- Auteurs: Ognev V.V., Maksimov S.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
- Année d'approbation: 2007
- Nom des synonymes: Flamant de Rozovyy
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Rendement en fruits commercialisables,%: 68-87
Le flamant rose (flamant rose Rozovyy) est une variété originale de tomates sélectionnées localement et cultivée avec succès par les résidents estivaux russes depuis plus de 14 ans. Il se distingue par sa polyvalence d'application, il est axé sur la culture en plein champ, il donne un rendement assez élevé de fruits commercialisables, jusqu'à 68-87%. La variété convient à un usage commercial et est très appréciée des agriculteurs et des propriétaires privés.
Description de la variété
Le Déterminant Tomato Pink Flamingo n'est pas très grand. La hauteur de ses tiges est limitée à 60 cm.Les buissons eux-mêmes sont compacts, moyennement feuillus, avec des sommités vertes de taille moyenne. Les inflorescences sont simples, jaunes, la nouaison est élevée.
La tomate flamant rose a des tiges brun clair, des feuilles légèrement tombantes sans pubescence prononcée. Le système racinaire d'une tomate est bien développé, de type superficiel. 5-6 fruits se forment dans la brosse.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de la variété Pink Flamingo sont de taille moyenne, atteignant une masse comprise entre 75 et 110 g.La forme des fruits est classique, ronde, les côtes sont mal exprimées. Les tomates mûres sont de couleur rose, les non mûres sont vertes, avec une tache sombre et brillante à la tige. La peau est ferme, non sujette aux gerçures.
Caractéristiques gustatives
Les fruits contiennent 2,6-3,7% de sucre et 5,6-6,8% de matière sèche. Leur goût est la tomate, avec une agréable saveur sucrée. La pulpe est charnue, pas trop dense. Les tomates sont utilisées pour la mise en conserve entières, consommées fraîches, ajoutées aux salades. Ils sont bons comme matières premières pour faire des pâtes ou du jus.
Maturation et fructification
La variété Pink Flamingo est de mi-saison, la maturation des fruits prend 110-115 jours. La fructification est longue, prolongée dans le temps. Les vendanges commencent du 1er juillet au 15 août.
Rendement
Les volumes de récolte de cette variété de tomate atteignent 234-349 cents/ha.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
En fonction de la durée de la saison de croissance, le semis des graines est effectué du 15 au 30 mars. Les semis sont transférés au sol du 10 au 20 mai à l'âge de 55 à 60 jours. Si les heures de clarté ne suffisent pas, il faut assurer son extension artificielle.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
L'arrangement optimal des plantes est considéré comme étant à une distance de 70 × 30-40 cm.Il peut y avoir jusqu'à 2-3 buissons par 1 m2.
Cultiver et soigner
Les tomates flamants roses n'ont pas besoin de jarretière. Mais cette variété est pointilleuse quant à la quantité de lumière du jour qu'elle reçoit.Il a besoin d'être planté au soleil, dans un sol humide et riche en nutriments. Les parcelles après les citrouilles, les légumineuses, les oignons ou le chou conviennent bien à ces fins. À l'automne, le sol est déterré avec du compost et de l'humus ; au printemps, la remise en état est à nouveau effectuée, mais cette fois avec du superphosphate, du sel de potassium et de l'urée.
Auparavant, avant le semis, les graines sont désinfectées. Des boîtes individuelles avec des trous de drainage sont préparées pour les semis. Ils sont également traités avec des produits chimiques, principalement du manganèse, pour empêcher le transfert éventuel de la microflore fongique.
Le sol à semer est choisi de composition légère, fertile. Un mélange de gazon et d'humus dans des proportions égales convient. Il n'est pas d'usage d'approfondir les graines en profondeur, il suffit de verser une couche de terre de 10 à 15 mm dessus. L'arrosage est effectué en pulvérisant de l'eau à travers un flacon pulvérisateur. La germination ne prend pas plus d'une semaine, à ce stade, il est important de maintenir la température de l'air entre 23 et 25 degrés Celsius.
Le durcissement des semis est effectué 14 jours avant le transfert des plantes dans un endroit permanent. Tout d'abord, les buissons de tomates sont exposés pendant 25 à 30 minutes, puis la durée de ces séances est progressivement portée à 10 à 12 heures. Les plantes durcies peuvent être transplantées en creusant des trous sous elles, la taille correspondant au diamètre du système racinaire. Après le transfert, les buissons de tomates sont arrosés puis laissés sans humidité ni pansement pendant 7 à 10 jours pour l'adaptation.
L'entretien de base des plantes avant la récolte est assez simple. Périodiquement, 2-3 fois au cours du mois, il est nécessaire d'effectuer des pincements, d'enlever les feuilles inférieures. Cela réduira le volume de la masse verte. La culture étant réalisée en plein champ, l'arrosage est organisé individuellement en fonction de la quantité de précipitations. En période sèche, l'humidité est appliquée jusqu'à 2 fois par semaine, 5 litres pour chaque buisson.
La croûte dure formée à la surface du sol doit être brisée. Cela peut être fait avec une houe tranchante. Cette approche fournira aux plantes un accès d'air suffisant aux racines. Dans les régions aux étés chauds, un paillage du sol est en outre effectué et des systèmes d'irrigation goutte à goutte automatisés sont en cours de pose.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'initiateur s'est assuré que cette variété de tomate était suffisamment résistante aux maladies telles que la fusariose et la verticillose. Mais les plantes ont encore besoin d'attention.Comme les tiges de la variété Pink Flamingo ont tendance à s'épaissir, il est impératif de respecter la bonne distance lors de la plantation afin de maintenir un échange d'air optimal. Il est important d'arrêter la fertilisation azotée au moment de la fructification afin de réduire les risques de contracter des infections fongiques.
La destruction des insectes nuisibles - aleurodes, tétranyques - peut être réalisée avec des remèdes populaires. Une solution de savon à lessive, d'infusion d'ail ou de feuille de tabac est considérée comme une alternative efficace aux insecticides chimiques.
Résistant aux intempéries
Les tomates de cette variété sont exigeantes sur les conditions de croissance. Ils nécessitent de maintenir le bon rapport de chaleur et d'humidité afin d'obtenir des rendements élevés. Un manque d'arrosage régulier ou des périodes prolongées sans soleil peuvent nuire à la nouaison.
Régions en croissance
Tomato Pink Flamingo zoné pour la culture en extérieur dans la région du Caucase du Nord. Dans d'autres zones climatiques, la plantation en serre est recommandée.
Revue Vue d'ensemble
Étant donné que cette variété de tomates se concentre principalement sur la plantation en pleine terre, les résidents d'été essaient de respecter ces recommandations même dans l'Oural ou dans la voie du milieu. Comme indiqué, les tomates se sentent bien sans abri, ne nécessitant parfois qu'une maturation à la maison. Dans ce cas, la plupart des maraîchers se passent de jarretières et de pincements. Le processus de formation des ovaires se déroule à l'amiable, les fruits gagnent bien en jutosité et sont aromatiques.
Les résidents d'été notent que les plantes ne sont pas trop sensibles aux infections fongiques. Mais avec l'arrivée des froides nuits d'août, il est préférable de traiter avec des fongicides, sinon des signes de mildiou peuvent apparaître. Sinon, aucune lacune n'a été trouvée dans la variété. Il montre une germination élevée, les buissons sont forts et trapus, compacts, avec 4 à 6 fruits par branche. De nombreux résidents d'été ont réussi à faire de cette tomate l'une des principales de leur collection.