent pas le Pound Rosemary difficile à entretenir, mais les grands buissons nécessitent des jarretières et une taille obligatoires. Certaines personnes appellent la variété "tomate miracle". Il décore non seulement le site, mais apporte également une récolte savoureuse et abondante. Les tomates ont un goût de pastèque. Il existe une expérience positive de plantation sur le territoire de la région de Moscou en plein champ.