
- Auteurs: V. A. Vasilevsky, V. M. Nalizhity, S. A. Korotkov, A. V. Dynnik, ZAO Scientific and Production Corporation 'NK LTD'
- Année d'approbation: 2001
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 100-125
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: Oui
- Transportabilité: Oui
La variété Pink Giant est l'un des représentants les plus populaires du groupe de tomates de bœuf. Il a une longue période de fructification et une bonne résistance aux maladies. Utilisé pour trancher, salades, jus et pâtes.
Histoire de l'élevage
Elevés à la fin du XXe siècle, les auteurs sont : V. A. Vasilevsky, V. M. Nalizhity, S. A. Korotkov, A. V. Dynnik. Créé sur la base de ZAO Scientific and Production Corporation "NK LTD". Inscrit au registre d'État en 2001.
Description de la variété
Variété haute pouvant atteindre 2 m de hauteur, le buisson est compact, pousse droit, les pousses sont fortes, mais elles doivent être attachées, les feuilles sont vert clair en forme de petite "pomme de terre". Le type de croissance est indéterminé. L'inflorescence est simple ou intermédiaire, apparaît après 9 feuilles, puis toutes les 3. Une grappe de fruits se forme à l'endroit de l'inflorescence. Chacun peut avoir jusqu'à 6 fruits. Sur les brosses inférieures, les fruits sont plus gros. C'est une plante qui aime la chaleur et la lumière. Pendant les étés chauds, les buissons poussent plus haut, fleurissent plus rapidement et donnent une récolte abondante. Cultivé en pleine terre, dans des serres filmées et vitrées
Les principales qualités du fruit
Très gros à partir de 350 g, forme ronde et plate avec de petites côtes. La couleur varie du blanc-rose au cramoisi brillant. La pulpe est très dense, charnue, juteuse. La peau est ferme. Il y a peu de graines. Ils ont une jolie présentation, sont faciles à transporter sous une forme légèrement immature, retirés à l'état de maturité blanche, conservés un mois, parfois plus longtemps.
Caractéristiques gustatives
Doux, délicat avec un arôme agréable, pas aigre. Le goût est caractérisé comme dessert, excellent.
Maturation et fructification
En termes de maturation, il s'agit d'une variété à mi-maturation, les tomates mûrissent 100-125 jours après la germination.
Rendement
Il appartient à l'espèce productive, environ 4 kg sont retirés d'une plante. Les fruits commencent à mûrir de mi-juillet à septembre.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Dans un climat méridional, les graines sont semées dans les derniers jours de février ou début mars, dans un climat tempéré - à partir de la mi-mars, dans un climat plus sévère (Sibérie, Oural, Extrême-Orient) - de fin mars à début avril. Il est recommandé de planter le géant rose immédiatement dans des récipients séparés, car après une plongée, les semis sont malades pendant longtemps. 3-4 graines sont plantées dans chaque conteneur à une profondeur de 1-1,5 cm.La température de germination optimale est de 23-25 degrés. Après l'émergence des germes, vous pouvez choisir le plus fort, retirer le reste, mais seulement après l'apparition de 2-3 feuilles fortes.
Les graines pour les semis en pleine terre sont plantées 2 semaines plus tard. Après la levée des plantules, la température est réduite à 16-18 degrés, après 4-5 jours, la température est à nouveau augmentée à 20-24. Avant la plantation, les jeunes plantes commencent à durcir 12 jours à l'avance: elles sont d'abord sorties 40 minutes à l'ombre, augmentant progressivement la durée de séjour jusqu'à une journée complète au soleil.
Ils sont transférés dans un lieu permanent du 15 mai au 5 juin - une date plus précise dépend du climat de la région, par exemple, dans la voie du milieu, il est préférable de le faire au plus tôt fin mai. Lorsque le sol du parterre de jardin se réchauffe à +10 degrés dans la serre et jusqu'à +15 degrés dans les plates-bandes ouvertes, les semis peuvent être plantés. Habituellement, les plantules ont déjà 6 vraies feuilles et 1 inflorescence.
