- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2021
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
La tomate, qui a reçu le nom chaleureux de Pink Kotya, plaît avec des fruits abondants, très beaux par la forme et la couleur.
Histoire de l'élevage
La variété de tomate Pink Kotya de l'auteur a été incluse dans la liste des variétés approuvées par le registre d'État en 2021. Elevé par l'entrepreneur V.I.Blokin-Mechtalin, auteur de 73 variétés de concombres, poivrons et tomates. La direction de sélection de l'auteur est universelle, adaptée à la culture dans toutes les régions de la Russie, des variétés modernes, intéressantes et fortes. Le frère de Pink Koti est la variété Kotya, qui a déjà acquis une renommée et a été reconnue comme la meilleure tomate sur le territoire de la Fédération de Russie en 2017.
Description de la variété
Pink Kitty est un hybride indéterminé, peut atteindre une hauteur de 2 mètres, ce qui est pratique pour la culture en serre. Le buisson est puissant, fort, avec un feuillage juteux. Les premières inflorescences sont déposées au-dessus de 6-7 feuilles, puis toutes les 2 feuilles.
Appartient à la classe des tomates cerises - une variété de tomates avec de petits fruits collectés dans une brosse. Les tomates à petits fruits varient en forme, de parfaitement rondes à allongées, et le poids peut également varier légèrement.
Les principales qualités du fruit
Kitty est propriétaire de fruits jaune orangé. Le Pink Kitty est de forme similaire à son frère. Les mêmes petites tomates ovales pointues, seulement une riche couleur rose. Un bouquet peut contenir jusqu'à 12 tomates en forme d'œufs de 35 à 50 grammes chacune. Les fruits non mûrs sont vert clair, sans tache sombre au niveau de la tige, les tomates mûres ont une peau rose foncé avec des traits orange marbrés. La longueur des tomates est de 6-8 cm, la largeur maximale est de 3 cm, la longueur du bouquet peut aller jusqu'à 25 cm.La forme des tomates est agréable, bien arrondie, la pointe est pointue, mais terne. La peau est brillante, lumineuse. Les tomates mûres sont très décoratives.
Caractéristiques gustatives
Le goût est bon, la douceur est plus prononcée que l'acide. Les tomates sont juteuses, charnues, la pulpe est bien équilibrée en consistance : à la fois tendre et ferme. La paroi antérieure du fruit est mince, les chambres avec le jus sont assez bien exprimées. Mais, puisqu'il s'agit d'un hybride, cela n'a aucun sens de récolter vos propres graines.
Convient pour les salades, tous les types de conserves, très bon dans les préparations où des fruits entiers sont nécessaires. Prometteuse d'un point de vue commercial, la peau est élastique et fine, mais dense, les tomates sont faciles à transporter.
Maturation et fructification
La variété est précoce, la récolte peut être retirée en 105-110 jours à partir du moment du semis. Étant donné que cette tomate cerise n'est pas récoltée non mûre, vous devez vous concentrer sur une période de récolte plus tardive que les tomates ordinaires. Cueillette des fruits - de juillet à septembre, même avec les premiers semis de graines. Récolté au pinceau. Les tomates de la variété Pink Kotya mûrissent assez amicalement. Les pinceaux sont magnifiquement formés, sans vides ni épaississement.
Rendement
Le rendement de la variété est très élevé pour une tomate à petits fruits. Dans des conditions de serre avec une technologie agricole vérifiée à partir de 1 m². m enlever 9,1 kg. Certains producteurs de semences indiquent des chiffres différents - jusqu'à 17 kg pour 1 m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis pour les semis est effectué de début à mi-mars, la plantation de semis en pleine terre - de mi-mai à début juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La variété est élevée, mais comme elle est formée en 1-2 cils, la plantation est très dense. Pour 1 m² m il y a 3-4 plantes. La distance entre les buissons est de 0,5 mètre dans les deux sens.
Grandir et prendre soin
Il est recommandé de cultiver la variété dans des serres couvertes. Les tomates cerises sont récoltées à maturité dans un buisson, elles sont difficiles à mûrir, donc la culture en extérieur dans les régions froides de la Fédération de Russie n'est pas très rentable. La mise en forme de jarretière et de buisson est requise. Les brosses sont solides, résistent bien au poids des fruits, elles n'ont pas besoin de jarretière.
N'aime pas les courants d'air et les changements de température. L'arrosage est régulier, au moins 2 fois par semaine, mais avec un bon séchage du sol entre les arrosages. Pour augmenter les rendements, la pollinisation artificielle est recommandée. Secouez doucement le buisson ou les pinceaux, récupérez le pollen avec une brosse douce pour peindre et transférez-le sur les pistils souhaités, soufflez les plantes avec un ventilateur. La pollinisation s'effectue tôt le matin, de 8h à 10h, 2 fois par semaine.
Pour stimuler la formation des ovaires, utilisez les médicaments "Gibberros", "Gibbor-M", "Tomaton", "Bourgeon", "Blossom", "Ovaire universel".
Pour éviter l'excrétion des ovaires, ils sont pulvérisés avec une solution d'acide borique : 1 g de médicament pour 1 litre d'eau chaude. La solution est utilisée après refroidissement.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
La variété Pink Kotya est une nouveauté, il y a peu de critiques. La variété Kotya, qui lui est très similaire, a réussi à obtenir des appréciations contradictoires. En moyenne, la variété correspond à la description - belle, intéressante et savoureuse. A partir des remarques critiques : il y a peu de douceur dans les fruits, des brosses avec des lacunes - la tomate n'attache pas toujours le fruit, faible rendement, écrasement du fruit. Il est à noter que toutes les critiques proviennent de jardiniers qui cultivent des tomates dans la voie du milieu, principalement dans la région de Moscou. Par conséquent, lors de l'achat de graines de Pink Coty, il est logique d'évaluer vos propres capacités - s'il sera possible de fournir des tomates même à des températures élevées, une formation de buisson de haute qualité, une pollinisation manuelle et une alimentation pour un goût plus sucré.