- Auteurs: Patrina Nuske Small (Australie), Linda Black (Californie, USA)
- Apparu lors de la traversée: Anna Banana Russian x Roza Vetrov
- Nom des synonymes: Passion rose, Passion rose naine, Passion rose naine, Passion rose naine
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-115
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: de taille moyenne
Tomato Pink Passion est une variété de collection spectaculaire de la sélection américaine, qui a réussi à tomber amoureux des résidents d'été russes. Il est très bon en plein champ, donne de gros et beaux fruits, pas trop exigeant en soins. Cette variété est également connue sous les noms Dwarf Pink Passion, Pink Passion, Dwarf Pink Passion.
Histoire de l'élevage
La variété a été obtenue en croisant des tomates Anna Banana Russian et Roza Vetrov par des sélectionneurs d'Australie et de Californie. Développé sous les auspices du Dwarf Tomato Project. Il a été lancé pour un usage commercial en 2015. Initialement, les variétés de cette série ont été sélectionnées avec une orientation vers des conditions de croissance exiguës. Ils donnent une fructification abondante, donnent la récolte à l'unisson.
Description de la variété
Tomate déterminante avec une hauteur de buisson de 50-80 cm, la variété Pink Passion est formée selon le type standard. Les feuilles sont larges, ridées, bien développées. Ils ressemblent à la pomme de terre. Les inflorescences sont simples, les grappes se forment tôt, plusieurs à la fois.
Les principales qualités du fruit
Les tomates avec une teinte rose de la peau ont une taille moyenne de fruit, atteignant une masse de 100-150 g.La forme du fruit est en forme de cœur. Il existe de nombreuses chambres à graines, elles sont petites.
Caractéristiques gustatives
Les tomates de cette variété ont des fruits sucrés avec une agréable acidité. Le goût est typique de la laitue tomate, agréable.
Maturation et fructification
La variété est de mi-saison. La récolte commence 105 à 115 jours après la plantation.
Rendement
Variété à haut rendement. Jusqu'à 7-8 kg de fruits peuvent être récoltés à partir de 1 m2, sous réserve de la technologie agricole. Jusqu'à 2,5-3 kg sont retirés de la brousse.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le rose passion est une variété qui nécessite de semer les graines dans le sol 40-60 jours avant de les transférer au sol. Avant d'être placés dans des conteneurs, ils sont trempés pendant environ une demi-heure dans un stimulateur de croissance organique. Les tomates sont transférées au sol avec 6-7 vraies feuilles et une brosse à fleurs.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les tomates sont plantées à une densité allant jusqu'à 4 plants par 1 m2. Même un schéma scellé de 40 × 40 cm fera l'affaire.
Cultiver et soigner
Une jarretière est recommandée pour les buissons. Ils sont également sensibles à la fertilité du sol et ont besoin d'un arrosage et d'une alimentation réguliers. Une attention particulière y est portée au stade de la formation des ovaires. Il est de coutume de garder le buisson lui-même dans 1 tige - il n'a pas besoin de support, mais les brosses sont assez lourdes pour une tomate semi-naine.C'est pourquoi ils sont attachés pour éviter de casser les pousses.
Dans les régions méridionales, le semis direct de tomates de cette variété en pleine terre est pratiqué. Dans les régions aux étés courts, la culture en serre est optimale.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates Pink Passion ne sont pas affectées par le mildiou, la macrosporiose. La variété est résistante aux autres maladies des cultures de morelle, mais soumise au maintien d'un taux d'humidité normal. Dans les serres, il peut souffrir d'insectes nuisibles - tétranyques, pucerons. En plein champ, il ne tombe pratiquement pas malade; pour la prévention, il est recommandé d'effectuer périodiquement une lutte préventive contre les parasites.
Résistant aux intempéries
Cette variété de tomate est sans prétention, capable de résister à une détérioration à court terme des conditions météorologiques. A l'ombre, avec un petit nombre de jours ensoleillés, il se développe avec retard, fructifie moins bien, perd sa résistance aux maladies fongiques.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été qui ont essayé de cultiver la tomate Pink Passion lui donnent une évaluation plutôt élevée. Lorsqu'ils sont cultivés à l'extérieur, les buissons sont très forts, bas. Ils tolèrent facilement la détérioration temporaire du temps, l'influence d'autres facteurs. Les fruits sont appréciés pour leur grande taille, leur bon goût et leur couleur vive. Il est à noter qu'après s'être allongé pendant un certain temps, ils deviennent progressivement plus savoureux.
Les tomates naines se portent très bien lorsqu'elles sont cultivées en pots. Ici, ils sont assez sensibles au choix du substrat, poussent bien dans de grands récipients remplis de perlite, de vermiculite et de fibre de coco, parfois avec de la tourbe et d'autres additifs. Selon les propriétaires, Pink Passion a besoin d'un arrosage régulier, d'un semis opportun sans précipitation inutile.Il est conseillé aux résidents d'été de cultiver des tomates dans une serre dans un climat humide, sans oublier la nécessité de pincer les plantes.