Le sol pour la tomate nécessite un loam sableux ou une argile légère à haute teneur en éléments nutritifs. Préparez une place pour une tomate d'automne, 1 m².m apporter - un seau d'humus, un verre de cendre de bois et 40 g de superphosphate. Avant de planter, creusez des trous, ajoutez à chacun un mélange qui contient des engrais complexes, de la chaux, de la poussière de tabac et de la moutarde sèche, puis arrosez.
Les buissons allongés doivent être posés en biais et, de croissance normale, ils sont enterrés dans la première paire de feuilles. Attaché à un support. Arrosé avec de l'eau tiède (25-30 degrés), paillé d'humus, ombragé pendant 2-3 jours du soleil.
Dans les régions méridionales, il peut être cultivé sans pépins.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m, 3 plants sont placés, un intervalle de 50x60 cm, voire 70x70 cm, est réalisé entre les semis.

Cultiver et soigner
Les tiges hautes ont besoin d'une attache régulière et d'un soutien solide. Sur les buissons, non seulement les beaux-enfants sont coupés, mais aussi le feuillage, qui se trouve sous les brosses à fruits. Formé dans des serres en 1 tige, en lits ouverts - en 2-3 tiges. Parfois, lors de la formation en 1 tronc, une pousse supplémentaire est laissée sous le premier pinceau - au cas où le tronc principal se romprait.
Après l'apparition de 5-6 inflorescences, les sommets sont pincés. Les pousses et les feuilles en excès sont éliminées en plusieurs étapes: pas plus de 3. Ne laissez pas plus de 6-7 brosses à fruits sur la plante, si vous avez besoin d'obtenir de très grosses tomates, puis 4-5 et chacune avec 3 fleurs . Sous les tiges à gros fruits, des accessoires sont nécessairement substitués, les branches peuvent se casser et la récolte sera perdue.
Il est préférable d'arroser abondamment le soir, mais seulement lorsque le sol s'assèche. La terre doit être ameublie pour qu'une croûte ne se forme pas, paillée avec de la sciure ou de la paille. Si le régime d'irrigation est violé, les tomates peuvent se fissurer. La variété a besoin d'arrosages fréquents pendant la période de floraison et de croissance des ovaires, environ une fois tous les 5-7 jours. Pendant la période de maturation, il est recommandé de réduire la quantité d'humidité. L'irrigation goutte à goutte peut être organisée.
La culture répond bien aux fertilisations complexes et organiques, elles sont appliquées jusqu'à 5 fois par saison. Ils sont nourris avec des engrais azotés au stade de la croissance - 20 g d'azofoska pour 1 m². m, après l'apparition de la 2ème grappe de fruits, des engrais contenant du potassium, du calcium et du phosphore sont introduits. Les variétés à gros fruits nécessitent plus de nutriments que les autres tomates. Pendant la période de maturation, ils sont nourris environ 3 fois : infusion de molène, infusion d'herbes ou de crottes de poulet.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
A une résistance moyenne aux principales maladies de la tomate. Une pulvérisation prophylactique contre le mildiou avec Bordeaux liquide et Fitosporin est nécessaire. Les ravageurs les plus dangereux sont : les pucerons, le doryphore de la pomme de terre, les aleurodes. Pour lutter contre les insectes, on utilise de la cendre de bois ou des bioinsecticides.


Résistant aux intempéries
Il résiste parfaitement aux arrosages intempestifs et aux changements de température, mais par temps froid il est impératif de le couvrir.
Régions en croissance
Il porte ses fruits avec succès dans toute la Russie, y compris dans les zones d'agriculture à risque. Dans le sud, ils sont cultivés en pleine terre, dans d'autres régions, uniquement sous serre.
Revue Vue d'ensemble
Pour de nombreux jardiniers, c'est l'une des variétés préférées; elle est plantée pour des tomates énormes, belles et très savoureuses. Le géant rose n'est pas considéré comme le plus prolifique, mais les qualités de dessert du fruit compensent cela. Ils notent que la tomate a besoin d'une alimentation régulière, sinon la récolte sera modeste. La variété doit être attachée et enlevée tous les excès de pousses, mais les tomates sont un vrai délice, toujours grosses et tendres, même les années de soudure, seule leur nombre diminue et mûrit plus longtemps.