- Nom des synonymes: Roi Rose # VIII, Roi du Marché VIII
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Transportabilité: haute
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 180
Le roi rose occupe une place prépondérante dans le groupe mi-précoce des grosses tomates à fruits roses. A acquis une grande popularité parmi les jardiniers non seulement pour ses rendements importants et ses fruits savoureux, mais aussi pour son excellente résistance aux principales maladies. Hybride de première génération, créé par des sélectionneurs nationaux. Son utilisation a été approuvée en 2007.
Description de la variété
Un autre nom pour cet hybride est Pink King # VIII ou Market King VIII. C'est une variété indéterminée typique. Les buissons sont hauts, atteignant une hauteur de 180 cm, nécessitant plusieurs jarretières de la plante au fur et à mesure de son développement et la formation obligatoire de 1-2 pousses, ainsi que le pincement. Le feuillage vert est de petit volume.
Les avantages incluent :
- bonne tolérance aux différences de température;
- résistance au manque d'humidité;
- grande productivité;
- excellent goût;
- les tomates ne craquent pas;
- de bons indicateurs de maintien de la qualité et de la transportabilité ;
- soins sans prétention.
Parmi les inconvénients, il est à noter:
- grandes exigences en matière d'éclairage et d'irrigation au stade de la croissance ;
- il est nécessaire de faire constamment du top dressing.
Les principales qualités du fruit
Les légumes se caractérisent par une forme arrondie régulière et une belle couleur rose sans tache verte à la base. Les tomates sont grosses, le poids d'une en moyenne atteint 250-350 grammes. La peau est dense, lisse, avec une finition brillante, ne permet pas au fruit de se fissurer. La récolte récoltée peut être stockée longtemps et ne pas perdre ses propriétés utiles.
Caractéristiques gustatives
Le roi rose a un goût excellent. Le goût est doux, avec une agréable acidité en arrière-goût. La pulpe est assez dense et charnue, avec une bonne jutosité. Les fruits ont une grande teneur en sucre, une matière sèche de l'ordre de 6%. Le but en cuisine est universel. Comme toutes les tomates roses, elles sont très bonnes fraîches. Grâce au goût équilibré, on obtient un jus très savoureux.
Maturation et fructification
Désigne les hybrides mi-précoces. Mûrit en 105-110 jours. La récolte est longue, de juillet à septembre.
Rendement
Variété à haut rendement. Jusqu'à 12 kg de tomates sont récoltés sur 1 mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines est effectué fin mars. Tout d'abord, ils sont désinfectés dans une solution de permanganate de potassium et traités avec une composition qui augmente la germination. Il est préférable d'utiliser un sol prêt à l'emploi pour les semis.
Cultiver des semis sains nécessite de la chaleur et un éclairage constant. Dès que 2-3 vraies feuilles saines sont apparues, il est nécessaire de cueillir les buissons. Avant de planter dans le sol, un durcissement est effectué. Pour cela, les semis peuvent être sortis à l'air frais, en laissant d'abord 10 à 15 minutes, en augmentant progressivement le temps.
Ils commencent à planter en pleine terre au 50e jour de croissance. En règle générale, à la mi-mai, lorsque la menace des gelées nocturnes est passée. Pour accélérer la période d'adaptation, un abri cinématographique est recommandé, et début juin, les semis sont déjà à l'aise en plein champ sans abri.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation d'une culture, vous devez respecter le schéma de 3 à 4 plants par mètre carré. Le fabricant recommande de planter les plantes à une distance de 40 x 70 cm.
Cultiver et soigner
Étant donné que la plante est suffisamment puissante, elle a besoin de 1 à 2 tiges formées et pincées, afin qu'il y ait une bonne aération et qu'il n'y ait pas de conditions pour l'apparition de maladies. De plus, en raison du poids important du fruit et de sa croissance assez importante, une jarretière régulière doit être réalisée.
Les meilleurs prédécesseurs pour la plantation de tomates sont le chou, la moutarde des champs, le levkoy, le radis de jardin, le radis, le navet, le rutabaga. Mais après le poivre, l'aubergine et les pommes de terre, la culture ne peut pas être plantée. Avant la plantation, le terrain doit être préparé, ameubli et les mauvaises herbes éliminées. Avant la plantation, les fosses d'atterrissage sont enrichies en matière organique et des supports sont installés.
La variété est pointilleuse en ce qui concerne l'éclairage et le régime d'arrosage. Le manque de lumière arrache trop les plantules. Si cela se produit, la pointe peut être coupée. Arrosé uniquement avec de l'eau tiède et décantée sous la racine. Le top dressing est effectué 3 à 4 fois par saison. Tout d'abord, des engrais contenant de l'azote sont appliqués, puis une nutrition phosphore-potassium est nécessaire.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Tomato Pink King a une bonne résistance à de nombreuses maladies. Mais s'il est incorrect de l'arroser, cela peut entraîner le développement de la pourriture grise. Cette maladie se manifeste progressivement, sur les fruits, les tiges et le feuillage, des taches rondes aqueuses et de la pourriture grise se forment. Après un certain temps, les taches commencent à se développer et un liquide brun en apparaît.
Si la zone d'infection est petite, elle doit être traitée avec du sulfate de cuivre à une concentration de 2%. Si la zone touchée par la maladie est étendue, il est recommandé d'éliminer ces plantes afin d'éviter la contamination des tomates voisines.