- Auteurs: Alekseev Yu.B.
- Année d'approbation: 2017
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 80-85
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: Oui
- Hauteur du buisson, cm: 60-70
En 2017, les sélectionneurs ont eu l'opportunité de faire pousser une tomate Katya rose sur le site. Cette variété déterminante est populaire dans de nombreuses régions car elle est non seulement savoureuse, mais ne nécessite pas non plus de soins particuliers.
Description de la variété
La tomate est cultivée avec un égal succès en serre et en plein champ. Les buissons atteignent 70 cm de haut.
Les Fruits Pink Katya résistent parfaitement au transport.
Les principales qualités du fruit
Les tomates mûres de la variété décrite sont roses, d'où le nom. De taille moyenne, pas plus de 130 grammes. Jusqu'à 6 ovaires se forment sur la brosse. La pulpe est de densité moyenne. Ils sont bien stockés dans un entrepôt, sous certaines conditions.
Caractéristiques gustatives
La tomate rose Katya a bon goût. Les fruits de l'hybride décrit sont consommés frais, à d'autres fins ils ne conviennent pas.
Maturation et fructification
Cette variété appartient à l'ultra-précoce, mûrit en seulement 85 jours.
Rendement
Donne un rendement au niveau de 16,0-18,0 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Planter des graines pour les semis début mars, transférer au sol - avec l'apparition de 5 à 6 feuilles principales.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le motif de plantation optimal est de 70 x 30 cm.
Cultiver et soigner
10 jours avant la plantation en pleine terre, les semis de Pink Katya commencent à se préparer.
La température est réduite la nuit à 6-10 degrés et le jour à 12-15 degrés, le film est retiré. Lorsque la température descend la nuit à -2 degrés, la serre est à nouveau recouverte de papier d'aluminium. Avant de durcir, les plantules de cette variété sont arrosées, ce qui porte l'humidité du sol à 80%. Pendant le durcissement, les plantules ne sont pas arrosées. Pour améliorer les qualités physiologiques et biochimiques et augmenter la résistance au froid, il est nourri 1-2 jours avant la plantation avec des engrais minéraux avec une quantité accrue de sels de potassium.
Pour ce faire, 10 g de nitrate d'ammonium, 40 g de superphosphate et 60-80 g de sulfate de potassium sont dissous dans 10 litres d'eau. Cette quantité de solution est utilisée pour nourrir les tomates Pink Katya sur une superficie de 1,5 m2, suivie d'un arrosage, amenant l'humidité du sol à 100%. 5 à 7 jours avant la plantation, afin d'augmenter la résistance au mildiou, les plantules sont traitées avec 1% de Bordeaux liquide ou 0,1% de solution de sulfate de cuivre à raison de 1 litre pour 1,5 m2.
Avant la plantation, un semis standard de 35 à 40 jours de la variété décrite doit avoir une hauteur (jusqu'au point de croissance) de 20 à 25 cm, 6 à 8 feuilles, le poids de la partie aérienne est de 13 à 16 g, la racine le poids est de 0,6 à 1 g. Le rendement des semis est de 200 à 210 pcs. à partir de 1 m2. Le respect de cette technologie contribue à l'obtention de plants durcis, harmonieusement développés, adaptés à la plantation.
Le succès de la culture des semis de Pink Katya dans les serres dépend de la mise en œuvre rapide des travaux préparatoires.Pour chauffer les serres, seul du fumier frais et non pourri est utilisé.
Pour le semis, seules les graines conditionnées sont prélevées, triées dans une solution à 5% de chlorure de sodium et marinées dans une solution à 1% de permanganate de potassium pendant 20 minutes, ou dans une solution à 20% d'acide chlorhydrique. Immédiatement avant le semis, les graines sont traitées avec la préparation TMTD (4 g pour 1 kg de graines).
Ils sèment Pink Katya lorsque la température de l'air dans les serres atteint 20-25 degrés. Les graines semées sont saupoudrées d'une couche de mélange de terre (0,5-1 cm) et arrosées.
Après le semis, les serres sont couvertes pendant 3-4 jours. Lors de la germination des graines de cette variété, la température est maintenue à 25-28 degrés, et avec l'émergence des semis pendant 5-7 jours, elle est réduite à 8-12 l'après-midi et 8-10 la nuit. Les semis sont arrosés avec de l'eau tiède (22-25 degrés) le matin.
Tomato Pink Katya plonge lorsque deux feuilles apparaissent dans des plantes dans des pots ou des serres humidifiées et réchauffées à une température de 22-25 degrés. Les plantes plantées sont recouvertes de terre jusqu'aux feuilles cotylédones et légèrement pressées avec les doigts. Les pots avec les semis plongés sont transférés dans des serres chaudes. Les interstices sont remplis de terreau. Les semis marinés sont bien arrosés avec de l'eau tiède, couverts et ombragés pendant 2-3 jours.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Ce qui est remarquable dans cette variété, c'est sa haute résistance à :
alternarie;
verticillose;
virus de la mosaïque du tabac;
flétrissement fusarien.
De plus, les fruits de cette variété ne sont pas sujets à la fissuration.
Résistant aux intempéries
Pink Katya est une variété résistante à la chaleur.
Régions en croissance
Une bonne récolte peut être obtenue dans la plupart des régions de notre pays.