- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V., Agrofirma AELITA LLC
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 109-112
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: Oui
- Hauteur du buisson, cm: 150-170
Tomato Pink Kingdom avec de gros fruits sucrés de couleur délicate a réussi à tomber amoureux de nombreux résidents d'été. La variété a été sélectionnée par les spécialistes d'Agrofirma AELITA LLC en 2019, mais a déjà fait ses preuves parfaitement lorsqu'elle est cultivée sous film et en plein champ. Une haute qualité marchande rend les fruits prometteurs pour une utilisation commerciale.
Description de la variété
La tomate est indéterminée, avec une hauteur moyenne d'un buisson de 150-170 cm.La ramification et le feuillage sont moyens. L'inflorescence est complexe, la première est déposée après la 9ème feuille. Les buissons sont forts et forts, avec une pousse centrale puissante, une croissance latérale abondante. En grappes de fruits, 3-4 tomates mûrissent.
Les principales qualités du fruit
Les tomates non mûres sont colorées dans un ton vert clair, les mûres ont une peau rose. Le poids standard des fruits varie entre 150 et 170 g, certains spécimens atteignent un poids de 200 g. La forme des tomates est ronde, avec des côtes légèrement prononcées le long du contour.
Caractéristiques gustatives
Les fruits sont destinés à la consommation fraîche, en salades ou autres plats. Le goût est doux, la chair est charnue et juteuse, plutôt tendre. La variété est adaptée à la transformation en jus, en sauces ; elle n'est pas très adaptée à la mise en conserve de fruits entiers en raison de la grande taille des tomates.
Maturation et fructification
Le royaume rose est une variété précoce de tomates. La maturation des fruits prend 109-112 jours.
Rendement
Les volumes de collecte moyens sont de 10,0 kg / m². m. À partir d'une plante, vous pouvez obtenir environ 3,5 kg de fruits mûrs.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines commence dans la 1ère décade de mars, mais au plus tard 60-65 jours avant que les tomates ne soient transplantées en pleine terre. Il est obligatoire de trier dans des conteneurs séparés dès l'apparition de 2 vraies feuilles. Au stade de la montée active, il est recommandé de nourrir les tiges des semis avec des préparations complexes telles que "Fasco". Les buissons sont transférés sous le film à la mi-mai. Dans les lits sans abri, vous pouvez transplanter début juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pas plus de 3-4 plantes sont placées par 1 m2. Il est recommandé de respecter le schéma de plantation 60x50 cm.
Cultiver et soigner
Il est recommandé de diriger le royaume rose en 2 tiges en plein champ, dans une serre, leur nombre peut être augmenté à 3. En plus de la formation, les buissons ont certainement besoin d'une jarretière, d'un retrait régulier des beaux-enfants. La fertilisation est requise au moins 3 fois par saison, vous pouvez utiliser des complexes prêts à l'emploi ou des infusions à base de plantes, de la cendre de bois.L'arrosage se fait uniquement avec de l'eau tiède et décantée, abondamment et régulièrement.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est protégée des principales maladies des cultures de morelle. Parmi les parasites, il convient de prêter attention à l'apparition possible d'un tétranyque. Dans les serres, une attention particulière doit être portée à la ventilation comme mesure préventive contre les maladies fongiques, n'oubliez pas de désinfecter le sol et la structure de l'abri lui-même avant de planter des plantes.
Résistant aux intempéries
La variété tolère bien les aléas climatiques. Elle peut supporter un coup de froid de courte durée sans abri, dans la chaleur elle continue de donner des ovaires, les fleurs ne s'effritent pas. Les fruits, même dans des conditions d'humidité élevée, résistent à la fissuration.
Revue Vue d'ensemble
À en juger par les critiques des résidents d'été, le Pink Kingdom, à peine apparu sur le marché, a réussi à acquérir un grand nombre de fans. Parmi les atouts de la variété, les maraîchers amateurs mettent en avant la maturité précoce et la pleine maturité des fruits sur les rameaux aussi bien en serre qu'en plein champ. Le rendement de la culture est uniforme, du milieu de l'été à l'automne. La variété est également appréciée pour sa bonne adaptation aux changements climatiques, sa résistance aux principales maladies - il n'est souvent pas nécessaire de les pulvériser avec des pesticides ou d'autres médicaments. Les propriétés commerciales des fruits reçoivent également des notes élevées - de grosses tomates calibrées sont achetées volontairement, elles tolèrent facilement le transport, elles restent dans des boîtes jusqu'à 3-4 semaines.
On trouve également des inconvénients de la nouvelle tomate. Tous les résidents d'été n'aiment pas le pincement, mais sans cela, le rendement en souffre, les fruits deviennent plus petits. De plus, les buissons doivent être conduits en plusieurs tiges pour éviter la surcharge. De plus, le royaume rose est assez sensible aux bons soins - il ne fonctionnera pas de négliger l'arrosage, l'alimentation ou le désherbage.