- Auteurs: Sysina E.A., Potapov Yu.P.
- Année d'approbation: 2003
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 110-112
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 150
- Feuilles: moyen, vert clair
Tomato Pink Cheeks est récemment apparu sur le marché, mais a déjà gagné en popularité en raison de son goût étonnant et de ses gros fruits. De telles caractéristiques surprennent même les jardiniers avertis. Les fruits charnus à maturation précoce sont non seulement beaux en apparence, mais aussi cultivés sans problème dans différentes conditions.
Histoire de l'élevage
Les auteurs de la variété sont des sélectionneurs de Russie - Sysina E.A. et Potapov Yu.P. L'utilisation de la tomate a été approuvée en 2003. Les joues roses sont une variété moyennement précoce. Aujourd'hui, les tomates sont cultivées avec succès en Ukraine, en Russie et dans les conditions climatiques ensoleillées de la Moldavie.
Description de la variété
Le type de croissance est déterminant. Le buisson atteint une hauteur de 150 cm s'il est formé dans des conditions de serre, lorsque le point de croissance est transféré à la pousse latérale. Ainsi, il est artificiellement possible de prolonger la croissance de la plante.
Feuilles vert clair de taille moyenne. L'inflorescence est simple. Marquez la première inflorescence au-dessus de 8-9 feuilles et les suivantes apparaissent après 1-2 feuilles. Fondamentalement, la brosse est simple et lâche, de 3 à 5 fruits plats et ronds y poussent. La variété est destinée à la culture en plein champ ou sous film, avec ou sans jarretière.
Les principales qualités du fruit
Au moment de l'immaturité, le fruit a une couleur de peau verte. Il y a une tache vert foncé au niveau du pédoncule. À maturité, le fruit acquiert une couleur rouge. La taille des tomates est considérée comme grande. La masse d'un fruit est d'environ 180-260 g. En forme, il est plat-rond, légèrement côtelé.
Sous une peau dense et élastique, une chair dense et juteuse. La peau n'est pas dure, pas sujette aux craquelures. Il y a généralement peu de graines à l'intérieur, elles sont situées dans 4 chambres.
Caractéristiques gustatives
Les tomates de la variété décrite ont des caractéristiques gustatives attrayantes. Ce sont des fruits juteux et inhabituellement parfumés. L'acidité ne se fait absolument pas sentir lors de la dégustation de la pulpe.
Maturation et fructification
La période de maturation des tomates de la variété Pink Cheeks est précoce. Des fruits d'une teinte rosâtre ou plus rouge apparaissent sur la plante 110-112 jours après la germination.
Rendement
Le niveau de rendement est élevé. Les tomates mûres sont récoltées fin juillet - août. Le poids de la récolte récoltée dépend des conditions dans lesquelles la tomate de cette variété a poussé. Si les plants sont plantés dans une serre, il sera possible d'obtenir jusqu'à 4 kg à partir d'une unité.
La productivité est atteinte grâce à la culture indéterminée. La pousse latérale augmente la croissance de la tomate jusqu'à la hauteur du treillis (jusqu'à 1,5 m).
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La période de semis pour les semis est du 20 mars au 10 avril. La plantation des semis dans le sol commence dans la période du 15 mai au 5 juin.
Il est recommandé de transplanter les semis en pleine terre 60-70 jours après l'apparition des premières pousses.
Lors du repiquage dans des conditions de serre, le processus de transfert peut être effectué début mai. Si la transplantation est prévue en pleine terre, il vaut la peine d'attendre le 20 mai jusqu'à ce que la menace de gelées soudaines s'éloigne. S'ensuit une période favorable pour un atterrissage réussi.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation est le suivant : 3-4 plants par m². m parcelle. La densité ne doit pas dépasser 4 à 5 plantes par m². m.
Cultiver et soigner
Avant de planter, vous devez traiter les graines avec du permanganate de potassium. Ensuite, il est important de les rincer sous l'eau courante, puis de les saupoudrer de terre. De telles manipulations tempéreront les plantes et, à l'avenir, elles deviendront plus résistantes à de nombreuses maladies.
Dès que les pousses à deux feuilles éclosent, une plongée est effectuée.
Il n'est pas nécessaire de créer un degré élevé d'humidité, sinon il y a l'apparition de pourriture noire sur les plantules.
Si un étirement excessif des plantules est noté, le système racinaire est ajouté aussi profondément que possible lors de la transplantation.
Après l'apparition des germes, une transplantation dans un sol fertilisé avec de la noix de coco est nécessaire.
Les récipients contenant les semis sont laissés dans un endroit chaud jusqu'à ce que les racines poussent.
Il est recommandé de contrôler soigneusement l'arrosage. Et en aucun cas verser des tomates.
Avant le repiquage en pleine terre, une fertilisation avec des engrais de type universel et des substances azotées spéciales est indiquée toutes les 3 semaines. Il est interdit de se nourrir plus souvent, car cela entraînera un noircissement des plantes annuelles à l'avenir.
Une semaine avant le transfert des semis en pleine terre, les jeunes pousses sont durcies sur la véranda ou le balcon. Cette approche garantit sa survie dans des conditions extérieures.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Pink Cheeks est résistante au mildiou et à la plupart des maladies. Pour la prophylaxie contre les parasites, une préparation insecticide adaptée à l'action doit être utilisée.
Résistant aux intempéries
Semis de variétés de tomates Les joues roses sont plantées en oblique pour protéger les plantes du gel et leur donner la possibilité de développer de nouvelles racines.
Pendant la saison froide, la partie souterraine des beaux-enfants continuera de croître. Les morceaux de tomates congelés peuvent être facilement retirés avec un couteau. Après le gel, la récolte apparaît 8 à 12 jours plus tard.
En cas de chaleur extrême, les tomates thermophiles peuvent ne pas prendre et parfois même perdre les ovaires.
Revue Vue d'ensemble
Les tomates gardent parfaitement leur forme, ce qui est pratique pour le transport.
Une variété à rendement moyen est considérée comme non rentable pour la culture à l'échelle industrielle. Les coûts des machines agricoles ne sont pas rentables.
Les tomates sur la parcelle de jardin sont cultivées pour la consommation fraîche ou pour la fabrication d'une variété de préparations combinées et de jus de tomates. Les gros fruits sont salés dans de grands récipients. Les banques ne sont pas des conteneurs appropriés à cet effet.
Si vous prenez soin de la variété de tomate Pink Cheeks avec soin, vous pouvez obtenir une riche récolte de fruits d'excellente qualité et d'un goût incroyable.