- Auteurs: Panchev Yu.I.
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 82-85
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: Oui
- Rendement en fruits commercialisables,%: 98%
Les tomates avec une couleur de fruit autre que le rouge sont très populaires. Cependant, ils doivent être utilisés avec précaution et attention. Ce n'est qu'avec une étude minutieuse que le Pink Miracle peut apporter de bonnes récoltes.
Description de la variété
La tomate créée par Yu. I. Panchev et officiellement enregistrée en 2010 démontre la logique traditionnelle déterminante du développement. Vous pouvez rencontrer la plantation d'une telle plante à la fois en pleine terre et dans des serres sous un film. Les buissons compacts poussent jusqu'à 1-1,1 m.Il n'y a pas tellement de feuilles, mais elles sont grandes et ont une couleur vert clair.
Les principales qualités du fruit
Baies roses miracles :
avoir une présentation dans 98 % des cas (sous réserve des conditions de prise en charge) ;
sont initialement vert clair et ont une tache verte;
à l'état mûr, ils acquièrent une couleur pourpre;
pèsent en moyenne 100 g et ont une forme arrondie ;
formé d'inflorescences d'un type simple;
recouvert d'une peau lisse;
avoir une bonne qualité de conservation.
Caractéristiques gustatives
Les fruits du Pink Miracle sont sucrés. Leur pulpe est de densité moyenne.
Maturation et fructification
Le miracle rose est l'un des représentants des tomates ultra-précoces. Dans des conditions normales pour lui-même, il forme une récolte en 82-85 jours. Cependant, cette période est parfois violée si les conditions météorologiques changent ou si les mesures de prise en charge des débarquements diffèrent.
Rendement
La capacité déclarée de produire 2,3 kg de baies par 1 m². m. Ce n'est pas trop exceptionnel, mais le résultat est toujours atteint. Une technologie agricole correctement sélectionnée joue un rôle important.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines en pots en mars ou avril. La période spécifique doit être choisie par les jardiniers eux-mêmes. La culture sans pépins de cette variété est presque impossible. Les plantes sont généralement transplantées à partir de conteneurs vers un endroit permanent à l'âge de 60 jours. Mais il est impératif d'évaluer dans quelle mesure ils auront le temps de se développer.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 "carré" du jardin, il devrait y avoir 3 ou 4 buissons du Pink Miracle. Si vous plantez un peu moins, la sortie est grandement simplifiée. Dans la description officielle, l'ordre de répartition des trous n'est pas réglementé. Des sources tierces écrivent qu'elles devraient être placées sur un système de 700x400 mm.
Cultiver et soigner
Gardez les contenants ou les boîtes de semis ordinaires au chaud. La profondeur d'introduction des grains dans le substrat ne dépasse pas 10-15 mm. Une température confortable (de 23 à 25 degrés) est nécessairement maintenue. Dans certains cas, l'atterrissage doit être complété. L'arrosage des plantules doit être modéré et, avec un développement stable, ils n'auront pas besoin d'être nourris.
Si les semis sont trop faibles, ils doivent être nourris avec de l'humate de sodium. Le prélèvement est effectué lorsque la deuxième vraie feuille apparaît. Le 15ème jour après la cueillette, une nitrophoska est utilisée (bien que certains agriculteurs préfèrent la nitroammophoska). L'acclimatation (aka durcissement) est effectuée 7-14 jours avant le débarquement. Pour cela, des endroits inaccessibles au vent et au soleil sont choisis.
La cueillette du Pink Miracle doit être effectuée immédiatement dans des réservoirs séparés. Cela conservera la force du buisson et augmentera les chances de s'enraciner dans le sol. L'élimination des beaux-enfants est très importante en raison de la croissance intense de la masse de fruits. Pour la même raison, il est recommandé d'utiliser des piquets ou des petits treillis. Autres recommandations :
dans un sol saturé de substances utiles, menez une tomate en 2-3 tiges;
arrosez la récolte avec modération et augmentez l'arrosage lorsque les baies sont versées;
pendant la saison de croissance, 2 fertilisation organique doit être effectuée.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Les Tomates Pink Miracle peuvent être cultivées en :
régions sibériennes;
régions de l'Extrême-Orient;
Région centrale de la Terre noire ;
région Volgo-Vyatka;
région de la Volga;
régions du nord, du nord-ouest et du centre de la partie européenne de la Russie;
territoires et républiques du Caucase du Nord.
Revue Vue d'ensemble
Les qualités gustatives de cette variété sont appréciées par l'écrasante majorité des agriculteurs. En même temps, il y a une très grande sensibilité au froid. La probabilité de maladie est faible. Certains agriculteurs sont déçus. Dans le même temps, personne ne nie la rapidité de maturation et son caractère convivial.